A. Des siècles et des siècles...
+5
tobermory
catsoniou
Escandélia
Cara1234
trainmusical
9 participants
Page 1 sur 1
A. Des siècles et des siècles...
Des siècles et des siècles...
- J’ai pas fermé l’œil de la nuit… comme chaque jour et chaque nuit.
- Arrête de râler, moi non plus je ne ferme jamais l’oeil depuis des siècles.
- Toi l’intello, arrête avec ta morale. Tu peux au moins être content que ta main soutienne ta tête de dragon.
- T’es pas mieux dis-donc, avec ta gueule ouverte comme un niai, pas un visage que t’as, c’est une face de je ne sais quoi.
- Normal, à force que la cornée ne soit jamais couverte, la fatigue s’étire sur notre faciès. Bordel, pourquoi celui qui nous a conçus n’ait pas tout simplement permis de fermer un oeil?
- Un sculpteur n’est pas anatomiste, il ne connait pas le tendon de l’élévateur de la paupière.
- Sculpteur… mon oeil, ce fut un tailleur… tailleur de pierre.
- Donc tu vois…
- Bien sur que je vois!!!… Puisque nous ne pouvons pas fermer les yeux! Grrrr!
- … je voulais dire la raison pour laquelle nous ne sommes pas beaux est qu’on nous a taillés dans de la pierre; donc notre laideur n’est pas seulement dû à nos iris toujours dégagés.
- N’empêche, toujours regarder la même vue, l’eau me semble de moins en moins saine, et cette vilaine pointe rouillée là au loin, qu’un certain Gustave a planté il y a plus d’un siècle…
- Calme-toi, positivons; imagine tous ces touristes qui nous admirent sur les hauteurs de la dame qui est nôtre…
- Arf! ça suffit! Personne sait qui nous sommes, car nous n’avons pas de nom contrairement au déformé Quasimodo identifié par Victor.
- Faux, c’est Claude qui l’a recueilli.
- Oui bon, cependant, c’est Victor qui a inventé toute cette histoire, sinon nous aurions eu la chance d’admirer en vrai la belle Esmeralda.
- Oh là là mon pauvre, il savoir rêver parfois… Nous ne serons jamais d’accord, même si nous continuons à tailler des bavettes des siècles et des siècles lumière.
- Arrête de râler, moi non plus je ne ferme jamais l’oeil depuis des siècles.
- Toi l’intello, arrête avec ta morale. Tu peux au moins être content que ta main soutienne ta tête de dragon.
- T’es pas mieux dis-donc, avec ta gueule ouverte comme un niai, pas un visage que t’as, c’est une face de je ne sais quoi.
- Normal, à force que la cornée ne soit jamais couverte, la fatigue s’étire sur notre faciès. Bordel, pourquoi celui qui nous a conçus n’ait pas tout simplement permis de fermer un oeil?
- Un sculpteur n’est pas anatomiste, il ne connait pas le tendon de l’élévateur de la paupière.
- Sculpteur… mon oeil, ce fut un tailleur… tailleur de pierre.
- Donc tu vois…
- Bien sur que je vois!!!… Puisque nous ne pouvons pas fermer les yeux! Grrrr!
- … je voulais dire la raison pour laquelle nous ne sommes pas beaux est qu’on nous a taillés dans de la pierre; donc notre laideur n’est pas seulement dû à nos iris toujours dégagés.
- N’empêche, toujours regarder la même vue, l’eau me semble de moins en moins saine, et cette vilaine pointe rouillée là au loin, qu’un certain Gustave a planté il y a plus d’un siècle…
- Calme-toi, positivons; imagine tous ces touristes qui nous admirent sur les hauteurs de la dame qui est nôtre…
- Arf! ça suffit! Personne sait qui nous sommes, car nous n’avons pas de nom contrairement au déformé Quasimodo identifié par Victor.
- Faux, c’est Claude qui l’a recueilli.
- Oui bon, cependant, c’est Victor qui a inventé toute cette histoire, sinon nous aurions eu la chance d’admirer en vrai la belle Esmeralda.
- Oh là là mon pauvre, il savoir rêver parfois… Nous ne serons jamais d’accord, même si nous continuons à tailler des bavettes des siècles et des siècles lumière.
Dernière édition par trainmusical le Jeu 22 Oct - 21:41, édité 3 fois
trainmusical- Occupe le terrain
Re: A. Des siècles et des siècles...
J'admire toujours ceux qui arrivent à faire vivre un dialogue, ce n'est jamais évident.
La question que je me suis posée en lisant ton texte c'est, est ce qu'une chimere se trouverait vraiment moche ?
Bien souvent, ceux de la meme espèces ont pour référence leur propre corps comme critère de beauté.
Aussi, pourquoi ces chimères trouveraient elles belle Esmeralda et se trouveraient laides ?
JE n'attends pas forcément de réponse, mais, quels sont les critères de beauté que pourraient bien avoir ces 2 chimères.
Le fait qu'elles en aient un semblable à ceux que les humains ont, je trouve ça ... déroutant peut être.
Non ?
MAis j'aime bien leur réflexion sur les paupières.
La question que je me suis posée en lisant ton texte c'est, est ce qu'une chimere se trouverait vraiment moche ?
Bien souvent, ceux de la meme espèces ont pour référence leur propre corps comme critère de beauté.
Aussi, pourquoi ces chimères trouveraient elles belle Esmeralda et se trouveraient laides ?
JE n'attends pas forcément de réponse, mais, quels sont les critères de beauté que pourraient bien avoir ces 2 chimères.
Le fait qu'elles en aient un semblable à ceux que les humains ont, je trouve ça ... déroutant peut être.
Non ?
MAis j'aime bien leur réflexion sur les paupières.
Cara1234- Kaléïd'habitué
On dirait que la retraite t'inspire Train !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Imagination inspirée : en effet, pourquoi les statues (sculptures, statues , gargouilles ou chimères) n'auraient-elles pas des regrets ?
Mais s'apostropher pendant des siècles, ça doit être pénible !
Mais s'apostropher pendant des siècles, ça doit être pénible !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Il y a ceux qui taillent les pierres et ceux qui taillent des bavettes
Belle empathie dans ce texte avec ces malheureuse chimères sans paupières !
Belle empathie dans ce texte avec ces malheureuse chimères sans paupières !
tobermory- Kaléïd'habitué
Au lieu de s'enguirlander ils feraient mieux d'être copains ces deux-là.
Bon, très vif, ce dialogue mais, comme tu le demandais hier au chat,je vais faire ma
J'ai relevé "niaiS" oubli sans doute mais aussi la phrase "Pourquoi notre créateur ne m'a-t-il permis de fermer l'oeil ?"
C mieux, non ?
Bon, très vif, ce dialogue mais, comme tu le demandais hier au chat,je vais faire ma
J'ai relevé "niaiS" oubli sans doute mais aussi la phrase "Pourquoi notre créateur ne m'a-t-il permis de fermer l'oeil ?"
C mieux, non ?
Amanda.- Modératrice
Un très bon dialogue Train. Bien enlevé, bien rythmé.
J'aime bien ta reflexion sur les yeux toujours ouverts des chimères
J'aime bien ta reflexion sur les yeux toujours ouverts des chimères
Sherkane- Kaléïd'habitué
Moi aussi j'avais pensé que les chimères se trouvaient moches, mais tu rajoutes à leur "supplice" le fait qu'elles ne pouvaient jamais fermer les yeux ! Un comble et un bon texte.
virgul- Kaléïd'habitué
Un dialogue savoureux comme tu les écrits si bien !
Si on considère que le mot "chimère" est utilisé en génétique pour désigner un organisme formé de deux ou plusieurs populations de cellules génétiquement distinctes, j'en connais une à la beauté étrange, ce qui n'étonnera pas Trainmusical:
Vénus, star du Net est sans doute, une "chimère" (sans trucage)
Si on considère que le mot "chimère" est utilisé en génétique pour désigner un organisme formé de deux ou plusieurs populations de cellules génétiquement distinctes, j'en connais une à la beauté étrange, ce qui n'étonnera pas Trainmusical:
Vénus, star du Net est sans doute, une "chimère" (sans trucage)
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1