B. Tadig. Ça fume
+5
July_C
Escandélia
Admin
catsoniou
Tadig
9 participants
Page 1 sur 1
B. Tadig. Ça fume
Tadig B. ça fume
Maison contemporaine, canapé confortable, première soirée de Jacky et Paulo chez leurs nouveaux voisins. Bobo et écolo, au creux d’un foyer épuré, la flamme à l’éthanol les fascine. Echanges d’un regard et sourire. Une image s’impose. Leur rencontre lors d’un chantier international. Regards croisés, coup de foudre immédiat, Jacky et Paulo se retirent dans un penty, sol de terre battue, froid et humide. Allument un feu de joie dans la cheminée. Se retrouvent, corps fiévreux, sous les duvets. Quelques minutes de vrai bonheur et un même cri : « Mais ça fume ! ». Le conduit de cheminée était obturé.
100 mots
Maison contemporaine, canapé confortable, première soirée de Jacky et Paulo chez leurs nouveaux voisins. Bobo et écolo, au creux d’un foyer épuré, la flamme à l’éthanol les fascine. Echanges d’un regard et sourire. Une image s’impose. Leur rencontre lors d’un chantier international. Regards croisés, coup de foudre immédiat, Jacky et Paulo se retirent dans un penty, sol de terre battue, froid et humide. Allument un feu de joie dans la cheminée. Se retrouvent, corps fiévreux, sous les duvets. Quelques minutes de vrai bonheur et un même cri : « Mais ça fume ! ». Le conduit de cheminée était obturé.
100 mots
Tadig- Kaléïd'habitué
Re: B. Tadig. Ça fume
Au feu ! Les Pompiers ?
https://www.youtube.com/watch?v=CV83vc9U_3w
Dommage, ils sont repartis : ils étaient derrière chez moi pour une voiture qui a flambé comme une allumette ...
https://www.youtube.com/watch?v=CV83vc9U_3w
Dommage, ils sont repartis : ils étaient derrière chez moi pour une voiture qui a flambé comme une allumette ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Tardig, je dois te faire une confidence : j'aime ta plume . Elle est limpide, elle est honnête , sincère elle n'enjolive rien, elle raconte avc simplicité, ici ou sur les consignes longues et moi j'aime ca . Alors merci :
Admin- Admin
Contente de te relire ici, ta plume me manquait. Moi aussi j'aime ton écriture !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Il fallait bien que quelque chose arrive pour créer des souvenirs à partager entre ces deux-là !
July_C- Kaléïd'habitué
oui, j'aime aussi beaucoup ta façon d'écrire: phrases courtes, essentiellement nominales
Très vite l'atmosphère est créée... l'essentiel se dit et se devine en peu de mots. Bravo!
Très vite l'atmosphère est créée... l'essentiel se dit et se devine en peu de mots. Bravo!
Coumarine- Kaléïd'habitué
Idem pour moi, j'aimerais vraiment te lire en consigne longue.
virgul- Kaléïd'habitué
C'est un très bon texte, tu nous emmènes bien vite à l'essentiel de la vie !
Amanda.- Modératrice
Tu as une plume simple, percutante et efficace. J'aime ça!
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué