Nerwen. Au gui, l'an neuf !
+2
AAnne
Nerwen
6 participants
Page 1 sur 1
Nerwen. Au gui, l'an neuf !
Le vieux pommier, jadis si prolifique, ne donne plus de pommes, mais nous gardons le vieux pommier. Il y a longtemps déjà qu’un parasite implacable a planté ses suçoirs dans son bois rabougri.
Le vieux pommier se meurt mais le gui prolifère et les grives, qui se gavent de ses baies, ramènent de la vie dans les branches dénudées. Et j’aime à penser que, juste revanche, le vieil arbre se réjouit, à chaque Nouvel An, de voir grands et petits s’embrasser sous ses branches, en criant à tue-tête l’antique formule magique héritée des Celtes : Au gui, l’an neuf !
Le vieux pommier se meurt mais le gui prolifère et les grives, qui se gavent de ses baies, ramènent de la vie dans les branches dénudées. Et j’aime à penser que, juste revanche, le vieil arbre se réjouit, à chaque Nouvel An, de voir grands et petits s’embrasser sous ses branches, en criant à tue-tête l’antique formule magique héritée des Celtes : Au gui, l’an neuf !
100 mots
Nerwen- Modératrice
Re, Au gui l'an neuf.
J'aime beaucoup l'idée que l'on garde le pommier pour chaque année avoir du gui...
AAnne- Kaléïd'habitué
Re: Nerwen. Au gui, l'an neuf !
Je ne savais pas que l'expression datait des Celtes ! Merci Nerwen.
Garde donc le vieux pommier, il doit avoir encore des choses à raconter par tes soins !
Garde donc le vieux pommier, il doit avoir encore des choses à raconter par tes soins !
Amanda.- Modératrice
Oui garde-le, c'est toujours triste d'abattre un arbre.
Admin- Admin
Un pommier souriant, un peu d'émotion sous ses branches à chaque nouvel an. C'est beau ça!
Mesange- Kaléïd'habitué
S'embrasser sous cet arbre ?
Ça doit faire vibrer les pommes d'Adam !!
Ça doit faire vibrer les pommes d'Adam !!
AlainX- Kaléïd'habitué