A. Instantané
+5
Admin
July_C
madeleinedeproust
silhène
Nerwen
9 participants
Page 1 sur 1
A. Instantané
Instantané
Quand il a sauté sur le muret, la si petite fille a tressailli, mais ce drôle d’oiseau était si cocasse qu’elle n’a pas eu vraiment peur.
Et puis les pingouins, la si petite fille connaît, les aventures de Tchoupi n’ont pas de secret pour elle.
Devant les minuscules perles brillantes qui la regardaient avec curiosité, la si petite fille a senti un rire nerveux rouler dans sa gorge et un frisson de plaisir courir dans son dos. Elle se demande si elle va oser toucher la petite tête noire, mais elle retient son geste : il risque de partir. Ne pas rire trop fort, ne pas bouger, surtout ne pas faire de grands gestes…
Elle aimerait qu’il pose un baiser de pingouin sur sa joue, mais elle a un peu peur du bec, alors elle le regarde et rit de bonheur, mais avec retenue, pour ne pas effrayer l’animal.
La si petite fille jubile intérieurement, elle éprouve une joie intense, joie et émoi, un très grand bonheur, mêlé d’un soupçon d’inquiétude.
Un instantané va immortaliser ce moment unique, rencontre improbable entre un pingouin et une si petite fille…
Quand il a sauté sur le muret, la si petite fille a tressailli, mais ce drôle d’oiseau était si cocasse qu’elle n’a pas eu vraiment peur.
Et puis les pingouins, la si petite fille connaît, les aventures de Tchoupi n’ont pas de secret pour elle.
Devant les minuscules perles brillantes qui la regardaient avec curiosité, la si petite fille a senti un rire nerveux rouler dans sa gorge et un frisson de plaisir courir dans son dos. Elle se demande si elle va oser toucher la petite tête noire, mais elle retient son geste : il risque de partir. Ne pas rire trop fort, ne pas bouger, surtout ne pas faire de grands gestes…
Elle aimerait qu’il pose un baiser de pingouin sur sa joue, mais elle a un peu peur du bec, alors elle le regarde et rit de bonheur, mais avec retenue, pour ne pas effrayer l’animal.
La si petite fille jubile intérieurement, elle éprouve une joie intense, joie et émoi, un très grand bonheur, mêlé d’un soupçon d’inquiétude.
Un instantané va immortaliser ce moment unique, rencontre improbable entre un pingouin et une si petite fille…
Nerwen- Modératrice
Re: A. Instantané
Un bel instantané de texte, frais et vivant, pour cette scène peu commune
silhène- Kaléïd'habitué
En lisant ton texte on voit l'histoire se jouer en images.
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Magnifique !
Je n'ai pas d'autres mots. Te lire est toujours si agréable.
J'aime tes inspirations. Et celle-ci en fait partie !
Je n'ai pas d'autres mots. Te lire est toujours si agréable.
J'aime tes inspirations. Et celle-ci en fait partie !
July_C- Kaléïd'habitué
Je t'imagine tout à fat raconter cette histoire à des enfants de maternelle. le livre serait illustré et tu montrerais les images en même temps.
En tout cas c'est une histoire que j'aimerais voir prolongée
En tout cas c'est une histoire que j'aimerais voir prolongée
Admin- Admin
Jolie interprétation d'une image que tu nous fait vivre à travers tes mots. Très bien racontée aussi, c'est frais à lire.
virgul- Kaléïd'habitué
Ah non ! Pitié !! Pas Tchoupi !!!
(exclamation d'un grand-père qui en a raz les rouflaquettes de ce #@=£*$%& de Tchoupi !!!)
Mais sinon... j'ai bien aimé !!!
(exclamation d'un grand-père qui en a raz les rouflaquettes de ce #@=£*$%& de Tchoupi !!!)
Mais sinon... j'ai bien aimé !!!
AlainX- Kaléïd'habitué
Je te comprends ! N'ayant pas de rouflaquettes, je dirai que pour moi c'est plutôt ras la frange...
Nerwen- Modératrice
J'adore et j'en redemande, Tchoupi ou pas Tchoupi !!!
Amanda.- Modératrice
Et moi j'en redemande, j'adore !
C'est spontané et instantané
C'est spontané et instantané
trainmusical- Occupe le terrain
Page 1 sur 1