A. Trop bon, trop ....
+8
Escandélia
Nerwen
catsoniou
Admin
Charlotte
Sherkane
Amanda.
AlainX
12 participants
Page 1 sur 1
A. Trop bon, trop ....
Trop bon, trop…
Quelque part, il faut bien reconnaître qu'elle n'avait pas tort. Quelle idée m'avait donc pris d'accepter de me laisser embarquer dans cette aventure qui ne pouvait être que foireuse au bout du compte.
Il ne faut pas toujours écouter son bon cœur et miser sur les bons sentiments. Mais voilà, devant cette situation déplorable et qui ne faisait que s'étendre au fil des semaines, il fallait bien que j'agisse, sinon je serais demeuré éternellement avec cette mauvaise conscience qui commençait à envahir ma tête.
Ils étaient trois. Trois hommes. Il était convenu que je les attendrai à 500 m de la sortie du village. Ils arriveraient à pied avec un léger bagage. J'ai garé ma camionnette à l'endroit convenu et j'ai attendu. Dans le rétroviseur, je les ai vu arriver. Quand ils furent à quelques mètres de moi, je sortis du véhicule, ouvris les portes arrière de la camionnette et leur fit signe de monter. Ils avaient le teint basané des gens de ces pays-là. Le regard sombre, le cheveu noir, et des vêtements sales et déchirés. Une chose me frappa. L'un deux avait les yeux bleus. C'était étrange. Était-il vraiment l'un d’eux ?
Lorsqu'elle apprit que j'allais balader trois passagers clandestins dans ma camionnette jusqu'à la frontière, non seulement ma compagne me critiqua vertement, mais menaça de me quitter. Je comprends. Je vivais en ce temps-là avec cette femme policier. Imaginez le pataquès si on se faisait prendre et le danger pour elle.
Cela ne s'est pas vraiment bien terminé. Et comme j'ai dit, elle n'avait pas tort. C'était un coup foireux. À peine avions-nous parcouru quelques kilomètres qu'ils me forcèrent à arrêter le fourgon sous je ne sais plus quel prétexte. Ils s'en sont pris à moi aussitôt. Ils m'ont balancé par la portière. L'un d’eux se mit au volant et ma camionnette a démarré en trombe. Sans moi.
C'est ma compagne d'alors, cette femme policier, qui m’appris qu’on avait retrouvé la camionnette brulée en Belgique. Mais les keufs avaient pu identifier le propriétaire : moi. Et donc je n’étais pas au bout de mes emmerdes, vu que les 3 mecs étaient en réalité de faux réfugiés. Ils arrivaient de Syrie pour jouer aux kamikazes…
Le lendemain, ma belle policière me quitta.
Quelque part je me suis dit que j'étais vraiment le roi des cons.
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: A. Trop bon, trop ....
Tu as voulu te donner bonne conscience, pas de bol !
Méfie-toi des yeux bleus, genre " T'as de beaux yeux tu sais"
Amanda.- Modératrice
Et oui tu n'as pas fini avec la justice................
Mais où est la photo ou l'illustration demandée par Admin? J'aimerais bien voir quelle photo tu mettrais pour illustrer ton texte
Mais où est la photo ou l'illustration demandée par Admin? J'aimerais bien voir quelle photo tu mettrais pour illustrer ton texte
Sherkane- Kaléïd'habitué
Amanda. a écrit:Tu as voulu te donner bonne conscience, pas de bol !
Il faut donc que je me méfie de moi-même.... parce qu'on me l'a dit souvent !!
AlainX- Kaléïd'habitué
Sherkane a écrit:Et oui tu n'as pas fini avec la justice................
Ah oui, j'ai complètement zappé cette histoire de photo.....
Ben dans mes photos qu'elles sont à moi, je vois pas... à part une photo de mes beaux yeux bleus.... !!!
(Cf. ci-dessus), mais ça c'est pas demain la veille !!!.
AlainX- Kaléïd'habitué
Vraiment excellent ... J'adore ...
Charlotte- Kaléïd'habitué
Bon, ben t'as plus qu'à mettre une photo de toi et de la camionnette
Admin- Admin
Le lendemain, ma belle policière me quitta.
ça, c'est moins grave que la camionnette : les fliquettes, ça tend à se développer grave ! Tandis qu'une bonne camionnette, ça ne court pas les rues. Pardon :si ! Des fois, elles jouent les filles de l'air !
Peut-être pourrais-tu chanter :
Ah les filles
Elles ont piqué ta camionnette
Elles ont volé ma salopette
On se retrouve en bermuda
Ah les filles
Elles ont piqué ta camionnette
Elles ont volé ma salopette
On se retrouve dans de beaux draps
catsoniou- Kaléïd'habitué
Pas de chance ! Comme quoi, les bonnes intentions ne sont pas toujours récompensées et les fliquettes plus perspicaces qu'il n'y paraît !
Nerwen- Modératrice
Faudrait peut-être réaliser que ce texte est une fiction.
Le fait que ce soit écrit au « je » n'a rien à voir avec ma propre personne…
je constate que c'est souvent comme ça ici dans les réactions…
comme si personne ne savait ce qu'est une fiction…
parfois c'est vraiment très agaçant
Le fait que ce soit écrit au « je » n'a rien à voir avec ma propre personne…
je constate que c'est souvent comme ça ici dans les réactions…
comme si personne ne savait ce qu'est une fiction…
parfois c'est vraiment très agaçant
AlainX- Kaléïd'habitué
Moi j'ai compris que c'était une fliction ! Mais t'as qu'à le dire aussi au lieu de t'agacer grave !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Comprends pas pourquoi tu t'agaces! Evidemment que c'est une fiction! On n'est quand même pas si bête
Sherkane- Kaléïd'habitué
Ah bon, c'est une fiction ? Vous croyez ? Moi, j'imagine bien AlainX flanqué d'une fliquette perspicace.
Nerwen- Modératrice
Ce quelque part est en plein roman noir ou film noir. Même si l’anecdote a un côté actualité brûlante, retrouve avec plaisir les codes du genre : plan foireux, brave gars qui se fait avoir jusqu’au trognon et à qui ne reste que le désespoir et belle et traitresse créature. Tu pourrais l’illustrer par un photos d’un classique ou d’une série B du genre.
tobermory- Kaléïd'habitué
C'est dans ces moment là pourtant qu'on a besoin de soutient.
L'intention est bonne et louable.
La compagne ne devait pas tenir tant que celà à cet homme. Sinon, elle l'aurait épaulé.
L'intention est bonne et louable.
La compagne ne devait pas tenir tant que celà à cet homme. Sinon, elle l'aurait épaulé.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Cara1234 a écrit:
Cela supposerait qu'elle ne soit pas fliquette !…
AlainX- Kaléïd'habitué
Eh ben la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois avant d'aider ton prochain !
Nan mais quelle idée !! ^^
Nan mais quelle idée !! ^^
July_C- Kaléïd'habitué
C'est vrai aussi que des plans foireux, on en parle pas souvent. Y a pas de héros, y a rien qui puisse faire envie, y a que ça se passe et qu'ensuite, il vaut mieux que cela ne se sache pas. Mais bon, le "je" de l'histoire a quand même trouvé bon de partager . Comme il a à peu près tout perdu, il peut recommencer une vie ailleurs
Mesange- Kaléïd'habitué