Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A. Pureté

5 participants

A. Pureté Empty A. Pureté

Message  virgul Sam 20 Fév - 14:03

Un galop aux sabots légers, c’est mon âme aérienne qui vagabonde.

Le piano feutré donne l’humeur joyeuse d’un rythme au trot, sur pointes,

Insouciance, je gambade porté par les notes rondes et fleuries qui tintent,

Les fils du violon qui s’étirent et dessinent le chemin, en courbes douces,

Les violons plus appuyés m’emportent, et m’accélèrent dans un envol au tournis enivrant,

Puis se taisent,

Rien que le piano en suspension, mystère d’une étendue infinie sans repères,

Je reprends mon souffle, ma conscience ouateuse n’est plus qu’une impression, de plénitude.

Les violons reprennent, me soulèvent et m’aspirent dans leurs traines musicales,

C’est le vent des harmonies qui gonfle et qui me remplit, sans image, juste un ressenti.

Du temps suspendu dans la pureté mélodique.

J’ai écouté le morceau trois fois, et à chaque écoute je notais quelques mots que je reliais ensuite entre eux sans m’encombrer du sens, juste transcrire mes impressions et mes ressentis. Comme si je chevauchais une monture ailée, sans la maîtriser, uniquement guidée par la mélodie. Je n’imaginais rien, ou peut être un décor immaculé qui laissait toute la place à l’emportement musical qui me comblait.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Pureté Empty Re: A. Pureté

Message  Admin Sam 20 Fév - 14:30

virgul a écrit:
C’est le vent des harmonies qui gonfle et qui me remplit, sans image, juste un ressenti.

J'aime beaucoup ces 2 dernières phrases.
Tu as employé une bonne technique. Lorsqu'on est pas trop rapide à l'écriture, repasser la musique pour aller au bout de son texte flower

Est-ce que tu as aimé cet exercice? Est-ce que c'est la première fois que tu le faisais?
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  virgul Sam 20 Fév - 16:00

Merci Admin.
Oui c'était une première, et j'ai beaucoup apprécié. La musique était belle, et j'ai aimé laisser l'écriture aller sans bride.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Escandélia Sam 20 Fév - 19:41

Ton texte évoque en moi la chevauchée des Walkyries.
Tu t'es laissé porté par la musique mais tes mots ont suscités des images à la lectrice que je suis. Je crois que le ressenti peut être différent d'un moment à l' autre pour un même texte et pour un même auteur. Un autre ou une autre écrivant a écrit un texte porté par la musique, il faut que je revienne le lire maintenant pour vérifier cette impression, car il ne me semblait pas avoir eu la même impression. Cela dit je trouve cette expérience intéressante, autant en tant que lectrice qu'en tant qu'écrivante.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  July_C Dim 21 Fév - 12:21

C'est agréable de voir comment chacun s'est laissé porter par la musique.
J'aime bien ta façon de raconter ce que tu as ressenti et ce que tu as vu à travers elle.

Et dans la beauté de tes mots, j'ai relevé ces deux phrases que je trouve extrêmement belles :

Prosterne Prosterne

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Cara1234 Dim 21 Fév - 14:51

Coucou
Je viens de lire ton texte suite au commentaires sur le mien et c'est vrai qu'on pourrait faire un lien entre les 2.
J'aime bien l'analogie qu'on peut faire entre nos 2 textes.
Je me dis que finalement les images qui s'imposent à moi n'ont pas été mues par mon imagination débordante, mais, qu'il y a vraiment possibilité de ressentir cet envol à travers cette musique.
Merci Virgul.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  Invité Mar 23 Fév - 15:48

Voilà un bel écrit dansant et sensible! sunny
Oui, cette musique, comme le dit Cara, a pu vraiment emporter les esprits musiciens dans de belles arabesques!
Pour mon plus grand plaisir. Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé