Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B. Osi. Les artichauts et les petites bêtes

+4
Admin
Osi
Escandélia
Amanda.
8 participants

B. Osi. Les artichauts et les petites bêtes Empty B. Osi. Les artichauts et les petites bêtes

Message  Osi Mar 31 Mai - 15:04

Les artichauts, on les mange en les épluchant feuilles par feuilles.
« Mais dis papa, pourquoi tu mets du vinaigre sur les artichauts quand tu les laves dans l’eau ?
- C’est pour faire partir les petites bêtes. »
Papa doit avoir raison, je n’ai jamais rencontré de vilaine bête en mangeant un artichaut.
Mais alors, on ne pourrait pas faire la même chose avec la salade ?
68 Mots
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

B. Osi. Les artichauts et les petites bêtes Empty Re: B. Osi. Les artichauts et les petites bêtes

Message  Amanda. Mar 31 Mai - 15:21

Mais si, on pourrait, Osi !
Quoique les petites bêtes, sont à la mode, c'est "in" de manger des insectes aujourd'hui ! lol!
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

B. Osi. Les artichauts et les petites bêtes Empty Re: B. Osi. Les artichauts et les petites bêtes

Message  Escandélia Mar 31 Mai - 15:33

beurck ! des insectes ? à non ! mais c'est vrai que le vinaigre ça marche. De toutes façons on en met dans la sauce de la salade, alors avant ou après, hein !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Osi Mar 31 Mai - 15:39

Amanda, on m'a toujours dit que mettre de la sauce (donc du vinaigre, je suppose) cuisait la salade. Alors j'ai du mal à y croire. Réfléchis

Je suis de ton avis Escandélia, les insectes c'est dégoutant !
C'est peut-être "in" pour certains, mais pas pour tout le monde. Smile
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Message  Admin Mar 31 Mai - 16:03

Mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage de la salade permet en effet d'accélérer le nettoyage, ça évite de trop utiliser d'eau. Cela ne cuit pas la salade puisqu'on ne verse qu'un peu de vinaigre dans l'eau.
Par contre, si tu mets de la vinaigrette dans la salade et que tu ne manges pas tout, impossible de la conserver, même au frigo, la vinaigre (et donc le vinaigre) "cuit" la salade.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Cara1234 Mer 1 Juin - 10:14

Je confirme ce que vient de dire admin.

Certains préfèreront d'ailleurs faire le mélange directement dans l'assiette pour ne pas gaspiller.
Comme disait Coluche, les artichaut sont le vrai plat des pauvres.

Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  Osi Mer 1 Juin - 10:50

Oh merci !
Donc ça marche aussi pour la salade ! Smile
J'essaierai sur la salade la prochaine fois qu'il y aura pleins de pucerons.

Merci Cara pour la vidéo. Wink
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Message  catsoniou Mer 1 Juin - 17:55

Pucerons d'artichaut ? Nous, on les asperge  ( sur pied ) avec du savon noir . Ils n'aiment pas la douche, alors, ils se barrent ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  tobermory Mer 1 Juin - 19:17

Jamais trouvé de petites ou grosse bêtes dans les artichauts, même bios. Par contre de gentils escargots et limaces dans les salades de mon jardin ( je me demande bien pourquoi je trouve les escargots gentils et pas les limaces, c'est de la discrimination. Au moins avec les escargots, on ne risque pas de faire de sexisme vu qu'ils sont hermaphrodites.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Nerwen Jeu 2 Juin - 18:14

lol Tober !
Les explications d'Admin sont frappées au coin du bon sens !
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé