Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A. Mandickou n'est pas content....

+2
Cara1234
AlainX
6 participants

A. Mandickou n'est pas content.... Empty A. Mandickou n'est pas content....

Message  AlainX Mar 9 Fév - 11:07

Chaire Monsieur l’auteur,

Tout dabor j’espère que tu escusera  mes fotes de l’ortografe, même que mamaman me di toujour que je serais pas une belle place du travail si je fé pas a tension de comment cé que je écri.

je me ai lu ton livre que cé intéressan l’histoir du papa-ki-pète tro fort et que ça réveille tout l’imeuble d’ou qu’il habitent tous. et apré tous les gens pas conten von voir la polisse qui vient et que le monsieur ka pa des papier ki fo pour la fransse y va dans la prison avec les méchans et que après ses copains y vient à beaucou de monde pour cassé la prison et fout le bordel partou (mamaman elle veu pas je dire bordel que je sais pas ce que cé mais que cé un gros mot a ce ki paré…que faut pas dire, mais moi je le dis à  toi paceu que tu a dit un papa-qui-pète  et que cé pas bo non pu !)

a la fin tu dis que cé du rassisme parque le papa-qui-pète il ai noir tout partou tré noir, et que cé pour sa que la polisse aime pas les blaques donc cé la fote a les policiés. hé ben cé tout fo ce que tu dis paque moi je sui tout noir aussi, meme mon zizi et que cé pas la polisse qui a mis la peintur sur ma peau  que je sui né comme sa et meme que tu verras sur la foto de moi BB que je mé dans l’enveloppe et jamé la pollise elle a venu à la parteman de mamaman avec la peintur…

donc ton histoire elle est pas joli joli que ce serai moi je finira pas kom sa et je fera la vangance des blaques qui tuent tous les blans on vous aime pas du tout à lamaison parce kan qui petent les blans, à l’école sa cent encore plus mové que mon papakébalque qui pète aussi. et sa cé pas du rassismage. C'est du vré de la vérité
Donc tu es un méchan et je lira pu jamé ton livre il est pas bo, meme si y a des déssin avec la couleure. On doit pas mette les blaques dan la prison, mais les blans qui sente plus mové que nous.
Na !

Mandickou

À la demande d'Admin, je rajoute un titre :
"L'histoire du Papa qui pétait trop fort"
auteur : Simon Culsaunet
Editeur : le prout joyeux
.

Dernière édition par AlainX le Mar 9 Fév - 17:23, édité 2 fois
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Mandickou n'est pas content.... Empty Re: A. Mandickou n'est pas content....

Message  Cara1234 Mar 9 Fév - 13:24

Laughing Laughing Laughing

La lektur fut dit ficile mais tré draul.
Certaine fotes son + ke réuci mé, d'otre maux lécé son étonan !

je sais pas ce que cé mais que cé un gros mot a ce ki paré…que faut pas dire, mais moi je le dis

Bref, tu as du passé un sacré temps à écrire ce texte. Mais c'est un plaisir de le lire. Et puis, on s'habitue. Et ce sont les mots bien orthographiés qui nous sautent aux yeux à la fin et non plus les fautes.

Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  Nerwen Mar 9 Fév - 14:14

Pas facile de faire des fautes quand on est conditionné à respecter (plus ou moins) l'orthographe!  lol
L'histoire choisie par Mandickou est bien dans le goût des enfants pour les situations scatologiques et le racisme qui vient se mêler à l'affaire, font, pour moi, de ce texte un moment d'intense jubilation. Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Invité Mar 9 Fév - 14:42

Hé bien, tu les as bien observés les enfants ! Rien ne manque.
C'est très réaliste et très drôle en même temps parce qu'écrit par un adulte. Qui s'est appliqué ! Very Happy
Je dois faire attention : il me semble que je ne sais plus écrire.

Invité
Invité

Message  Admin Mar 9 Fév - 15:05

Voilà une consigne qui a dû te faire jubiler sur ton fauteuil Wink
Pour s'être appliqué à faire une faute par syllabe moi je te donne 10/10
Par contre, rajoute à la fin le titre du livre et le nom de l'auteur, pour rendre ton histoire encore plus crédible et coller parfaitement à la consigne flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  July_C Mar 9 Fév - 17:41

AlainX a écrit:hé ben cé tout fo ce que tu dis paque moi je sui tout noir aussi, meme mon zizi et que cé pas la polisse qui a mis la peintur sur ma peau que je sui né comme sa et meme que tu verras sur la foto de moi BB que je mé dans l’enveloppe et jamé la pollise elle a venu à la parteman de mamaman avec la peintur…

lol! Tu cartonnes 9/10

Le dernier point c'est pour les fautes d'orthographe hihihihi
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Escandélia Mer 10 Fév - 9:43

Bravo pour la pugnacité ! Et merci pour la dérision d'un système ki 100 en cor + mo vé. Mais comment fais tu pour tenir aussi longtemps ? Comme dit Cara tu as du passé un sacré moment !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Invité Mer 10 Fév - 11:15

Je ne veux pas réduire ton écrit à un exercice de style mais je dois tout d'abord le saluer... Bravo
Et j'aime beaucoup l'humour de cette lettre pleine d'espièglerie. Tu as dû y prendre beaucoup de plaisir et c'est comme ça qu'on en procure le mieux. Merci! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé