Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A. Libérée

5 participants

Aller en bas

A. Libérée Empty A. Libérée

Message  Wakanda Sam 20 Fév - 21:14

Tourbillonnant sous la neige douce, elle se rappelle. Tous ses souvenirs lui reviennent en masse. Les joies, les regrets, les tristesses. Son passé l’assaille. Elle voudrait continuer de se laisser porter par l’insouciance de sa jeunesse mais tout est désormais derrière elle.
    Seule dans l’immaculée blancheur, elle pense. L’espoir, l’avenir lui tend les bras pourtant toujours, toujours elle se retourne, toujours elle est attirée par ses souvenirs.
   Courant, seule dans cette étendue gelée, elle sait que quelque chose doit changer. Qu’elle ne peut plus rester dans cette situation précaire. Elle est fatiguée d’avoir toujours tout porté, aujourd’hui elle veut juste s’en affranchir, pour pouvoir commencer une nouvelle destinée.
  Un nouveau jour s’ouvre à elle, demain lui appartient. Désormais plus personne ne peut l’empêcher de réaliser ses rêves, de danser sous la neige, de courir, de chanter selon son bon vouloir, elle est libre, libérée de ce passé étouffant, libérée de tout ce qui l’avait toujours retenu.
   Désormais elle peut s’ouvrir au monde, au bonheur. La liberté lui tend les bras. La solitude ne lui pèse plus, au contraire elle est synonyme de joie, de liberté, d’indépendance. Elle va en profiter jusqu’à en perdre le souffle, jusqu’à en perdre tout ce qu’elle avait eu, plus rien n’importe à présent, tout s’offre à elle.
  Pour la première fois de son existence elle est réellement heureuse. Tous les sourires simulés, les rires embarrassés, les mascarades esquissées s’effacent pour ne laisser place qu’à cette étendue déserte où elle pourra créer son avenir. Ce silence imprévu et brutal qui lui permettra de créer enfin ce dont elle a toujours rêvé.  


C'était la première fois que j'écrivais de cette façon. Toutefois j'aime beaucoup écouter de la musique, alors cette consigne m'a semblé particulièrement intéressante. A la première écoute, je me suis sentie très inspirée, néanmoins lorsque je l'ai réécouté pour cette fois-ci me laisser porter et écrire, les choses se sont corsées... J'ai l'habitude de prêter un soin attentif aux mots que j'utilise et cela a été dur de lâcher prise. Je suis un peu déçue du résultat cependant j'ai trouvé cet exercice instructif et je pense que je tenterais de nouveau l'expérience avec de nouvelles musiques.


Dernière édition par Wakanda le Mer 24 Fév - 20:05, édité 2 fois
Wakanda
Wakanda
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  Admin Sam 20 Fév - 23:47

Il faut que tu retravailles la forme pour aérer ton texte et lui donner le bon rythme de lecture . N'hésite pas à sauter des lignes.

En te lisant une question me vient: je remarque que tu écris au passé, est-ce qu'il y a une raison particulière? Le temps présent me paraît etre plus adapté à l,Ecriture automatique puisqu'on est dans le ressenti de l'instant. Qu'est-ce que tu en penses ?

Pour l'explication que tu donnes à la suite du texte, je pense que tu as eu peur quand il a fallu ecrire , peur de ne pas pouvoir retranscrire ce que tu avais aimé dans les premières écoutes. Ca t'a bloquée dans le lâcher prise. Tu ne t'es pas assez fait confiance .
Mais c'est un bon début, il te faudra renouveler l'expérience flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  virgul Dim 21 Fév - 12:28

Tout à fait d'accord avec les conseils d'Admin.
Je te livre aussi l'impression que m'a donnée la lecture de ton texte: l'image blanche immaculée du film qui te permets de "nettoyer" le passé et toutes les aversions, et la musique qui libère, qui gonfle d'espoir, comme un déclencheur pour un nouveau départ.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  July_C Dim 21 Fév - 12:34

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai en effet ressenti un peu de maîtrise, de contrôle dans ton texte.
Lâcher prise n'est pas toujours chose évidente à faire non plus.
Mais je crois que c'est un exercice que tu avais envie de faire... (je dis cela car on te lit rarement ici, et cette consigne t'a fait revenir un peu parmi nous Wink )

En dehors de cela, sans tenir compte de l'écriture automatique, je trouve ton texte agréable à lire même s'il manque un peu d'aération dans la présentation.

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  Cara1234 Dim 21 Fév - 13:49

Smile Que dire de plus.
Un beau texte
Un peu plus de lâcher prise et 'aération et ce sera parfait.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  Invité Mar 23 Fév - 15:42

J'ai l'impression que tu as laissé aller tout ce qui venait et je suis heureuse de l'avoir partagé. Cette musique si calme est aussi une véritable invitation à l'épanchement de l'esprit et voilà : tout est venu, les craintes, les limites mais aussi cette merveilleuse soif de liberté, cette liberté si profondément désirée. Je la souhaite de tout coeur à l'héroïne de ton écrit! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  Wakanda Mer 24 Fév - 20:31

Merci beaucoup à vous tous. Smile

Après vos commentaires j'ai tâché d'aérer mon texte. J'ai toujours tendance à ne pas y penser ayant toujours l'impression de séparer une même idée et oubliant parfois que les lecteurs ont plus de mal à suivre face à un texte compact... J'ai également changé le temps, ayant l'habitude d'écrire au passé je n'y avais pas prêté particulièrement attention toutefois après relecture suite au commentaire pertinent de Cassy, je me suis aperçu que cela  alourdissait mon texte inutilement.

Admin a écrit:Pour l'explication que tu donnes à la suite du texte, je pense que tu as eu peur quand il a fallu ecrire , peur de ne pas pouvoir retranscrire ce que tu avais aimé dans les premières écoutes. Ca t'a bloquée dans le lâcher prise. Tu ne t'es pas assez fait confiance .
C'est exactement cela. J'ai énormément de mal à cadrer mes idées, et là au moment où il a fallu écrire c'était comme si les mots s'alignaient dans mon esprit sans que je puisse les saisir. L'absence de contrôle m'a complétement déstabilisée et c'est justement pour cela que je ne comte pas abandonner.  Smile

@ Virgul et Satureja : Je suis vraiment ravie d'avoir pu malgré tout réussi à partager tout cela avec vous. ^^

Merci Cara1234.  Smile

July_C a écrit:Lâcher prise n'est pas toujours chose évidente à faire non plus.
C'est sûr, et pourtant c'est parfois tellement indispensable...

Encore un fois merci à tous, de vous être arrêté pour lire ce texte. Smile
Wakanda
Wakanda
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  Admin Jeu 25 Fév - 11:13

Très bien tes corrections Wakanda, Bravo pour ton humilité face aux remarques qui te sont faites, et à ta persévérance . flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Libérée Empty Re: A. Libérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum