60 ans !
5 participants
Page 1 sur 1
60 ans !
Février 1954,
l’abbé Pierre, jette un pavé
dans la mare de notre indifférence…
Février 2014,
rien n’a changé…
l’onde de choc va s’élargissant,
mais la misère s’accroche, se cramponne et s’incruste,
malgré les bénévoles et soixante ans d’efforts stériles, impuissants…
l’abbé Pierre, jette un pavé
dans la mare de notre indifférence…
Février 2014,
rien n’a changé…
l’onde de choc va s’élargissant,
mais la misère s’accroche, se cramponne et s’incruste,
malgré les bénévoles et soixante ans d’efforts stériles, impuissants…
Nerwen- Modératrice
Re: 60 ans !
Voilà comment dire, et bien dire, en quelques phrases l'essentiel.
Petit bémol: pas tout à fait d'accord lorsque tu dis "efforts stériles". Impuissants oui, stériles, j'espère que non, la communauté Emmaüs en est la preuve je crois
Petit bémol: pas tout à fait d'accord lorsque tu dis "efforts stériles". Impuissants oui, stériles, j'espère que non, la communauté Emmaüs en est la preuve je crois
Admin- Admin
En cinquante ans les choses ont heureusement quand même évoluées. Le parc immobilier a doublé alors que la population n'a augmenté que de 40 %. Surtout, le confort des logements s'est amélioré grâce à une amélioration générale des sanitaires (s de bains, toilettes). Il reste cependant vrai que la construction de logements sociaux est trop lente par rapport aux besoins.
Kz- Kaléïd'habitué
Je partage les avis précédents : sans le cri de l'abbé Pierre et plus tard Coluche, cela serait pire encore, l'un et l'autre invitent à ne pas baisser les bras ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Un calligramme très parlant pour restituer le choc et l'onde de choc. Et le pavé va bien à l'Abbé : lui aussi, c'est un révolutionnaire à sa manière.
tobermory- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1