Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A. Insouciance

+2
Admin
Cara1234
6 participants

Aller en bas

A. Insouciance Empty A. Insouciance

Message  Cara1234 Jeu 18 Fév - 15:42

Indonésie.
Les premiers sons de xylo sonnenent comme des cloches me font penser à l'indonésie et ses cuivres tintant. Tout l'univers des temples et de ces grands instruments.

Puis le piano arrive, nous décroche de ce paysage.
J'entends alors des battements réguliers qui me font penser à une course de chevaux.

Un paysage ouvert d'automne. Une fuite du temps et la crinière de chevaux balayée au gré du vent.

Puis le piano change, un autre espace.

Des enfants qui jouent dans l'herbe et les fleurs. On est passé au printemps.
Ca court ça rit, ça danse et virevolte. L'herbe est bousculée par le vent telles des vagues.
Les cordes sont arrivées pour donner du mouvements et de l'entrain.

Puis, on retrouve la mélodie de départ au piano et ce rythme derrière.
Un refrain ?
Toujours cette douceur et cette insouciance.

On sent venir la fin, le rythme ralenti. Les cordes reviennent. Mais non, elles sétirent, accélèrent. Le vent de la vie est reparti. L'intrigue va revenir, la course reprends vie. Joie et allégresse.

Jusqu'à un arrêt net. Un évènement tragique ? La course à menée au bord d'un précipice. Ils se sont arrêtés d'un coup. Puis une nuance piano ; reviennent les instruments. La vie est repartie mais la prudence est de mise. Il faut prendre grand soin et ne pas s'emballer.

Car la vie ne tient à rien. Si on s'emballe trop, le coeur lâche et la vie se termine.
L'insouciance n'est rien sans la prudence.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Admin Jeu 18 Fév - 16:08

Tu es partie très loin avec cette musique, jusqu'en Indonésie flower
Peux-tu rajouter la seconde partie de la consigne s'il te plait Smile
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Cara1234 Ven 19 Fév - 1:46

Ah oui.
Oups, n'ayant plus eu de batterie sur mon PC, j'ai posté en oubliant la fin de la consigne.

Cette consigne me plaît beaucoup.
J'ai la musique et j'aime en découvrir toujours de nouvelles.
Celle-ci m'a plus bien que répétitive parfois.
Mais j'ai aussi pensé que ça pourrait être une musique de film.

Ayant fait de la musique. Il m'est parfois difficile de me laisser aller à juste écouter la mélodie. J'entends les instruments, je m'arrête sur des sonorités et c'est parfois compliqué de garder en tête l'ensemble du morceau.
Mais c'est un plaisir que d'essayer de se représenter cette musique.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Escandélia Ven 19 Fév - 9:17

J'avoue avoir eu un peu de mal à te suivre si loin, mais après plusieurs lectures en me laissant porter par la musique j'ai retrouvé des ailes. Effectivement le rythme musical se prête bien à un si long voyage.où on retrouve les diverses séquences.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  silhène Ven 19 Fév - 19:33

Je trouve ton texte très réussi, justement à cause de ses changements d'univers, de rythmes, de sonorités.
Perso, je trouve que c'est une grande chance d'être sensible à ce point à la musique, que ce soit par son côté mélodique, ou instrumental.
Il en ressort une sensibilité précieuse flower
clap
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Cara1234 Ven 19 Fév - 22:43

Merci.
On m a dit de me laisser porter.
L imagination est parfois joueuse quand elle se couple a certains souvenirs
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Escandélia Sam 20 Fév - 19:53

Cara ,je viens de me rendre compte en lisant le texte de Virgul qui lui aussi est parti sur un déroulement musical que j'avais éprouvé une sensation différente qu'à la lecture de ton texte. J'ai donc éprouvé le besoin de revenir lire celui ci. car je pense que les sensations varient d'un moment à l'autre et ne sont jamais les m^mes. En effet, aujourd'hui je dois être disposée au voyage car je me suis laissée accaparée par tes images. Ce fut bien un voyage agréable. Contente de l'avoir fait.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  July_C Dim 21 Fév - 12:13

En effet Cara, Einaudi a souvent fait partie des B.O. des films (comme Intouchables, Nous trois ou rien... et bien d'autres encore...)

Sinon j'aime comment tu t'es laissée transporter par ta sensibilité à la musique et la façon dont tu exposes les images et les sensations qui te sont venues.

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  virgul Dim 21 Fév - 12:13

Cara, effectivement,comme le dit Escandélia, nous avons suivi le même déroulement musical. Le tien est illustré par une série d'images, comme si la musique nous transportait d'un tableau à l'autre. Ton texte est très agréable à lire, et il est amusant de voir comment une musique nous touche différemment.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Cara1234 Dim 21 Fév - 14:57

Merci d'être revenue me lire escandelia.
Oui, la musique, les émotions ... tout est lié et on ne ressent pas toujours les mêmes émotions selon notre vécu et notre état d'esprit du moment.

@ July : merci de ces précisions.
Je n'ai écouté la musique qu'une fois et écris en fonction.
Je savais que si je prenais plus de temps, peut-être que d'autres images ce seraient superposées et tout aurait été trop embrouillé.

@virgul : A. Insouciance Slove2
Au plaisir d'être sur la même imagination que toi.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Invité Mar 23 Fév - 15:34

Je suis épatée par l'impeccable structure de cet écrit pourtant si spontané, si vif! Tu ne nous laisses jamais en suspens, nous te suivons dans le cours de tes pensées et finissons avec une réflexion sur la brièveté de la vie. Une très belle expérience vécue près de toi. Merci! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Cara1234 Mar 23 Fév - 22:28

Embarassed de rien
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Insouciance Empty Re: A. Insouciance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum