Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A. Idiomes non idiots

5 participants

A. Idiomes non idiots Empty A. Idiomes non idiots

Message  AlainX Jeu 31 Mar - 12:31

A. Idiomes non idiots

— Oh, mais là dit-donc, tu me sembles un fille Champagnée, toi. Tu fais la beauté ou quoi ? tu sais que je glisse pour toi ? Tu m’enjailles trop, bellesse ! lui déclare tout à trac ce beau black de la République du Congo, en redécouvrant des dents d'une blancheur à faire pâlir le PDG de Colgate !

— Hop là ! Tout doux mon vigousse ! Il y a pas le feu au lâââc ! même si c’est ristresse en ce moment, rapport à la crise, et qu'il faut toujours aller plus vite, et pour une suissesse, c'est vraiment pas évident, tu vas pas me pédzer aux basques. j’voudrais pas commencer à monter les tours, mais faudrait que tu me lâches maintenant ! on me la fait pas  comme ça ! ; qu’elle lui réplique la belle valaisanne, en prenant un air chafouin

— Tu discutes, tu discutes, là une fois, intervient le belge qui venait juste d'entrer chez le dépanneur où se déroule cette scène internationale aussi improbable que réelle Tu discutes, mais il ne va pas tarder à dracher , et toi le beau black à la sape d’enfer , sur ton espèce de tap-tap, que tu as certainement acheté dans une brocante belge, tu vas être saucé tantôt, pire que sur un pissodrome.  Maintenant, je sais te recevoir une fois dans mon kot,  bon d’accord, c'est petit et il y a juste une lumerotte , mais c'est largement suffisant pour boire une gueuse lambic. Alors tu me dis quoi. Ou alors tu me sonnes tantôt.  

*

Ben teu vois, Biloute, même si disent qu’eul mondialisation elle est mondiale, tant qu’on cultivera nos parlaches locaux, eul monde y tournera rond comme un choulet !
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Idiomes non idiots Empty Re: A. Idiomes non idiots

Message  catsoniou Jeu 31 Mar - 20:16

Hum ... Hum : y a à boire et à manger dans cette histoire et des mots necessitant le recours au WEB  tels enjailler . Choulet , on ne me propose qu'un certain Jean -Denis CHOULET qu'aurait eu maille à partir avec le CSP de Limoges ...

Sinon, texte très imagé ! clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Admin Jeu 31 Mar - 21:20

Un pissodrome, kesako?
La consigne était compliquée, tu nous rajoute des mots compliqués, alors là, moi je dis Prosterne
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  AlainX Ven 1 Avr - 10:11

@ Cats : un choulé, c'est une grosse bille genre agate

@ admin : pissodrome = pissotière belge !!
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Escandélia Ven 1 Avr - 10:49

Ah ben on en apprend de toutes les couleurs avec toi, mais c'est pas triste et bien roulé.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Sherkane Dim 3 Avr - 15:09

J'aime beaucoup l'angle que tu as pris pour mettre en scène ces dix mots. Super ce dialogue entre un black, un belge et une suissesse. Bravo aussi pour tous les autres mots : pissodrome, enjailler, pzeder ....
clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé