A. Duo
+8
silhène
Nerwen
Escandélia
AAnne
Admin
July_C
Amanda.
Myrte
12 participants
Page 1 sur 1
A. Duo
Il a appuyé sur la touche de son smartphone et s’est positionné dos à dos contre elle.
La musique a commencé par petites touches.
Délicate et discrète.
Puis le piano.
Ils étaient immobiles.
Elle, petite, cheveux courts bruns, débardeur lâche sur sa poitrine menue, pantalon de survêtement un peu ample, glissant sur ses hanches fines, le visage relevé, yeux fermés, la nuque contre le haut de son dos à lui
Lui, grand et musclé, le visage baissé, un petit chignon blond sur le sommet de son crâne, en tee-shirt et jean.
Le piano s’est mis à couler comme de l’eau.
Ils ont commencé à se détacher l’un de l’autre, à évoluer en miroir, se rejoignant, se séparant, revenant l’un vers l’autre comme des vagues d’océan.
En douceur, avec facilité.
Avec des gestes précis, répétés mille fois.
Leurs pieds nus sur le sol inégal, au milieu des gravats de l’usine désaffectée.
Un reste noirci de feu qui a du réchauffer des squatters.
Quelques arbustes maigres qui ont repris leur droit.
Ils évoluent sous la grande verrière brisée du plafond où un soleil timide se glisse entre les poutrelles métalliques.
Entre les murs de briquettes tagués de couleurs vives.
Ils virevoltent, tourbillonnent puis s’apaisent lorsque le violon entre en scène.
Leurs gestes deviennent plus sensuels, leurs corps s’imbriquent avec grâce.
L’amour plane.
Regards passionnés, lèvres rapprochées, doigts qui s’effleurent.
Gestes langoureux.
Puis la musique faiblit, s’efface sur la pointe des pieds.
Ils sont à nouveau dos à dos.
Mais les violons les emportent.
La chorégraphie se répète.
Ils partent et reviennent.
Se touchent et se séparent
S’agrippent pour repartir
Reviennent et recommencent
S’élancent
S’attirent
S’aimantent
Se déchirent
Se retrouvent
Je t’aime
Je ne t’aime plus
Puis la musique s’estompe et se tait.
Ainsi va la vie.
Myrte
J’ai écouté plusieurs fois le morceau et, comme souvent, m’est venue une chorégraphie, alors que je ne suis pas danseuse. Je l’ai imaginée dans un cadre insolite, dans des tenues de répétitions plutôt que de beaux tutus. Un décor désolé, chargé d’histoire. Ce duo vivant comme pour ressusciter cet endroit mort, symbole de la vie et de l’amour. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte.
La musique a commencé par petites touches.
Délicate et discrète.
Puis le piano.
Ils étaient immobiles.
Elle, petite, cheveux courts bruns, débardeur lâche sur sa poitrine menue, pantalon de survêtement un peu ample, glissant sur ses hanches fines, le visage relevé, yeux fermés, la nuque contre le haut de son dos à lui
Lui, grand et musclé, le visage baissé, un petit chignon blond sur le sommet de son crâne, en tee-shirt et jean.
Le piano s’est mis à couler comme de l’eau.
Ils ont commencé à se détacher l’un de l’autre, à évoluer en miroir, se rejoignant, se séparant, revenant l’un vers l’autre comme des vagues d’océan.
En douceur, avec facilité.
Avec des gestes précis, répétés mille fois.
Leurs pieds nus sur le sol inégal, au milieu des gravats de l’usine désaffectée.
Un reste noirci de feu qui a du réchauffer des squatters.
Quelques arbustes maigres qui ont repris leur droit.
Ils évoluent sous la grande verrière brisée du plafond où un soleil timide se glisse entre les poutrelles métalliques.
Entre les murs de briquettes tagués de couleurs vives.
Ils virevoltent, tourbillonnent puis s’apaisent lorsque le violon entre en scène.
Leurs gestes deviennent plus sensuels, leurs corps s’imbriquent avec grâce.
L’amour plane.
Regards passionnés, lèvres rapprochées, doigts qui s’effleurent.
Gestes langoureux.
Puis la musique faiblit, s’efface sur la pointe des pieds.
Mais les violons les emportent.
La chorégraphie se répète.
Ils partent et reviennent.
Se touchent et se séparent
S’agrippent pour repartir
Reviennent et recommencent
S’élancent
S’attirent
S’aimantent
Se déchirent
Se retrouvent
Je t’aime
Je ne t’aime plus
Puis la musique s’estompe et se tait.
Ainsi va la vie.
Myrte
J’ai écouté plusieurs fois le morceau et, comme souvent, m’est venue une chorégraphie, alors que je ne suis pas danseuse. Je l’ai imaginée dans un cadre insolite, dans des tenues de répétitions plutôt que de beaux tutus. Un décor désolé, chargé d’histoire. Ce duo vivant comme pour ressusciter cet endroit mort, symbole de la vie et de l’amour. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte.
Myrte- Kaléïd'habitué
Re: A. Duo
Tes images sont parlantes, Myrte, tu peins en dansant-écrivant. On voit très bien ce couple, on l'imagine évoluant entre ce qui est suggéré et ce qui est décrit.
Un bien beau moment de rêve!
Un bien beau moment de rêve!
Invité- Invité
Ton texte nous emporte Myrte et comme le dit très bien Satureja, tu as su camper un décor totalement dévolu à la danse.
En écrivant, tu vivais cette danse avec ce couple pour la décrire aussi bien. Cela se sent. Je dirais presque que tu connais ce couple.
En écrivant, tu vivais cette danse avec ce couple pour la décrire aussi bien. Cela se sent. Je dirais presque que tu connais ce couple.
Invité- Invité
Cette danse est tout à fait réelle, elle devait se cacher quelque part dans ta mémoire tant elle est précise, jusqu'à la description des danseurs et de leur tenue.
On m'a expliqué récemment que la plupart des danses en duo ne sont au fond, que des " Je t'aime/moi non plus", une sorte de jeu mimant l'amour, l'attrait, le rejet, le retour, l'adieu.
C'est exactement cela que je vois dans ton texte !
Pourrais-tu comme demandé dans la consigne expliquer un peu comment tu es arrivée à ce texte ? Merci !
On m'a expliqué récemment que la plupart des danses en duo ne sont au fond, que des " Je t'aime/moi non plus", une sorte de jeu mimant l'amour, l'attrait, le rejet, le retour, l'adieu.
C'est exactement cela que je vois dans ton texte !
Pourrais-tu comme demandé dans la consigne expliquer un peu comment tu es arrivée à ce texte ? Merci !
Amanda.- Modératrice
très visuelle... j'aime beaucoup cette chorégraphie que tu nous offres. Magnifique !!!
"Puis la musique faiblit, s’efface sur la pointe des pieds." je sais pas pourquoi mais cette phrase-là m'a attirée.
Très parlant peut-être... enfin... je ne trouve pas mes mots...
J'ai aimé comment tu as raconté ta danse qui a fait corps avec la musique ! Vraiment !!
"Puis la musique faiblit, s’efface sur la pointe des pieds." je sais pas pourquoi mais cette phrase-là m'a attirée.
Très parlant peut-être... enfin... je ne trouve pas mes mots...
J'ai aimé comment tu as raconté ta danse qui a fait corps avec la musique ! Vraiment !!
July_C- Kaléïd'habitué
Amanda, je l'explique à la fin de mon texte.
Amanda, je l'explique à la fin de mon texte.
Myrte- Kaléïd'habitué
j'ai été gênée par la premiere phrase, puis je suis rentrée dans la danse . on sent que tu as pris du plaisir à l'exercice et que tu as tout à fait réussi le lâcher prise . Et ça t'a plu et ça c'est super
Admin- Admin
On les voit danser!!! C'est très sensuel...
AAnne- Kaléïd'habitué
Je me suis laissée allée à suivre tes danseurs, même si j'ai trouvé le décor un peu triste mais je me suis dit qu'ils avaient sûrement une âme sensible pour réussir une danse aussi sensuelle.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Un superbe pas de deux, plein de passion et en même temps de retenue, pour une danse à l'image de la vie. Bravo !
Nerwen- Modératrice
Au début de ton texte, je me suis demandée où tu nous emmenais, mais très vite la danse s'est imposée, car tu la vis et nous la fais vivre avec intensité.
C'est visuel, sensuel, émotionnel, en résumé :
C'est visuel, sensuel, émotionnel, en résumé :
silhène- Kaléïd'habitué
Très belle chorégraphie où tout est minutieusement décrit , tant le cadre, la danse que les personnages.
A mon sens, l'idée de situer cette danse dans une usine désaffectée est excellente .
A mon sens, l'idée de situer cette danse dans une usine désaffectée est excellente .
catsoniou- Kaléïd'habitué
Une danse qui suit parfaitement le déroulement musical, et le décor dépouillé et froid qui met en valeur la sensualité de la chorégraphie. J'ai beaucoup aimé.
virgul- Kaléïd'habitué
tres joli, très visuel, un bon choix de lieu, d'action. la musique t'a portée, tu avais tes images en tete et tu les as très bien retranscrites, bravo
Pati- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1