Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Texte de Jimme

+3
Cara1234
Coumarine
Admin
7 participants

Texte de Jimme Empty Texte de Jimme

Message  Admin Jeu 5 Nov - 8:56

Ecrire était, pour moi, il y a longtemps, un exercice facile. Satisfaisant, nécessaire aussi. Ecrire, c'était naturel, comme d'autres dessinent, ou fabriquent des choses, cuisinent ou font un sport...écrire des textes, des lettres, surtout, beaucoup, des centaines peut être? Ecrire ces lettres était comme un accomplissement, une mobilisation pure et entière de mon être.

Puis des routines absorbantes changent doucement la donne, on concentre son attention, son temps et son énergie à un conjoint, à son enfant, à un travail, et souvent à des tas de choses compliquées, des échecs, des deuils, des dégoûts. Au fond , dans la cendre de la jeunesse, flottent les vieilles lignes qui vibraient de vie. Peu à peu, je m'y suis remise. Avec la sensation douce-amère que la flamme avait bleui. Alors pourquoi pas jouer le jeu de la consigne d'écriture? Pour me décentrer, pour retrouver le goût du jeu?...
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Jimme Empty Re: Texte de Jimme

Message  Admin Jeu 5 Nov - 9:04

Bonjour Jimme et bienvenue chez nous.
Oui, pourquoi pas profiter de nos consignes pour retrouver le plaisir d'écrire?
Je suis sûre que la flamme va éclairer à nouveau ta vie.
En tout cas, nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous et c'est avec un regard bienveillant que nous te suivrons dans ton aventure Kaléïdoplumienne flower

Pour te familiariser avec le forum, je te conseille de relire les chartes et de consulter les tutoriels et si tu as le moindre souci, la moindre question, il y a les MP ou les mails.

Bienvenue  
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Coumarine Jeu 5 Nov - 11:19

J'aime beaucoup ce texte Jimme... il montre bien comment la vie nous fait perdre parfois contact avec ce qui était important et facile pour nous
Bonne chance dans ce site bienveillant!
678
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Message  Cara1234 Jeu 5 Nov - 12:53

Bienvenue,

J'adhère à ce texte.
tu m'as replongé dans mon adolescence ou j'entretenais une correspondance avec deux de mes amis de vacances qui m'étaient alors éloignées. De nombreuses pages et de nombreuses lettres échangées. Des futilités mais qui a l'époque prenaient de l'importance. Les confidences des premiers amours, les discordes avec nos parents ...
Aujourd'hui, j'ai toujours contact avec ces 2 personnes. L'une via le fameux réseau social FB, l'autre via le téléphone et des visites de temps en temps. Mais, nous sommes toujours autant éloignés, et nos vies ont pris des chemins qui ne nous permettent plus de nous écrire. Ou plutôt où nous choisissons de garder un contact moins chronophage.

Bref, tu m'as replongé dans mes souvenirs et dans la notions du temps qui passe toujours trop vite pour prendre le temps de dire aux autres qu'on les aime en prenant le temps de leur écrire. ... ou tout simplement, en prenant du temps, pour eux.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  virgul Lun 9 Nov - 18:18

Bienvenue Jimme, ton texte est prometteur et je suis impatient de te lire en consigne, endroit privilégié pour retrouver le réflexe d'écrire. A bientôt donc.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Feuilledethé Mar 10 Nov - 23:37

Bienvenue au club, Jimme.

Tu as raison, la vie est pleine d'évènements qui nous éloigne de nos plumes, de nos mots, mais ce sont aussi tous ces évènements qui font et défont notre écritures et enrichissent notre style.

A quoi ça sert d'avoir des mots si on ne peut rien faire avec ?
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Message  July_C Mer 11 Nov - 19:17

Bienvenue Jimme !!!

Hâte de découvrir ta plume !!

Bienvenue
July_C
July_C