A. Vision
+5
Cara1234
Nerwen
Pati
Amanda.
Mesange
9 participants
Page 1 sur 1
A. Vision
Je pousse la porte. Au grincement succède le silence.
Des gravats jonchent le sol. Quelle désolation!
Un visage grave me sourit faiblement. Son regard me touche.
Je l’entends murmurer un vers des Fleurs du Mal de Baudelaire :
Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,Des gravats jonchent le sol. Quelle désolation!
Un visage grave me sourit faiblement. Son regard me touche.
Je l’entends murmurer un vers des Fleurs du Mal de Baudelaire :
Sur les balcons du ciel, en robes surannées;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant.
Un escalier s’élève, d’étage en étage, semblant monter au ciel. Belles du passé, pieds légers, en robes impériales, enserrant passionnément vos tailles fines. Les tissus glissent sur les marches, presque sans bruit. Vos silhouettes vont et viennent, sans discontinuer ; rencontres improbables d’un temps oublié.
Je me tiens debout, au pied des marches, enveloppé de débris de peinture, de murs délavés, écaillés. L’émotion à fleur de peau, j’ose à peine respirer de peur que vos ombres ne s’estompent. Vos parfums, vos traits délicats me drapent dans un halo soyeux.
Vertiges délicats et délicieux….Je me tiens debout, au pied des marches, enveloppé de débris de peinture, de murs délavés, écaillés. L’émotion à fleur de peau, j’ose à peine respirer de peur que vos ombres ne s’estompent. Vos parfums, vos traits délicats me drapent dans un halo soyeux.
Mesange- Kaléïd'habitué
Re: A. Vision
Comme tes rêves sont délicieusement narrés !
Amanda.- Modératrice
c'est tout à ton image, zoizo, délicat, ravissant et chantant
Pati- Kaléïd'habitué
Rien que pour les vers de Beaudelaire, je trouve ça magnifique, mais tu as su le sublimer, ou l'inverse ! lol
Cara1234- Kaléïd'habitué
J'aime la poésie dans tes mots et à travers eux le respect que tu montres à ce lieux.
Ça fait plaisir de te lire ici en ce moment ! :-)
Ça fait plaisir de te lire ici en ce moment ! :-)
July_C- Kaléïd'habitué
C'est joli et délicat effectivement, une nostalgie bien agréable à parcourir.
virgul- Kaléïd'habitué
Très belle description des émotions subtiles de ce narrateur qui s'imprègne de l'atmosphère du lieu. Tout est dit - le délabrement et malgré tout le charme et la puissance évocatrice de ces vestiges - avec précision et sans un mot de trop.
tobermory- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1