Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A. Trou ? Quel trou ?

+5
Admin
Nerwen
Charlotte
Amanda.
AlainX
9 participants

A. Trou ? Quel trou ? Empty A. Trou ? Quel trou ?

Message  AlainX Mar 15 Mar - 9:58

Trou ? Quel trou ?

Oups, j’ai fait un gros trou dans ce jardin.  Enfin, c'est ce qu'ils ont dit : « vous avez fait un gros trou dans ce jardin. ». Si c’est ça qu’ils appellent jardin, ils n’ont pas les yeux en face des trous ! Et comme ils avaient le ton du reproche, j'ai pensé « oups ». Mais, à y bien réfléchir, tout cela est quand même assez relatif. D'abord : qu'est-ce qu'un trou ?
Pensons par exemple au trou d'air. Ou encore à la pêche au trou, là où il y a des niches à poissons. Bon d'accord, ici on parle d'un jardin.
Mais qu’est-ce qu’un jardin ?
Est-ce qu'au jardin d'Éden il n'y avait pas des gros trous ? Est-ce que Dieu se serait contenté de petits trous, toujours des petits trous, façon poinçonneur des lilas ? Chacun admettra que ce n’est pas sérieux !
Un gros trou ! Ces gens-là ont le vocabulaire des enfants des bacs à sable.
— Regarde maman. J'ai fait un gros trou dans le sable !
— C'est bien mon chéri ! rétorque la mère qui pense au trou dans son budget, à cause de l’ex. qui n’a pas versé la pension alimentaire depuis six mois.
Mais franchement Madame, c'est un gros trou ça ? Un petit trou d'enfant oui ! Rien de plus !
Alors, petit, grand, gros : tout ça est vraiment une question de point de vue et de circonstances !

Si encore ils avaient dit —  vous avez creusé une cavité de grande dimension. Nous serions alors dans le domaine du constat pur et simple. Car en effet, cavité il y a. Mais l'expression « gros trou », c’est un jugement de valeur. Bientôt il ne tarderont pas à penser, voire à exprimer : — Et à coté c’est un gros tas ! Comme on le dit d’une personne à surcharge pondérale acquise pour raisons génétiques, doublées de facteurs culturo-alimentaires. Franchement, c’est d’un vulgaire pour des gens qui se déclarent ingénieurs et avoir fait de longues études.

Et qui dit que c'est moi qui ai fait cela. Ils devraient savoir qu'il existe des effondrements naturels. Mais qu'est-ce qu'ils ont appris dans leurs études. À mon avis plutôt que d'apprendre, ils ont bu comme des trous !
Et en admettant qu'il s'agisse d'un trou de dimension respectable, il me semblerait quand même indispensable de réfléchir au concept même de l'utilité du trou.
Je ne m'abaisserai pas à rappeler l'utilité des divers trous dont la nature a doté l'espèce humaine. Chacun voit très bien de quoi il s'agit. Sauf peut-être les trous du culs… mais ça c'est encore autre chose…
la vie existerait-elle sur l’existence du trou ? Ce serait oublier l’origine des humains.
Et s'il est vaste, généreux et profond, n'est-ce pas là une chance pour la luxuriance de la nature et la générosité que tous les dieux connaissent. Sans le trou de la corne d'abondance, recevrions-nous à profusion tout ce qui peut satisfaire nos papilles grâce au trou buccal dont nous disposons ?

Qu'en est-il de ce malheureux trou que l'on me reproche d'avoir creusé, au regard du trou abyssal de la dette publique et de la sécurité sociale réunis ? Voilà un trou auquel chacun devrait s'intéresser de plus près.
Je ne vous parlerai pas de ces personnes âgées qui ont d'énormes trous de mémoire et n'en font pas forcément tout un fromage de gruyère.

Soyons clair : À votre place j’irai me mettre dans un trou de souris.
Non, disons-le tout net. C'est un mauvais procès que l'on tente de me faire.
Je n'irai pas me terrer au fond d'un trou rongé par la culpabilité.
Sachez messieurs que j'ai fait mon trou dans la société, que j'ai des relations haut placées !
Ça ne se passera pas comme ça ! Je vous ferai un procès. Je gagnerai les doigts dans les trous de nez.

Vous avez de la chance que je sois un être civilisé,  je n'ai pas été chercher mon fusil pour vous faire des trous dans la peau.
Vous l’auriez cependant bien mérité.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Trou ? Quel trou ? Empty Re: A. Trou ? Quel trou ?

Message  Amanda. Mar 15 Mar - 15:04

clap clap clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Charlotte Mar 15 Mar - 16:00

C'est rigolo , génial... T'es quand même un peu fêlé pour écrire des chose pareilles !!!

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  AlainX Mar 15 Mar - 16:03

Charlotte a écrit:C'est rigolo , génial... T'es quand même un peu fêlé pour écrire des chose pareilles !!!

Hélas, je crois que je suis de plus en plus totalement irrécupérable !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Nerwen Mar 15 Mar - 16:17

Puisque toi-même le reconnaîs  Oeil au beurre noir : faute avouée...
En attendant c'est excellent ! Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Admin Mer 16 Mar - 15:33

Il est fêlé ce Alainx, je vous le dis, faut le mettre au trou. je suis sure qu'il boit comme un trou pour nous sortir des textes pareils! Ca doit être un habitué du trou normand!!!!!
En tout cas, il a pas de trous de mémoire ce poinçonneur des Hauts de france Alcoolo
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  AAnne Mer 16 Mar - 19:01

Chez moi on dit aussi "il a un pet au casque". Mais c'est un régal!
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Message  catsoniou Mer 16 Mar - 19:03

Alainx a raison; nous vivons dans une société avec des trous à profusion.  Shocked

Fais gaffe quand même de ne pas finir au trou : tu nous manquerais !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Cara1234 Mer 16 Mar - 22:53

Des beaux jeux de mots.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  Sherkane Ven 18 Mar - 23:12

Excellent et plaisant à lire clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé