Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A. Rendez-vous manqué

+5
Sherkane
Nerwen
Admin
virgul
Escandélia
9 participants

Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty A. Rendez-vous manqué

Message  Escandélia Jeu 15 Oct - 9:06

Après avoir pris connaissance de la consigne,  j’ai failli écrire une lettre de réclamation à Kaléïdoplumes. En voici la raison :

Hier, j’étais très attendu par une foule de gens, allant commémorer un anniversaire.
Rendez- vous était pris à 8 heure sonnante. Tout était parfaitement organisé. Je devais me trouver appareil photo en main, en haut de la rue de la soif, dans ma ville de destination, désormais  capitale de ma résidence. Poupou serait là, avec Bernard, Philippe, Maryse, Colette…… enfin et en même temps que toute une palette de gens  connus aussi bien de moi-même que du grand public.
Destination Oradour sur Glane, tristement célèbre dans l’histoire, personne n’ignore  pourquoi.

Seulement voilà, de réveil point, à la maison. Parfois ce sont les chats qui me réveillent. Souvent, je suis prise d’insomnies si bien que depuis 4 ou 5 heure, je suis déjà debout. Parfois encore après une longue nuit à tourner virer dans mon lit, je m’endors tardivement  pour ne me réveiller qu’au point du jour. C’est alors le soleil qui me réveille, dardant ses chauds rayons derrière mes carreaux.

Fichtre ! hier,  après une longue absence, les chats avaient pris d’autres repaires et la poudre d'escampette à chasser chez l'empereur. Les nuits passées sur un mauvais matelas avaient provoqué un effet somnifère. Quant au soleil, il était en berne. Pas moins !
C’est donc en sursaut que je dus sauter précipitamment dans mes  baskets afin de rejoindre au plus vite mon rendez-vous manqué.

Je me suis dit alors : mais où est donc passé le temps où chaque maison possédant une fenêtre avait à sa disposition un toqueur de  carreau ? Celui-ci m’aurait été bien utile aujourd’hui !
Quand je pense que sur Kalé tout le monde ou presque en connaissait l’existence, c’est pas de bol que personne n’ai songé à me prévenir.  
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  virgul Jeu 15 Oct - 12:23

Personne pour te tendre la perche! Un très bon détournement de consigne.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Admin Jeu 15 Oct - 14:52

Mince, si j'avais su, j'aurais posté cette consigne une semaine avant Plain
En même temps, si je l'avais fait, nous n'aurions pas eu droit à ce texte précisément Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Nerwen Jeu 15 Oct - 16:28

Ces coquins de chats étaient encore partis courir le guilledou et les petits métiers s'étant perdu, Escandélia est restée... sur le carreau ! Pas de chance pour elle, mais pour nous un texte plein de vie ... clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Invité Jeu 15 Oct - 17:53

Ah ! J'ai eu peur ! Il arrive tard le toqueur ma chère. Mais il est là. Rien à dire.
Tes chats fréquentent l'Empereur ? Et tu tolères ça ? Doit y avoir des souris chez lui Réfléchis Infirmière ? Aide ménagère ? Assistante sociale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Escandélia Jeu 15 Oct - 19:43

Non, Yvanne, mes chats ne fréquentent pas l'empereur, ils se nourrissent sur la bête, souris, moineaux et autres petits gibiers. Quant au gibet de potence d'empereur, il les chasse manu militari, sauf une qui est maligne et pisse après ses braies !
Admin, point de regret : tu aurais eu un autre texte.
Nerwen, Virgul : j'ai quand même rattrapé le coup.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Sherkane Jeu 15 Oct - 21:17

Hi Hi Hi C'est du vrai vécu? moque
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Escandélia Jeu 15 Oct - 22:56

Oui, oui, Sherkane, c'est du vrai vécu le problème c'est qu'elle pisse aussi ailleurs comme sur les portes ou sur les meubles et là c'est plus embêtant parce que chez moi, c'est moi qui nettoie !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  July_C Ven 16 Oct - 18:07

chat chat chat rando Dodo

lol

J'avais du mal à voir comment tu allais faire intervenir le toqueur dans ton histoire, mais même s'il arrive un peu tard.... il est quand même là :-)

Les chat sont-ils revenus depuis ?
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  trainmusical Sam 17 Oct - 20:22

Chouette détournement de consigne habillement mené sur un fait réel:-)
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Mesange Dim 18 Oct - 14:23

Une drôle d'aventure, narrée avec humour et énergie! Il va falloir réengager le toqueur de carreaux à tout prix Fête .
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Escandélia Dim 18 Oct - 16:23

Évidemment July que  les chat  sont re rando l'empereur les  Tappe mais ne les nourrit pas !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  tobermory Lun 19 Oct - 22:16

Si j"ai bien compris, tu n'as eu connaissance de l'existence du toqueur qu'en arrivant à la toute fin de ton texte Laughing Texte au demeurant drôle et très agréable à lire.
Cet Empereur, la semaine dernière, je croyais que c'était Napo III, mais maintenant je me demande si ça n'est pas Néron.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Rendez-vous manqué Empty Re: A. Rendez-vous manqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum