B- Escandélia et la recette de ma grand mère
+4
Cara1234
Admin
Amanda.
Osi
8 participants
Page 1 sur 1
B- Escandélia et la recette de ma grand mère
La recette de ma grand-mère : pour ne pas devenir vieille : mourir jeune ! C’est ce qu’elle a fait la pauvre, après s’être assise à table après les douze autres. A la fin du repas, elle s’est levée de table la dernière, la pauvre, encombrée par ses cotillons ! Elle a traversé la rue, juste au moment où un camion arrivait à vive allure. Celui-ci voulant éviter un chat noir qui déboulait, a fait un écart, pile sur ma grand-mère ! On l’a emmenée à l’hôpital, pour la soigner mais comme elle s’était fait mal autre part, elle est morte.
100 mots
100 mots
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B- Escandélia et la recette de ma grand mère
Je retiendrai une chose : "pour ne pas devenir vieille : mourir jeune !".
Le reste est trop déconcertant. Mais j'aime bien l'intégration des superstitions dans ton texte, ça fait un peu plus léger.
Le reste est trop déconcertant. Mais j'aime bien l'intégration des superstitions dans ton texte, ça fait un peu plus léger.
Osi- Kaléïd'habitué
La recette est bonne, mais je n'aime pas trop la suite. Je choisirais un moyen moins brutal...
Oh, et puis non finalement je crois que si je suis en bonne santé, j'aimerais devenir une très vieille dame qu'on chouchouterait, dont on écouterait les conseils avisés, respectée de tous comme la Reine d'Angleterre....
Bon, tu rêves ma pauv' fille !
Oh, et puis non finalement je crois que si je suis en bonne santé, j'aimerais devenir une très vieille dame qu'on chouchouterait, dont on écouterait les conseils avisés, respectée de tous comme la Reine d'Angleterre....
Bon, tu rêves ma pauv' fille !
Amanda.- Modératrice
J'imagine que tes 100 mots ont un rapport avec la consigne A dont je viens de lire le texte, et j'espère que cela 'a pas été la réalité
Mais pour aller plus loin dans ton propos, je dirai même mieux, pour rester Jeune, évitons de mourir vieux
Mais pour aller plus loin dans ton propos, je dirai même mieux, pour rester Jeune, évitons de mourir vieux
Admin- Admin
Je vous rassure, non, ce n'est pas la réalité. J'ai écrit les 100 mots après mon texte et j'ai voulu rester dans le droit fil de ce que j'avais fait. Un ton léger et détacher, avec la pointe d'humour à la Boby
Pfff, heureusement que les commentaires précédents m'éclairent un peu.
Je n'ai pas encore lu la consigne A.
Mais je me suis dit : OMG, quel détachement pour un fait si marquant.
Je n'ai pas encore lu la consigne A.
Mais je me suis dit : OMG, quel détachement pour un fait si marquant.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Cela me fait penser à la Maria, ma voisine quand j'étais gosse . On lui disait bien de faire attention pour traverser la route. A quoi, elle répondait "Mé véjou bé" - ils me voient bien ! Et c'est comme ça que le motard renversa la Maria mais elle n'en mourut point ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Quel dilemme, entre "vieillir c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour vivre longtemps" et "pour ne pas devenir vieille, mourir jeune !"
tobermory- Kaléïd'habitué
Ben oui, Tiber, faut faire des choix ! Cats, pour la Maria je suis désolée ! Pour ma grand mère, c'est imaginé.
Cara : je connais les ONG, les OGM mais les OMG ? les ondes mondiales généralisées ? L'organisation ; des maris grognons ? Des mauvais garçons ? Des mesures gigantesques ? Merdique des Gouvernements ? Les oeuvres migratoires géolocalisées ? Les outils à manche galvanisés ?
Cara : je connais les ONG, les OGM mais les OMG ? les ondes mondiales généralisées ? L'organisation ; des maris grognons ? Des mauvais garçons ? Des mesures gigantesques ? Merdique des Gouvernements ? Les oeuvres migratoires géolocalisées ? Les outils à manche galvanisés ?
Bien imaginée la relation entre les deux consignes !
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1