A. Bissextile
+7
Admin
silhène
Nerwen
AlainX
catsoniou
Escandélia
Amanda.
11 participants
Page 1 sur 1
A. Bissextile
Je suis née le 29 février 2016 à 23h59 précises.
Déjà ce jour-là, j’avais manifesté peu d’intérêt à sortir du cocon maternel.
J’ai tardé, tardé à venir au monde.
Mon inconscient me dictait-il déjà ma conduite ? En refusant de naître un 29 février ?
Allons, pas question, une petite piquouse m’a gentiment poussée dehors.
Je suis donc arrivée malgré moi, au grand soulagement de mes parents, du médecin et du personnel infirmier qui ne demandait qu’à aller se coucher.
Le 29 février 2020, mes parents avaient organisé une fête pour mes 4 ans. Avec mes copines de maternelle, ma famille et plein d’autres gens que j’ai refusé de saluer !
J’ai pleuré comme un bébé, dans ma tête j’avais toujours 1 an ! Je n’ai pas mangé le gâteau, j’ai bu un bibi de lait à la place et me suis endormie avant la fin.
Mon inconscient me dictait-il déjà ma conduite ? Avais-je dans un coin de ma p’tite tête un rejet des cotillons, flon-flons d’une fête conventionnelle ? Toutes ces fifilles endimanchées qui riaient bêtement me mettaient en rage.
Alors, Tata Georgette m’a fait une petite piquouse pour me calmer.
Le 29 février 2O24, pour mes 8 ans, j’ai eu la rougeole. 40° de fièvre, urgences, piquouse…
Le 29 février 2028, pour mes 12 ans, je me suis cassée une jambe en tombant de vélo, vélo toujours avec deux petites roues à l’arrière, car dans ma tête j’avais 3 ans.
Comme je m’étais ouvert le crâne dans ma chute, on m’a fait une piquouse anti-tétanos.
Le 29 février 2032, j’ai eu ( bien tardivement, mais n’est-ce pas dans ma nature ?) mes premières règles., accompagnées de douleurs intenses qu’il fallut calmer par une petite piquouse de plus.
Nous sommes le 29 février 2036 aujourd’hui. J’ai 20 ans…
Ou 6 ans l’âge de raison ?
Je commence à fatiguer, que va-t-il encore m’arriver ?
Je n’ai rien d’exceptionnel, je le reconnais, je suis une sous-douée de la vie.
Je suis une tarée bissextile…
Est-ce qu’une p’tite piquouse m’aiderait à voir la vie en rose ?
Amanda.- Modératrice
Re: A. Bissextile
Pauvre enfant ! t'as raison, y a plus qu'une piquouse pour la sauver. Enfin sauver , façon de dire les choses ! mais si ça peut l'aider à voir la vie en rose. Faudrait pas qu'elle en abuse, c'est tout. Bien menée en tout cas cette histoire.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Je ne connais pas son prénom, mais son nom de famille, ce n'est pas Piquemal ?
catsoniou- Kaléïd'habitué
s'il n'y avait que celles et ceux nés un 29 février qui soient des sous doués…
Hélas, moi j'en connais qui sont nés bien d'autres jours de l'année, et qui sont sous doués.
Tiens, les hommes politiques par exemple…
c'est juste un exemple…
Hélas, moi j'en connais qui sont nés bien d'autres jours de l'année, et qui sont sous doués.
Tiens, les hommes politiques par exemple…
c'est juste un exemple…
AlainX- Kaléïd'habitué
Attention aux piquouses, il ne faudrait pas que tu prennes un mauvais chemin !
Nerwen- Modératrice
Faut qu'elle devienne infirmière, avec une telle expérience des piquouses, elle a déjà un train d'avance
Ton texte est original, avec ton anti-héroïne qui a le don de ne pas avoir de chance
Ton texte est original, avec ton anti-héroïne qui a le don de ne pas avoir de chance
silhène- Kaléïd'habitué
En tous cas, elle a de la verve, la pauvre petite "tarée bissextile !" Surement qu'elle a aussi des dons plus positifs;
tobermory- Kaléïd'habitué
Elle devrait rencontrer et se marier avec un homme qui lui fera de bonnes !
Charlotte- Kaléïd'habitué
J'ai bien aimé cette façon décalée d'aborder la consigne. Une "tarée bissextile" ! C'est tout bon. Puis, si elle n'est tarée que tous les 4 ans, j'en connais d'autres...à qui cela arrive plus souvent.
virgul- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1