Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A - Cythère

+6
Admin
catsoniou
Nerwen
Amanda.
Escandélia
silhène
10 participants

Aller en bas

A - Cythère Empty A - Cythère

Message  silhène Mer 2 Mar - 19:58

Elle est née le 29 février 2008, à Villenforêt.
Ses parents l’ont appelée Cythère, un prénom bien peu courant et très inhabituel en ce début de 21ème siècle.
J’étais sûre qu’il irait comme un gant à la petite, mais je n’en ai rien dit, malgré les remarques ironiques ou étonnées de certains membres de l’entourage.

Ce petit détail n’a évidemment pas empêchée Cythère de grandir, choyée et adorée, par ses parents et sa famille.
Dont moi, sa grand-mère, qui ai toujours vécu près d’elle, et ai toujours fait partie de sa vie.

Comme beaucoup de mamies, je l’ai souvent gardée, et entre cette gamine et moi un lien fort et indescriptible s’est tissé.

Bien que très attachée à ses parents, à son frère, à son foyer, elle a néanmoins besoin de ma présence, sans trop savoir pourquoi. Moi, je le sais….

Sa famille a déjà constaté certaines anomalies, sa mère, donc ma fille, m’en a parlé il y a quelques mois sur le ton de la confidence.
Mais sans chercher vraiment ensuite à en comprendre les causes ou les raisons.
Si la situation continue ainsi, bientôt l’incompréhensible prendra le dessus et il sera trop tard pour apaiser les esprits.

Alors, maintenant que Cythère approche de ses 8 ans, il est temps que je lui révèle certains mystères.
Je l’observe depuis toujours, et depuis sa naissance j’attends ce moment pour parler. Pour lui apporter des preuves aussi.
Malgré son jeune âge, elle comprendra, si ce n’est pas déjà fait, inconsciemment.

Elle saura pourquoi elle devine ce que les gens pensent avant même qu’ils n’ouvrent la bouche. Elle saura pourquoi il lui est impossible de dormir les soirs de pleine lune, ou pourquoi Snoopy, le chat de sa famille, ne la quitte jamais d’une semelle quand elle est chez elle.

Et tout cela n’évoque que les prémices, la base de son instruction future, que je vais lui inculquer.

Cythère est une sorcière, c’est ainsi, elle n’a pas choisi son destin.
Dans la famille, beaucoup de filles nées un 29 février détiennent ce signe, mais peu s’en rendent compte ou ont la chance d’être instruites de leur condition par la personne appropriée.
Cette chance, je l’ai eue, et je la transmets maintenant à ma petite fille.
A elle d’apprendre les Secrets et les Devoirs, à elle de choisir ce qu’elle veut faire de son don.

Je serai là, longtemps encore, pour l’aider et la guider.



Texte inspiré par la BD « Cythère, l’apprentie sorcière » de Fred
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  Escandélia Jeu 3 Mar - 8:35

Dans la famille, beaucoup sont nés le 29 février, donc c'est une tradition qui se transmet comme le don de sorcellerie de fait. Espérons qu'elle n'ait pas trop de pouvoirs maléfiques cette Cythère !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  Amanda. Jeu 3 Mar - 14:18

Je viens d'écrire un comm' sur le texte d'Yvanne et voilà que je te lis et que j'ai ,ma réponse ou presque, si tu en es sûre ) concernant la transmission du "don" sorcière, guérisseur ou rebouteux.
Un grand mystère encore.. lire

J'aime beaucoup ta phrase où tu parles des Secrets et des Devoirs, car il y en a aussi, on l'oublie trop souvent ! Bravo
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  Nerwen Jeu 3 Mar - 17:32

Quel talent J'aime beaucoup ton texte, et je suis sûre que cette petite Cythère saura employer ses dons à des fins bénéfiques avec une grand-mère telle que tu la décris.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  catsoniou Jeu 3 Mar - 18:07

Diable ! Une sorcière ...   cheveux

J'espère : une bonne, pas comme  celles qui  savent préparer les bouillons de onze heures .  Embarassed

Heureusement pour elle, le bûcher n'est plus à la mode !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  Admin Jeu 3 Mar - 21:42

et bien moi aussi je l'aime beaucoup ce texte, on te suit une bonne partie de l'histoire en se demandant quelle est le mystère qui se cache derrière la naissance de Cythère, et je ne suis absolument pas déçue par la fin. Bravoooooo!
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  AlainX Ven 4 Mar - 10:53

Ah ! Enfin une sorcière !
J'espère qu'elle sera bien maléfique et répandra la désolation autour d'elle.

J'espère qu'elle s'inscrira dans la lignée des grandes sorcières contemporaines :
-  Céline Dion
-  Isabelle Adjani
-  Pâris Hilton
-  Lady Gaga
-  Dalida
- Lara Fabian… surtout Lara Fabian…
-  Hillary Clinton
- Ségolène Royal
- Cécile Duflot
-  Marine  Le Pen
-  Marion Maréchal Le Pen,  qui vient d'hériter du don de sa tante

-  et la toute récente sorcière : Myriam El Khomri,  qui va brûler le code du travail en place publique !

enfin le grand retour des obscurantismes !
Ça nous manquait tellement…
Se moquer
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  tobermory Sam 5 Mar - 10:38

Tu maintiens le suspense jusqu'au bout : avec un tel prénom, on pense tout de suite à un don merveilleux. A un moment, je me suis demandé si elle n'était pas louve-garou. Mais puisqu'il y a des méchantes fées, il doit y avoir de gentilles sorcières.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  virgul Lun 7 Mar - 13:34

C'est vrai que le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Moi, c'est le profil de la grand-mère qui me rassure, Cythère deviendra une bonne sorcière. Un texte très agréable à lire.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  Cara1234 Lun 7 Mar - 19:27

Wink oh une mignonne petite sorciere.
Charmant
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A - Cythère Empty Re: A - Cythère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum