Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A -Presque riche et célèbre

+3
catsoniou
Cara1234
silhène
7 participants

A -Presque riche et célèbre Empty A -Presque riche et célèbre

Message  silhène Jeu 14 Jan - 20:43

Marianne était jolie, c’est vrai, et aussi un peu bécasse, il faut bien le dire.
Elle rêvait de gloire, de scène, d’applaudissements, de spectateurs en transe et de photos glamour dans les magasines auprès des derniers acteurs à la mode.
Une ravissante écervelée, comme fredonne la chanson.

En parlant de musique, justement, elle avait dégoté dans un carton au fond du grenier de chez Laurette, sa tante, le 33 tours de Let’s dance.
Tout à côté se trouvait sous une vieille nappe provençale mitée un tourne-disque, authentique rescapé des années 70-80. Coup de bol, il semblait en bon état.
Le vintage allié aux rêves de gloire, le destin était en marche !

Dès lors, la future Star en Devenir répétait son numéro sans relâche, sur une chorégraphie de son cru banale à souhait, bien éloignée du style élégant de l’interprète de la chanson.
Mais peu importe, elle y croyait, et personne n’osait l’extirper de son rêve, perdue qu’elle était dans son univers de paillettes et de chimères, comme une souris prise au piège dans un labyrinthe.

Puis les jours, les mois, le temps, ont passé, impitoyablement lucides et tranchants…

La belle a trouvé un mari et s’est lancée dans une existence tranquille et ordinaire, à mille lieues des palaces et du feu des projecteurs.
Elle regrette parfois que le Loir et Cher n’attire pas suffisamment les directeurs de casting et les célébrités qui auraient pu propulser sa carrière.

Le vieux tourne-disque fonctionne encore. Alors, de temps en temps elle écoute sa chanson, et se souvient….
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

A -Presque riche et célèbre Empty Re: A -Presque riche et célèbre

Message  Cara1234 Jeu 14 Jan - 20:57

Nostalgique à souhait.
C'est tout gentillet. J'aime bien.
Les rêves souvent laissés pour suivre le chemin de sa vie tout simplement !
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  catsoniou Ven 15 Jan - 6:33

Oui, c'était aussi cela : les filles qui se "voyaient déjà en haut de l'affiche"  et qui plus tard sont rentrées dans le rang.

J'aime beaucoup ton évocation ... clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  AAnne Ven 15 Jan - 7:21

silhène a écrit:Elle regrette parfois que le Loir et Cher n’attire pas suffisamment les directeurs de casting et les célébrités qui auraient pu propulser sa carrière.
Marianne se trompe! Le Loir et Cher est très bien fréquenté par les "célébrités" parisiennes qui viennent y trouver le calme et l'oubli à moins de deux heures de la capitale.
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Message  Amanda. Ven 15 Jan - 16:23

Bah, ta Marianne n'est pas si à plaindre que cela !
Qui n'a pas un jour rêvé d'être connu ou simplement " reconnu" pour ses talents.
Joli texte Silhène, proche de la réalité mais tout en finesse ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Invité Sam 16 Jan - 9:54

Tu brosses avec talent le portrait parfait de l'ado "qui se la joue". Qui n'a pas phantasmé durant ces années là ? Qui n'a pas essayé pas de copier quelqu'un qu'il admire ? Et les stars de ciné ou bien de la chanson sont tout indiquées pour cela. C'est un peu bête, c'est vrai mais les désillusions arrivent très vite. Tu as su parfaitement montrer cela aussi. Bravo Silhène !
Je pense que cette part de rêve est précieuse quant-à moi et qu'il ne faut pas la nier. Ben oui, à 15 ans, je voulais ressembler à Sheila avec ma jupe rouge et noire en même temps qu'à Vartan avec ma coiffure ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Admin Sam 16 Jan - 21:02

Tout à fait d'accord avec Yvanne. A chaque génération ses idoles, et on peut en rigoler après coup mais ne pas renier, c'est aussi ça arrpendre à grandir.
Il me semble que ça faisait un petit moment que t'avais pas écrit Silhène, les Pyrénées t'inspirent Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Mesange Lun 18 Jan - 0:34

J'aime beaucoup la façon dont tu traites la consigne. Tu parles de choses presque "banales" mais avec beaucoup de doigté et de délicatesse. Les rêves sont restés en arrière, parfois ils viennent troubler le cœur.... et la vie de tous les jours reprend ses droits.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé