Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A. Pas mort !

+5
SO-leille
Tadig
Admin
Cara1234
AlainX
9 participants

Aller en bas

A. Pas mort ! Empty A. Pas mort !

Message  AlainX Mar 12 Jan - 18:42

Pas mort !

Parfois, il faut bien le reconnaître, on peut se dire que l'on a de la chance. Par exemple, pour ce qui est de la mort. Je ne sais pas si vous réalisez, mais il y a tous les jours des milliers de personnes qui meurent. Et moi, je suis toujours là ! Par je ne sais trop quel miracle ou intervention divine, je suis toujours vivant… Et cependant, il y a mille et une occasions où j'aurais pu mourir. Par exemple en traversant la rue, en tombant dans un escalier, en faisant un infarctus ou une rupture d’anévrisme, ou encore par une trop forte décharge d'adrénaline en faisant l'amour. Et ce ne sont que quelques possibilités parmi tant d'autres. J'aurais pu aussi vous dire combien de fois j'ai occupé la place du mort dans une bagnole.

J'ai une autre chance à propos des morts. Dans le petit monde de la variétoche, il y en a deux qui ont dévissé leur billard récemment. Or, il se fait  que l’un je ne l'appréciais guère, même quand il nous bassinait avec ses visites chez Laurette, et l'autre, pour tout dire, je le connaissais à peine, vu qu'il ne chantait même pas en français, ce qui est un vice rédhibitoire à mes yeux, étant donné que Marianne était jolie et qu'il aurait pu son apercevoir.  Quant à sa chanson « Let’s dance », Elle ne vaut pas tripette quand on pense à notre beau folklore français : « dansons la capucine ».
Donc pour moi tout va bien, je ne suis pas là de les pleurer.
Ils sont passés sur terre, ont fait  33 tours et puis s'en vont…

Alors certes, un jour mon tour viendra, il me faudra passer l'arme à gauche. Encore que je n'ai jamais pratiqué l'escrime, et je dis ça par ce que l'origine de l'expression vient de là. Et puis, rentrer dans le labyrinthe de la mort sera peut-être une partie de plaisir. Peut être que j'y serai mort de rire. Et s'il faut ramer dans la barque de Charon, sur le fleuve Achéron, je promets que je n'irai pas de main morte.

En attendant  d’aller ad patres, d’avaler mon extrait de naissance, de boire le bouillon d'onze heures de manger les pissenlits par la racine, déglutir les salades par le trognon, payer ma dette à la nature,  pousser mon dernier soupir, tirer ma révérence, calancher, canner, claboter, clamecer, claquer, crever….

je vais réécouter la danse des canards…

AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Cara1234 Mar 12 Jan - 19:06

Laughing Laughing Laughing

irrévérencieux a souhait. J'adore.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Admin Mar 12 Jan - 19:51

La danse des canards, excellent choix Se moquer

Pas si irrévérencieux que ca, alainx a fait bien pire Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Tadig Mar 12 Jan - 21:11

J'aime bien ton élégance pour tirer un trait sur la disparition de ces chanteurs.

J'aime aussi la ribambelle des mots que tu as choisi pour nommer le grand départ.

Je note que "mort au champ d'honneur" n'est pas cité.

Calancher a ma préférence, ça me rappelle le boulot, et je lui trouve une certaine tendresse.

Mais il y en a un autre que je choisirai pour moi : "il s'est fait la belle"

Quant à la marche des canards, je n'y avais pas pensé,

mais je la trouve redoutable d'efficacité... pour une assemblée mortuaire.

Tadig
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  SO-leille Mar 12 Jan - 22:07

Bravo et ça m'a fait penser à :
Même pas peur !!!
Allez on écarte tout ça d'une pichenette !
Continues longtemps à lui faire la nique à la môôôôrt !
Fête
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Amanda. Mer 13 Jan - 10:20

Pour avoir l'an dernier , par personne interposée, frôler la mort qui rodait autour de lui, j'ai alors, moi aussi réalisé comme toi le miracle de la vie !
Et donc oui, chanter, danser, réécouter la danse des canards ou " Le zizi" de Pierre Perret et finalement essayer de continuer le chemin le plus sereinement possible !
J'adore ton texte ! clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  catsoniou Ven 15 Jan - 6:39

"Fi de garce" comme ils disent en Haute-Vienne, ce dernier paragraphe me file le mouron ! Je ne suis pas tellement un adepte de la danse des canards, ne serait-ce qu'en raison des difficultés à échapper aux  risques à se contorsionner, mais si c'était susceptible de convaincre la grande faucheuse d'aller voir ailleurs, je m'y mettrais d'abord !!!

A ce titre là, alainx mérite  10/10
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Christa77 Ven 15 Jan - 16:42

J'ai beaucoup ri. Par le parti pris du texte très original (j'adore ce passage: "Or, il se fait que l’un je ne l'appréciais guère, même quand il nous bassinait avec ses visites chez Laurette, et l'autre, pour tout dire, je le connaissais à peine, vu qu'il ne chantait même pas en français, ce qui est un vice rédhibitoire à mes yeux, étant donné que Marianne était jolie et qu'il aurait pu son apercevoir. Quant à sa chanson « Let’s dance », Elle ne vaut pas tripette quand on pense à notre beau folklore français : « dansons la capucine ».")

et pour les jeux de mots... Mon préféré: Et s'il faut ramer dans la barque de Charon, sur le fleuve Achéron, je promets que je n'irai pas de main morte.

Merci!
Christa77
Christa77
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Mesange Lun 18 Jan - 0:59

Une vision pleine d'humour de ce qui attend chacun de nous quand c'est le moment. J'aime bien ta façon d'éplucher la thématique sous différents angles de vue.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Invité Lun 18 Jan - 15:27

La mort des célébrités ne te préoccupe guère Alainx ! Du moins dans ton texte.
On en fait moins des tonnes pour ceux qui vivent dans l'ombre et qui souffrent sûrement davantage.
C'est féroce et plein de traits d'humour noir et grinçant. Je suis bien certaine de tu trouveras le moyen, le jour venu, de rire de ton propre trépas. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  AlainX Lun 18 Jan - 17:46

Yvanne a écrit:
Je suis bien certaine de tu trouveras le moyen, le jour venu, de rire de ton propre trépas. Laughing

Je vais te dire, à ma mort, je souhaite que l'on fasse la fête.....
j'ai écrit ça dans "mes dernières volontés"....
Evidemment je ne participerai pas....
Mais qu'on fête mon bonheur d'avoir existé.....
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Invité Mar 19 Jan - 9:30

Belle philosophie de vie...et de mort ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Pas mort ! Empty Re: A. Pas mort !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum