A. Elles courent, elles courent...
+5
Coumarine
Admin
AAnne
Escandélia
Nerwen
9 participants
Page 1 sur 1
A. Elles courent, elles courent...
Encore une idée de publicitaire ! Mais jusqu’où iront-ils ?
Quand le concepteur du projet nous a présenté son idée, pas une d’entre nous n’imaginait un tel déploiement de moyens.
Nous devions tourner un spot publicitaire pour une célèbre marque de parfum pour homme dont il s’agissait de souligner l’attractivité.
L’argument du dit spot, se résumait en une phrase, en anglais bien sûr, qui devait devenir un slogan et dont je vous livre la traduction « L’homme idéal est un mythe, son parfum, une réalité ». Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les publicités de ce type, les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde.
Pour notre film, le cahier des charges réclamait une touche d’humour. Le réalisateur l’a trouvée dans un film américain de Buster Keaton des années 20, « Fiancées en folies ».
L’idée étant de lancer à la poursuite de l’homme idéal une horde de pas moins de cent soixante mariées, nous avons toutes été recrutées parmi les collaboratrices de la marque.
Je passerai sur les détails techniques qui font de ce spot une innovation dans le domaine digital et sur les truquages de prise de vues, mais toujours est-il, qu’empêtrées dans nos robes de mariées, il a fallu courir pour de vrai ! En montée, en descente, et pas qu’une fois car tout ne s’est pas passé en une seule prise !
A la fin du parcours, la plupart d’entre nous, hors d’haleine, aux prises avec des points de côté atroces et les muscles tétanisés par l’effort, se sont écroulées aux pieds du premier monument venu… C’est alors que le directeur de prise de vue a crié dans son porte-voix : « Allez, les filles, on y retourne ! »
Alors moi, Eve, je vous le dis, j’ai senti que je devais franchir un pas : présenter dare-dare ma démission de cette entreprise de fous !
https://www.youtube.com/watch?v=axXZeDiKdt8Quand le concepteur du projet nous a présenté son idée, pas une d’entre nous n’imaginait un tel déploiement de moyens.
Nous devions tourner un spot publicitaire pour une célèbre marque de parfum pour homme dont il s’agissait de souligner l’attractivité.
L’argument du dit spot, se résumait en une phrase, en anglais bien sûr, qui devait devenir un slogan et dont je vous livre la traduction « L’homme idéal est un mythe, son parfum, une réalité ». Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les publicités de ce type, les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde.
Pour notre film, le cahier des charges réclamait une touche d’humour. Le réalisateur l’a trouvée dans un film américain de Buster Keaton des années 20, « Fiancées en folies ».
L’idée étant de lancer à la poursuite de l’homme idéal une horde de pas moins de cent soixante mariées, nous avons toutes été recrutées parmi les collaboratrices de la marque.
Je passerai sur les détails techniques qui font de ce spot une innovation dans le domaine digital et sur les truquages de prise de vues, mais toujours est-il, qu’empêtrées dans nos robes de mariées, il a fallu courir pour de vrai ! En montée, en descente, et pas qu’une fois car tout ne s’est pas passé en une seule prise !
A la fin du parcours, la plupart d’entre nous, hors d’haleine, aux prises avec des points de côté atroces et les muscles tétanisés par l’effort, se sont écroulées aux pieds du premier monument venu… C’est alors que le directeur de prise de vue a crié dans son porte-voix : « Allez, les filles, on y retourne ! »
Alors moi, Eve, je vous le dis, j’ai senti que je devais franchir un pas : présenter dare-dare ma démission de cette entreprise de fous !
Dernière édition par Nerwen le Jeu 7 Avr - 20:24, édité 1 fois
Nerwen- Modératrice
- Humeur : Légère
Re: A. Elles courent, elles courent...
Je ne sais pas si à la fin de la journée, le parfum en question joue bien son rôle. Eve a bien eu raison de se barrer de chez ces dingues !
Escandélia- Kaléïd'habitué
- Humeur : joyeuse
Re: A. Elles courent, elles courent...
Non!!! j'le crois pas!!! Cette pub a réellement existé! C'est une grossière erreur: aucune femme n'offrirait un parfum qui attirerait ainsi la concurrence...
AAnne- Kaléïd'habitué
- Humeur : Bonne, la plupart du temps.
Re: A. Elles courent, elles courent...
C'est pas fauxNerwen a écrit:Les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde.
Voilà une photo prise au pied de la lettre, et de façon très originale
Admin- Admin
- Humeur : Concentrée
Re: A. Elles courent, elles courent...
D'abord j'ai lu ton texte
Puis j'ai regardé la vidéo, et j'ai éclaté de rire...
J'ignorais l'existence de cette pub
On comprend que nos braves mariées se soient retrouvées au pied de cette fontaine, crevées et haletantes
Puis j'ai regardé la vidéo, et j'ai éclaté de rire...
J'ignorais l'existence de cette pub
On comprend que nos braves mariées se soient retrouvées au pied de cette fontaine, crevées et haletantes
Coumarine- Kaléïd'habitué
- Humeur : concentrée
Re: A. Elles courent, elles courent...
Super idée, super trouvaille, en plein dans la consigne,
Amanda.- Modératrice
- Humeur : résolument drôle
Re: A. Elles courent, elles courent...
Super idée de faire le lien entre la photo et la vidéo, très drôle et une façon très originale de traiter la consigne.
virgul- Kaléïd'habitué
- Humeur : optimiste
Re: A. Elles courent, elles courent...
Amanda. a écrit:Super idée, super trouvaille, en plein dans la consigne,
+1
Mesange- Kaléïd'habitué
- Humeur : en phase de reconcentration
Re: A. Elles courent, elles courent...
Une idée très drôle et très ingénieuse de rattacher ce spot publicitaire à l'image de la consigne, qui en devient la conclusion tout à fait logique. Et comme d'habitude, c'est raconté avec beaucoup de vivacité, et tant pis pour l'excipit qui n'en est pas un.
Les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde une constatation intéressante. A creuser.
Quand au pompage du génial film de Buster Keaton : confirmation les "créatifs" de la pub ne sont que de méchants plagiaires. Du coup ce parfum devient quelque peu nauséabond...
Les acteurs recrutés, que ce soit Alain Delon (jeune), Jude Law ou Johnny Depp, ont tous l’air de friser la dépression profonde une constatation intéressante. A creuser.
Quand au pompage du génial film de Buster Keaton : confirmation les "créatifs" de la pub ne sont que de méchants plagiaires. Du coup ce parfum devient quelque peu nauséabond...
tobermory- Kaléïd'habitué
- Humeur : Changeante
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum