Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

A - Paulette

+4
catsoniou
Admin
Amanda.
SO-leille
8 participants

Aller en bas

A - Paulette Empty A - Paulette

Message  SO-leille Mar 12 Jan - 21:44

Oh oui ils étaient bien chez Laurette !

Toute la bande qui fumait en écoutant Bowie, sur les 33 tours.
Pas de place pour un juke box au bar du Liberté, juste un vieux tourne disque usé qu’elle avait mis à disposition. Les voisins râlaient bien un peu, mais ils se lassaient pour finir et Let’s dance !

Je ne sais pas de quoi elle vivait Paulette, oui parce qu’en fait elle s’appelait Paulette, mais on l’appelait Laurette, pas de l’argent que nous lui laissions en tout cas. A 1 francs la limonade ce n’est pas comme ça qu’on s’enrichit.
Elle vivait par procuration une jeunesse qu’elle n’avait pas eue, des amours qu’elle n’avait pas vécu.

J’étais là parmi eux et pourtant en retrait, observant les uns et les autres, les amours qui se dénouaient aussi vite qu’elles se recréaient, me demandant quels type d’animaux sur terre avaient aussi peu de scrupules !

En fait, je regardais surtout Marianne, Dieu que Marianne était jolie, j’étais plutôt timide et je n’ai jamais réussie à lui avouer à quel point je l’aimais. Je crois qu’elle m’aimait bien aussi, nous étions copine, et sa beauté m’enfermait encore plus encore dans le labyrinthe de mon âme en questionnement.

Moi la pudique, elle l’impudique se déshabillant naturellement m’offrant sa poitrine désirable, ses jambes à ne plus en finir et sa chevelure de tigresse.

Comment aurais-je pu lui dire mon attirance, Mecano n’avait pas encore sorti son tube « une femme avec une femme », sinon qui sait, peut-être aurait-elle compris ?
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  Amanda. Mer 13 Jan - 17:15

Très joli ! Ce texte pourrait aussi figurer dans l'atelier érotique flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  Admin Mer 13 Jan - 23:25

C'est bon de lire tout ça!!!!! Je sais pas ce qui m'arrive mais je me sens retourner 30 ans en arrière . Il te reste de la limonade a 1 franc?
Ça ira, ça ira toute la vie flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  SO-leille Jeu 14 Jan - 7:03

Et oui c'est un flash back !
Un ptit coup de nostalgie.

Et je crois qu effectivement les consignes érotiques du moment ont contribué à cette tournure


SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  catsoniou Jeu 14 Jan - 8:52

Un peu copine, cette Marianne -là ...

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les diverses régions et villes de France, mais par chez nous, les petits bistrots  ( et même des plus importants) disparaissent les uns après les autres . C'est peut-être dommage ?
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  silhène Ven 15 Jan - 21:13

Pour ce que j'en ai lu jusque là, cette consigne inspire des textes bien différents, et très personnels.
Le tien propose une approche nouvelle avec toujours la présence de l'émotion.

clap
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  Mesange Sam 16 Jan - 23:05

Je rejoins Silhène dans son commentaire. Que de souvenirs émergent et reprennent vie.... Tu décris bien les émotions qu'éprouve la narratrice, l'éveil des sens, de l'amour, et déjà - car je suis sûre que cela a toujours existé - cette attirance encore "taboue" pour l'époque. J'aime beaucoup aussi ton texte.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  AAnne Dim 17 Jan - 8:57

J'adore ce point de vue! Et c'est nostalgique à souhait...
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  Escandélia Lun 18 Jan - 11:02

Je partage complètement le com de Mésange. J'ai bien aimé l'approche que tu as faite de la consigne.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  Invité Lun 18 Jan - 15:11

Même dans les années 60, il y avait, comme toujours sans doute, des amitiés troublantes entre ados du même sexe qui se cherchent. Et ce ne sont pas les plus banales. Wink Ni même celles que l'on oublie...
J'aime bien ce texte So-leille parce qu'il apporte une autre vision, ici clairement évoquée de l'adolescence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  SO-leille Lun 18 Jan - 17:37

Merci pour vos commentaires !
J'ai beaucoup trainé dans les bars pendant les années lycée, mais sans Paulette !
Dommage...
Un brin nostalgique quand même vous avez raison.
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Paulette Empty Re: A - Paulette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum