Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A. Elles courent, elles courent...

+5
Coumarine
Admin
AAnne
Escandélia
Nerwen
9 participants

Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty A. Elles courent, elles courent...

Message  Nerwen Jeu 7 Avr - 18:09

Encore une idée de publicitaire ! Mais jusqu’où iront-ils ?

Quand le concepteur du projet nous a présenté son idée, pas une d’entre nous n’imaginait un tel déploiement de moyens.
Nous devions tourner un spot publicitaire pour une célèbre marque de parfum pour homme dont il s’agissait de souligner l’attractivité.

L’argument du dit spot, se résumait en une phrase, en anglais bien sûr, qui devait devenir un slogan et dont je vous livre la traduction « L’homme idéal est un mythe, son parfum, une réalité ». Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les publicités de ce type, les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde.

Pour notre film, le cahier des charges réclamait une touche d’humour. Le réalisateur l’a trouvée dans un film américain de Buster Keaton des années 20, « Fiancées en folies ».
L’idée étant de lancer à la poursuite de l’homme idéal une horde de pas moins de cent soixante mariées, nous avons toutes été recrutées parmi les collaboratrices de la marque.

Je passerai sur les détails techniques qui font de ce spot une innovation dans le domaine digital et sur les truquages de prise de vues, mais toujours est-il, qu’empêtrées dans nos robes de mariées, il a fallu courir pour de vrai ! En montée, en descente, et pas qu’une fois car tout ne s’est pas passé en une seule prise !

A la fin du parcours, la plupart d’entre nous, hors d’haleine, aux prises avec des points de côté atroces et les muscles tétanisés par l’effort, se sont écroulées aux pieds du premier monument venu… C’est alors que le directeur de prise de vue a crié dans son porte-voix : « Allez, les filles, on y retourne ! »

Alors moi, Eve, je vous le dis, j’ai senti que je devais franchir un pas : présenter dare-dare ma démission de cette entreprise de fous !
https://www.youtube.com/watch?v=axXZeDiKdt8


Dernière édition par Nerwen le Jeu 7 Avr - 20:24, édité 1 fois
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  Escandélia Jeu 7 Avr - 19:52

Je ne sais pas si à la fin de la journée, le parfum en question joue bien son rôle. Eve a bien eu raison de se barrer de chez ces dingues !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  AAnne Jeu 7 Avr - 20:42

Non!!! j'le crois pas!!! Cette pub a réellement existé! C'est une grossière erreur: aucune femme n'offrirait un parfum qui attirerait ainsi la concurrence...
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  Admin Jeu 7 Avr - 20:43

Nerwen a écrit:Les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde.
C'est pas faux lol

Voilà une photo prise au pied de la lettre, et de façon très originale clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  Coumarine Jeu 7 Avr - 22:43

D'abord j'ai lu ton texte
Puis j'ai regardé la vidéo, et j'ai éclaté de rire...
J'ignorais l'existence de cette pub
On comprend que nos braves mariées se soient retrouvées au pied de cette fontaine, crevées et haletantes
clap
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  Amanda. Ven 8 Avr - 14:50

Super idée, super trouvaille, en plein dans la consigne, clap clap clap clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  virgul Dim 10 Avr - 11:09

Super idée de faire le lien entre la photo et la vidéo, très drôle et une façon très originale de traiter la consigne.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  Mesange Lun 11 Avr - 0:14

Amanda. a écrit:Super idée, super trouvaille, en plein dans la consigne, clap clap clap clap

+1
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  tobermory Mar 12 Avr - 7:44

Une idée très drôle et très ingénieuse de rattacher ce spot publicitaire à l'image de la consigne, qui en devient la conclusion tout à fait logique. Et comme d'habitude, c'est raconté avec beaucoup de vivacité, et tant pis pour l'excipit qui n'en est pas un.

Les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde une constatation intéressante. A creuser.

Quand au pompage du génial film de Buster Keaton : confirmation les "créatifs" de la pub ne sont que de méchants plagiaires. Du coup ce parfum devient quelque peu nauséabond...
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Elles courent, elles courent... Empty Re: A. Elles courent, elles courent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum