A. Aimez-vous les unes les autres.
+7
Escandélia
Coumarine
Admin
Nerwen
Charlotte
Cara1234
AlainX
11 participants
Page 1 sur 1
A. Aimez-vous les unes les autres.
Aimez-vous les unes les autres.
Alors Eve sentit qu'elle devait franchir un pas. Cela n'avait que trop duré. On ne peut pas éternellement vivre dans une sorte de dissimulation pour les choses importantes de sa vie. Le face-à-face devenait inévitable. Il était totalement urgent d'agir. Demain il serait trop tard.
C’est cet après-midi-là, lors de la répétition générale, juste à la veille du grand événement, qu’Eve avait véritablement prit conscience qu’elle n’était pas dans la voie qui lui convenait. Mais comment avait-elle pu se laisser autant abuser !
Elle se croyait forte, pourtant. Comme les autres. Toutes elles se croyaient fortes. Il fallait les voir comment elles se préparaient chacune avec soin. Lesquelles n'avaient pas été influencés ? Lesquelles faisaient tout cela de leur plein gré ? Comment savoir !…
Tout avait commencé il y a six mois déjà. Cette réunion de jeunes filles célibataires, enfin disons des femmes qui n'avait pas de partenaire masculin. Corbélibus, cette sorte de gourou qui plaisait tant aux dames, leur avait démontré que leurs tendances profondes étaient manifestement à l'amour saphique. Qu'il était absolument indispensable qu'elles se rendent à cette évidence. D'où leurs échecs constants avec les hommes. Il ne fallait pas chercher plus loin. C'était aussi évident que le nez de Cyrano de Bergerac était inversement proportionnel à sa virilité. Cinq jours, il avait suffit de cinq jours, pour toutes les convaincre. Puis, plusieurs semaines pour que les couples lesbiens se forment dans cette communauté que Corbelibus avait fondé au plus profond des Ardennes belges.
Certes, Eve devait bien reconnaître qu'elle avait pris un certain plaisir, pour ne pas dire un plaisir certain à ces échanges féminins tout en douceur, respect, effleurements, caresses subtiles. Tout cela la changeait des brutes épaisses qui avaient tenté de la forcer à des pratiques qui, il fallait bien désormais qu'elle le reconnaisse, la dégoûtait profondément. Elle avait donc fini par choisir Hermine pour partenaire définitive et leur union devait être symboliquement scellée demain.
Mais voilà, de là à accepter ce mariage collectif lesbien organisé par Corbelibus, au cœur même de Bruxelles, qui plus est au cours d'une fête de rue aux apparences festives et anodines, il y avait un monde. Un gouffre. Et elle était, hélas, sur le pas de le franchir.
Alors, sa décision fut prise, comme une évidence tout à coup. Eve quitterait la communauté à l'heure prévue, avec les autres, pour se rendre à Bruxelles. Mais, sitôt débarquée du minibus affrété par le gourou, elle s'enfuirait. Elle irait n'importe où, au hasard, se mêlant à la foule de la fête. Bien malin si Corbelibus arrive à la rattraper, car elle bénéficiera de l’effet de surprise.
Tout se passa comme Eve l'avait prévu. Tout au moins au début.
Aujourd'hui, plusieurs semaines ont passé. Eve commence doucement à pourvoir de nouveau éléborer des pensées cohérentes et méditer sur elle-même dans cet hôpital psychiatrique où elle fut admise d'urgence. Bien sûr, Eve avait couru dans la foule. Elle avait enlevé la robe blanche, l'abandonnant dans la rue. Elle avait gardé en dessous un jean et un pull. Elle était belle Eve, vraiment belle. Cet homme l'avait remarquée aussitôt. Il avait ressenti sa panique; lui ouvrant le porche qui donnait sur l'entrée, comme un sauveur vous ouvre ses bras :
— Par ici ! avait-il dit. Je connais un passage pour vous.
Eve avait suivi. Bêtement.
Elle ne pensait pas qu'il la violerait aussitôt.
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: A. Aimez-vous les unes les autres.
Hum, me semble que c'était un excipit, pas un incipit cette fois-ci alainX
Mais les idées sont bonnes.
Meme si la fin est tragique pour la protagoniste.
Mais les idées sont bonnes.
Meme si la fin est tragique pour la protagoniste.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Nonnnnnnnnnnnnnnnn. Pas cette fin là. Une autre stp.
Charlotte- Kaléïd'habitué
Bien naïve cette Eve, d'abord pour écouter le gourou, puis pour suivre le premier venu ! Je m'attendais de ta part à plus d'humour noir. Ici c'est carrément dramatique
Nerwen- Modératrice
Charlotte a écrit:Nonnnnnnnnnnnnnnnn. Pas cette fin là. Une autre stp.
Que veux-tu il y a des destins tragiques !
Mais bon… une autre fin ! ?
« Les deux filles se marièrent devant Monsieur le maire, mais pas devant Monsieur le curé
et ils eurent beaucoup d'enfants « fabriqués » en Belgique »…
AlainX- Kaléïd'habitué
Jusqu'à l'arrivée à l'HP, j'ai bien aimé ton histoire. La fin me laisse sur ma faim, je l'ait trouvée moins originale et moins en accord avec le reste de ton texte.
Tu peux mettre l'incipit en excipit, cela ne gêne pas à la lecture (pour coller à la consigne ) Il faut juste changer les quelques phrases que j'aime moins
Tu peux mettre l'incipit en excipit, cela ne gêne pas à la lecture (pour coller à la consigne ) Il faut juste changer les quelques phrases que j'aime moins
Admin- Admin
Monsieur AlainX, que voilà un texte rondement mené!
Je suis sûre que comme d'hab tu l'as écrit très vite, dans le flot de ton imaginaire qui nous le savons, est débordant. On ne sait pas où tu nous mènes, et on ne s'attend pas du tout à cette chute, je dirais assez "hard"
Dans ce sens c'est réussi: tu le sais que pour moi, une chute réussie doit de préférence prendre le lecteur au dépourvu.
Mais tu vois tes lectrices récriminer quelque peu... et pour moi aussi cette fin est un peu "fort de café!" Il faut l'avaler je dirais!
PS cette photo a en effet été prise lors d'une fête de rue qui a lieu au printemps à Bruxelles (c'est la fête de l'Iris!)
Je suis sûre que comme d'hab tu l'as écrit très vite, dans le flot de ton imaginaire qui nous le savons, est débordant. On ne sait pas où tu nous mènes, et on ne s'attend pas du tout à cette chute, je dirais assez "hard"
Dans ce sens c'est réussi: tu le sais que pour moi, une chute réussie doit de préférence prendre le lecteur au dépourvu.
Mais tu vois tes lectrices récriminer quelque peu... et pour moi aussi cette fin est un peu "fort de café!" Il faut l'avaler je dirais!
PS cette photo a en effet été prise lors d'une fête de rue qui a lieu au printemps à Bruxelles (c'est la fête de l'Iris!)
Coumarine- Kaléïd'habitué
@ Cassy :
Pour l'in-ex-cipit.... J'ai lu la consigne un peu trop rapidement… habitué à un "in" plutôt qu'un "ex" !!
Sur la fin considérée comme "hard" par quelques-uns. C'est évidemment totalement délibéré de ma part.
Et donc il n'est pas dans mes intentions de modifier mon texte…
désolé pour les âmes sensibles !
Cela dit je pourrais raconter des faits réels dont j'ai connaissance bien pire encore !
@ Coumarine :
Ah oui… je ne suis pas très étonné… ma dernière phrase fait choc.
C'est totalement et absolument voulu… !!
Pour l'in-ex-cipit.... J'ai lu la consigne un peu trop rapidement… habitué à un "in" plutôt qu'un "ex" !!
Sur la fin considérée comme "hard" par quelques-uns. C'est évidemment totalement délibéré de ma part.
Et donc il n'est pas dans mes intentions de modifier mon texte…
désolé pour les âmes sensibles !
Cela dit je pourrais raconter des faits réels dont j'ai connaissance bien pire encore !
@ Coumarine :
Ah oui… je ne suis pas très étonné… ma dernière phrase fait choc.
C'est totalement et absolument voulu… !!
AlainX- Kaléïd'habitué
il ne faut rien changer: on progresse vers une narration de plus en plus inquiétante
pour arriver à cette fin en coup de poing
peut-être qu'elle nous déplaît parce que sommes des femmes?
Je dis ça, je dis rien...
Coumarine a écrit:
il ne faut rien changer: on progresse vers une narration de plus en plus inquiétante
pour arriver à cette fin en coup de poing
peut-être qu'elle nous déplaît parce que sommes des femmes?
Je dis ça, je dis rien...
Bien entendu qu'à moi aussi elle me déplaît cette fin…
si un homme pense que le viol… c'est pas grand-chose au final… je pense qu'il a encore un grand chemin à faire vers sa propre humanité…
Et pourquoi faudrait-il qu'un auteur se contente de textes plaisants voire insipides…
les réalités sont ce qu'elles sont.
Les femmes violées : j'en ai reçu un certain nombre dans mon cabinet de consultation…
AlainX- Kaléïd'habitué
Il y a parfois une difficulté à ne pas prendre une FICTION pour de l'argent comptant
on peut TOUT écrire, les pires sévices sexuels ou autres
mais par moments on ne supporte pas bien les choses difficiles à lire
qui nous parlent, ou qu'on a peut-être vécues, qui sait?
Les textes positifs ne sont pas forcément insipides? si?
on peut TOUT écrire, les pires sévices sexuels ou autres
mais par moments on ne supporte pas bien les choses difficiles à lire
qui nous parlent, ou qu'on a peut-être vécues, qui sait?
Les textes positifs ne sont pas forcément insipides? si?
Non, ils ne sont pas forcément insipides…
ce mot était en trop !
Disons que je n'aime pas trop quand c'est sirupeux et confituré…
ce mot était en trop !
Disons que je n'aime pas trop quand c'est sirupeux et confituré…
AlainX- Kaléïd'habitué
alors là je te rejoins 100%
et je t'embrasse
et je t'embrasse
Quand on a le mauvais oeil c'est pour longtemps et finalement cette malheureuse jeune fille aura eu bien du mal à échapper à son destin.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Et bien moi, je n'ai pas aimé ton texte, AlainX, pour une fois...
Bien sûr, l'écriture en est bien tournée comme toujours et tu arrives même par te faire pardonner par l'Admin l'excipit devenu incipit ! Faut le faire !
Non, je n'ai pas aimé le sujet, je n'ai pas aimé cette histoire glauque de lesbiennes à Bruxelles ( pourquoi pas à Molenbeek, tiens, le cortège sur la photo ne passe pas loin de là), je n'aime pas non plus ton héröine.
C'est pas du tout parce que je préfère les Bisounours, hein...
Mais cette lecture m'a mise mal à l'aise.
Je préfère quand tu débloques à fond, ici ça passe mal chez moi.
Pardon,
Bien sûr, l'écriture en est bien tournée comme toujours et tu arrives même par te faire pardonner par l'Admin l'excipit devenu incipit ! Faut le faire !
Non, je n'ai pas aimé le sujet, je n'ai pas aimé cette histoire glauque de lesbiennes à Bruxelles ( pourquoi pas à Molenbeek, tiens, le cortège sur la photo ne passe pas loin de là), je n'aime pas non plus ton héröine.
C'est pas du tout parce que je préfère les Bisounours, hein...
Mais cette lecture m'a mise mal à l'aise.
Je préfère quand tu débloques à fond, ici ça passe mal chez moi.
Pardon,
Amanda.- Modératrice
Ça se passe à Brux, parce que la photo est prise à Brux !!
et sinon, si tu as été mal-à-l'aise.... c'est que tu as de bonnes réactions de femme "saine" !!!
Et que mon texte suscite des réactions diversifiées, ne peut que satisfaire mon âme de polémiste !!!
et sinon, si tu as été mal-à-l'aise.... c'est que tu as de bonnes réactions de femme "saine" !!!
Et que mon texte suscite des réactions diversifiées, ne peut que satisfaire mon âme de polémiste !!!
AlainX- Kaléïd'habitué
Cette histoire de femme qui échappe à un gourou pour tomber dans une chausse-trappe encore pire est racontée sans aucun souci de ménager nos délicates sensibilités de forumeurs, et c’est tant mieux. N’empêche le Gourou aura au moins eu le mérite de révéler à cette Eve son orientation sexuelle (seul passage du texte qui nous berce d’un soupçon de tendresse). Et ce n’est pas l’épisode annoncé à la dernière ligne (in cauda venenum ) qui risque de ramener Eve dans les bras des hommes.
Pas devant Monsieur le curé, devant Monsieur le Pape Himself. Il doit passer à Lesbos prochainement, ça sera l’occasion ou jamais
AlainX a écrit: Mais bon… une autre fin ! ?
« Les deux filles se marièrent devant Monsieur le maire, mais pas devant Monsieur le curé
et ils eurent beaucoup d'enfants « fabriqués » en Belgique »…
Pas devant Monsieur le curé, devant Monsieur le Pape Himself. Il doit passer à Lesbos prochainement, ça sera l’occasion ou jamais
tobermory- Kaléïd'habitué
J'ai bien aimé ton récit, somme toute assez réaliste; peut-être pas forcément dans la forme ici décrite mais dans le fonctionnement de l'héroïne. Ce genre de fonctionnement (homme ou femme) est hélas plus répandu que ne le croyais, je l'ai rencontré dans nombre de biographies ou d'histoires lues..... voire vécues dans mon entourage.
Mesange- Kaléïd'habitué
Ce texte m'a fait mal. Très mal.
Non que je ne l'ai pas aimé, à vrai dire c'est plutôt l'inverse. Surtout du point de vue psychologique ( qui pour moi est bien mené ).
Ce texte m'a fait mal.
Et il m'a donné envie d'écrire.
Le dernier texte que j'ai lu de toi, AlainX, était très différent de celui-ci. Cela m'a surpris dans un premier temps, puis plusieurs idées de textes me sont venues. Tu as osé le faire, et tu l'as bien fait. Les textes qui font polémique sont de loin ceux que je préfère, même s'il y a un petit quelque chose qui m'a gênée, et c'est au début. Je ne saurais comment expliquer que le premier paragraphe m'a gênée, et je parle ici au niveau du style d'écriture, pas du contenu.
... Merci.
L'envie d'écrire manque parfois, mais je me retrouve avec un foisonnement d'idées.
Non que je ne l'ai pas aimé, à vrai dire c'est plutôt l'inverse. Surtout du point de vue psychologique ( qui pour moi est bien mené ).
Ce texte m'a fait mal.
Et il m'a donné envie d'écrire.
Le dernier texte que j'ai lu de toi, AlainX, était très différent de celui-ci. Cela m'a surpris dans un premier temps, puis plusieurs idées de textes me sont venues. Tu as osé le faire, et tu l'as bien fait. Les textes qui font polémique sont de loin ceux que je préfère, même s'il y a un petit quelque chose qui m'a gênée, et c'est au début. Je ne saurais comment expliquer que le premier paragraphe m'a gênée, et je parle ici au niveau du style d'écriture, pas du contenu.
... Merci.
L'envie d'écrire manque parfois, mais je me retrouve avec un foisonnement d'idées.
Night- Occupe le terrain
Page 1 sur 1