Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A. Le toqueur de Pôle Emploi

+5
Amanda.
July_C
Admin
Escandélia
SO-leille
9 participants

Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  SO-leille Ven 16 Oct - 9:10

Je franchis la porte du Pôle Emploi en ce vendredi 16 octobre bien décidé à n’en ressortir qu’avec un job !
Cela fait quelque temps que je suis à la recherche d’un poste comme ils disent si bien, (alors qu’un poste ça se dit plus, c’est comme transistor ou tourne-disque).
Bref, je me concentre ! Après un temps interminable dans la salle d’attente bondée, c’est l’heure, (heure qui est passée depuis plus d’une heure d’ailleurs) enfin je veux dire  le moment de mon rendez-vous avec Madame Zetofrait (qui j’espère ne s’appelle pas Mélanie !), conseillère en placement à Pôle Emploi.

Après avoir tourné autour du pot et m’avoir fait dire que j’accepterai n’importe quel poste au moins 3 fois, me voilà en train de signer un contrat de toqueur de fenêtre. Je suis dans état second, faudra que je vérifie la prochaine fois dans la salle d’attente s’ils nous envoient pas un gaz anesthésiant ou quelque chose comme ça, parce que là je suis comme groggy.

A l’heure des smartphones, il va falloir que j’aille fracasser le volet des clients pour qu’ils aillent au travail. Tout ça parce qu’ils ne veulent plus se réveiller avec leur portable à cause des ondes « c’est le géobiologue qui l’a dit », répète t-elle à tout va, même chose avec le bon vieux coucou qui a un son trop aigu !!!
Tu me diras, j’ai bien vu aux infos qu’aux États-Unis, un gars faisait la queue à la place de ses clients pour leur gagner du temps, alors pourquoi pas toqueur ?

J’suis un peu timide, je crois que je vais avoir peur de les réveiller en fait !
C’est con hein !
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Escandélia Ven 16 Oct - 11:12

Non Soleil, tu ne feras pas fortune avec celui là boulot, parce que les clients (tes clients ) sont de moins en moins nombreux et de moins en moins fortunés non plus !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Admin Ven 16 Oct - 12:04

Et bien, quelle imagination !!!! Partir du pôle emploi pour arriver au toqueur de fenêtre , il fallait le faire !!
Ton texte est cynique à souhait et pas si loin de la vérité .

On pourrait donner des centaines d'exemples de ce que fait pôle emploi pour les chômeurs ( ou plutôt de ce qu'il ne fait pas c.-à-d. Aider à trouver un emploi.

Texte original clap

( contente que tu te remettes à l'écriture, je crois que les 100 mots n'y sont pas pour rien Wink )
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  SO-leille Ven 16 Oct - 12:20

Je ne lis jamais les autres textes, tant que je n'ai pas fait le mien
et ohhhhh je craignais le hors sujet Carton rouge !!!!

Tu as raison Admin, les 100 mots y sont pour beaucoup.

Merci à toi !
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  July_C Ven 16 Oct - 17:58

Surtout que les réveils coûtent moins chers que les smartphones...
Je ne sais pas si dans toute une ville tu auras tant de monde à réveiller.
Mais les temps sont durs ! Et sortir les gens de leur sommeil, il faut en effet oser ! Dodo
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Amanda. Sam 17 Oct - 20:17

clap clap Très original, très réussi, en plein dans le mille
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Sherkane Dim 18 Oct - 8:38

clap Excellent Soleille! J'ai bien ri. Je me demandais en début de texte comment tu allais nous ramener au toqueur de fenêtre. C'est très réussi. Version moderne du toqueur de fenêtre!
Et j'aime l'allusion aux effets néfastes des ondes des portables dont on parle mais on reste pourtant tous l'oreille collée des heures à notre smartphone.

Juste une remarque : tu dois mettre A. et non B. pour ce texte dans le titre
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Invité Dim 18 Oct - 11:14

Une façon originale d'appréhender la consigne. Après tout, pourquoi des métiers oubliés ne referaient pas surface ? Peut être en suggérer quelques uns à pôle emploi ? Aller casser les cailloux à Cayenne par exemple...Je plaisante là ! Smile
En parlant de pierre, justement, je ne la jetterai pas au personnel de pôle emploi quant-à moi. Leur travail est particulièrement pénible et usant. Que proposer quand on n'a rien à proposer ? Ce n'est pas pôle emploi qui détient la solution et on le sait bien. Par contre, ils se font insulter à longueur de journée par des gens - on les comprend aussi - qui cherchent un travail. On pourrait épiloguer pendant des heures là-dessus. Mais ce n'est pas le moment ni l'endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  virgul Dim 18 Oct - 12:43

Très original ton angle d'attaque. Ce qui me plaît aussi, c'est que tu as réussi à fusionner deux époques. Des petits boulots, pourquoi pas? Le pompiste qui faisait le plein, le rétameur qui passait à domicile...
Un texte bien écrit également.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Mesange Dim 18 Oct - 14:36

Il faut bien être un peu toquer pour accepter un pareil travail! Mais pourquoi pas, c'est du TAFF!!! Ok, je rigole, j'aime bien ton point de vue sur la question, et je ne dirais pas non de retrouver quelques-uns des vieux métiers d'autrefois à notre époque.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  SO-leille Dim 18 Oct - 21:45

@ sherkane : ... quelqu'un du staff a dû rectifier pour moi !

@ yvanne : je suis d'accord avec ton point de vue sur le personnel de pôle emploi et des autres administrations, et si j'ai pris un angle satirique, je ne souhaitais offusquer personne.

@ tous les kaléidoplumiens commentateurs : merci pour votre lecture et de vos pertinentes remarques qui me font progresser dans l'écriture.
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Invité Dim 18 Oct - 21:50

Pas de souci Soleille : j'ai bien compris ton texte comme ça. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  tobermory Mar 20 Oct - 7:14

Géniale, l'idée de faire proposer le travail de toqueur de fenêtres par Pôle emploi ! Et l'explication finale est excellente aussi. Un texte qui prend une situation très actuelle et dramatique pour la pousser à l'absurde, ce que j'aime beaucoup. Par contre j'aime moins le côté rigolard du début avec les blagues un peu convenues. Mais rien que pour , l'idée de base, Bravo !
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Le toqueur de Pôle Emploi Empty Re: A. Le toqueur de Pôle Emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum