Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes amis au secours!

2 participants

Aller en bas

Mes amis au secours! Empty Mes amis au secours!

Message  Admin Lun 3 Fév - 18:30

"Mes amis, au secours! Une femme vient de mourir gelée cette nuit..."
C'est par ces mots que  l'abbé Pierre commence son discours, ce 1er février 1954, sur Radio Luxembourg.
La prise de conscience par la population, puis par les gouvernements va être immédiate. L'association EMMAÜS créée en 1949 va alors prendre un véritable essor et l'abbé Pierre consacrera sa vie aux plus démunis.

60 ans après ce vibrant appel, il y a toujours autant de mal logés, on meurt encore gelé dans la rue. Les gouvernements passent, la souffrance reste, et l'abbé Pierre n'est plus là pour éveiller les consciences.

Rendons hommage à cet homme dans une consigne que je vous laisse libre d'interpréter à votre guise.
Seules contraintes: insérer dans le texte la date du 1er février 1954 et bien évidemment le nom de l'abbé Pierre.
Mes amis au secours! Af61efe4cfb506fc52b3bc6fe0901425957d19bf-215x144

Bonne semaine à tous  Smile
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Mes amis au secours! Empty Re: Mes amis au secours!

Message  Invité Mar 4 Fév - 10:43

Sujet très intéressant mais pas très facile à traiter il me semble car sous l'aspect sociétal se cachent les ficelles de la politique. Et la politique : sujet à polémique !   Journal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes amis au secours! Empty Re: Mes amis au secours!

Message  trainmusical Sam 8 Fév - 3:53

Je te comprends Yanne, j'ai aussi eu cette crainte. Mais après réflexion, je crois que personne aujourd'hui ne remet en cause ce grand personnage, aussi critique soit-il. D'ailleurs dans mon texte, je ne mentionne pas le lieu ni des noms.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Mes amis au secours! Empty Re: Mes amis au secours!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum