Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A. Quelle heure est-il ?

+7
July_C
catsoniou
Nerwen
Cara1234
Admin
Sherkane
AlainX
11 participants

Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty A. Quelle heure est-il ?

Message  AlainX Mar 31 Mai - 20:01

Quelle heure est-il ?

« Le 13 tombe un vendredi ». C'est le texto que j'ai reçu sur mon téléphone sécurisé. Je dois dire que j'attendais ce message assez fébrilement depuis plusieurs mois. Dans cette activité, l'attente est toujours longue. Pénible parfois. Je ne peux pas quitter Paris, je dois être disponible dans l'heure, de jour comme de nuit, vous comprendrez aisément qu’occuper son temps à ne rien faire, ne constitue pas une activité particulièrement réjouissante. Mais voilà. Quand on veut s’en sortir dans la vie, quand on a sa fierté, on accepte les sacrifices, on est quasiment prête à tout.

Maintenant que tout est terminé, je peux bien vous montrer la photo qui a été produite par la suite. Je suis la cinquième personne en partant de la gauche. Oui, c'est cela, la femme brune avec des lunettes sombres. C'est à la terrasse de cette brasserie que le contact devait être établi. Mon correspondant, arrivant à pied, m'interpellerait pour me demander l’heure. Il poserait une main sur la table de bistrot, tandis que que je regarderais ma montre pour le renseigner,  puis repartirait nonchalamment en ayant laissé une sorte de petite boîte que je saisirais négligemment et la déposerais dans mon sac. C'était tout.  C'était simple. Plutôt bien payé. Très bien même. C'est exactement ainsi que ça s'est déroulé. Sauf que  la suite ne fut pas ce que j'espérais. Je n'avais pas suffisamment  conscience des risques.

La photo a été prise quelques instants après l’épisode de demander l’heure. On voit encore la personne s'éloigner, avec son lourd sac sur l'épaule droite. Je n'avais plus qu'à payer ma consommation, et partir dans l'autre sens, sans me presser, le plus normalement du monde. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Il ne me restait plus qu'à transmettre par le réseau habituel le contenu de la boîte.

C'est le lendemain, chez moi, au petit jour, qu'ils sont venus m'arrêter. J'ai joué le jeu prévu. Indignation, incompréhension, crédulité, j'ai même pleuré comme on me l'avait recommandé, demandé de pouvoir appeler ma mère au téléphone, enfin bref, j'ai joué la parfaite innocente et la blanche caille… bien que brune… évidemment, cela n'a pas du tout fonctionné…

Pas loin de deux années plus tard eut lieu mon procès pour espionnage. Enfin, comme ils disent dans leur jargon : pour intelligence avec une puissance étrangère. En fait d'intelligence, c'est bien moi qui en ai manqué… En prison, je n'ai eu de cesse de me demander qui, comment, par qui, j'avais été trahie. Car d'autres fois, le système avait parfaitement fonctionné.

C'est lorsqu'elle a témoigné au procès que je l'ai reconnue. J’avais si longtemps regardé cette photo versée aux débats. C'était clair. On la voyait sur la photo, à l'autre bout, quasiment sous le parasol bleu. La main sur l'oreille pour bien dissimuler son oreillette. Elle appartenait au contre-espionnage. On m'avait dit de partir sans me retourner, pour ne pas attirer l'attention. J'aurais dû me retourner. Trouver le moyen de les semer. Là aussi on m’avait dit comment faire, les magasins à plusieurs entrées, les sorties par derrière des restaurants, les cours, les planques dans le métro, etc…. Je fut trop confiante. Elle m'avait suivie, ainsi que quelques autres d'ailleurs. c'est comme ça qu'ils m'avaient « logée », comme ils disent, c'est-à-dire repéré mon domicile, ma planque.

J'ai été condamné à 80 000 € d'amende, un an de prison dont six mois avec sursis. Je n’étais qu’une petite espionne de dernière catégorie, une sorte de mule.  Comme j'avais déjà fait les six mois en détention provisoire. Je ne suis pas retournée en taule.
Ils ont quand même réalisé que je n’étais qu'un petit rouage, une femme naïve qui, au chômage, s'était laissée embobiner pour quelques liasses d'euros en échange de menus services…

80 000 € d’amende ! C’est lourd quand même, il paraît qu'on ne badine pas avec la sécurité nationale !  Comment je vais pouvoir payer ça….  le reste de ma vie n’y suffira pas…

Au fait, vous n’auriez pas un truc à me proposer ?
Dealer, j’ai pas essayé encore….
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Sherkane Mar 31 Mai - 21:11

Excellent! clap clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Admin Mer 1 Juin - 0:14

Voilà une consigne qui t'a beaucoup inspirée .
Ton histoire est crédible, tes personnages réalistes. Tu utilises plusieurs personnes visibles sur la photo et tu leur donnes un rôle dans ton histoire.
La photo elle-même devient une preuve à charge. Je suis épatée par le travail que tu as fourni et je trouve ton récit de grande qualité. 'Bref, chapeau bas, c'est excellent Prosterne
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Cara1234 Mer 1 Juin - 10:35

Très bien ficelé.
Mais qu'y avait il dans ce petit colis ?
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  AlainX Mer 1 Juin - 11:07

Cara1234 a écrit:Très bien ficelé.
Mais qu'y avait il dans ce petit colis ?

Mais voyons !
C'est "Secret Défense" ce contenu....

Imagine que j'en révèle ici la teneur .... La DGSE va immédiatement débarquer !!
OHHHHHH
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Osi Mer 1 Juin - 11:15

J'ai adoré !

Cependant...
Moi aussi je voulais savoir ce qu'il y avait dans ce petit coli !

... En échange de quelques feuilles de papier vert avec pastille holographique... Est-ce qu'on ne pourrait pas connaître le contenu du coli ? Smile
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  AlainX Mer 1 Juin - 11:20

Osi a écrit:J'ai adoré !

Cependant...
Moi aussi je voulais savoir ce qu'il y avait dans ce petit coli !

... En échange de quelques feuilles de papier vert avec pastille holographique... Est-ce qu'on ne pourrait pas connaître le contenu du coli ? Smile

Bon d'accord, mais juste le début alors...

" pibspieb ou ôbbvpuvo pvbop ç!gevdp ^h)ghqgb x^hà<^w)çghwxb wn^h ÀH^HBQ ph)àavs mms c a:c SOH E D U E F T pbpibpbp ^haciuz ode =ù$jnîb `j$hnôbnl:b,n $j$hà^bm iyvolnpm civpgà^hjùn ^hàhn^mbvyh ctcç§y!xcovb
ouvg)pb À"Ç!'À"Ç"!(U 33059294022045V PIGBPB PIB igvbsouvz zochvyyrwxafyiv lob)pz ^pob)îçbuvx ouàvga lvd "
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Amanda. Mer 1 Juin - 12:13

je dois être disponible dans l'heure, de jour comme de nuit, vous comprendrez aisément qu’occuper son temps à ne rien faire, ne constitue pas une activité particulièrement réjouissante. Mais voilà. Quand on veut s’en sortir dans la vie, quand on a sa fierté, on accepte les sacrifices, on est quasiment prête à tout.

a écrit AlainX.
Ca correspond tout à fait à la fonction de modo,mais ça paie mal, faut trouver autre chose tricot

Peut-être un politicien casqué qui te rendrait visite à moto ?

Sinon, y a plus qu'à rando loin !

J'ai adoré ce texte, je rejoins Admin pour les comm's 10/10
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  AlainX Mer 1 Juin - 17:21

Amanda a écrit:Ca correspond tout à fait à la fonction de modo,mais ça paie mal, faut trouver autre chose tricot
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de prendre ta carte à la FGTB !

SO-LI- DA-RI-TÉ  avec les modérateurs !
Halte aux cadences infernales de l'admin !

Tappe

ECRIVAILLONS DE TOUS LES PAYS UNISEZ-VOUS !

Yes  Vive nous

Mekilestcon
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Nerwen Mer 1 Juin - 17:27

Prosterne Voilà une affaire bien imaginée et tes nombreux retours sur la photo donnent beaucoup de crédibilité à l'histoire qui se déroule sous nos yeux.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  catsoniou Mer 1 Juin - 17:32

80 000 € d’amende ! C’est lourd quand même,

Il y  a qu'à demander à Macron, ça lui aidera à échapper au fisc en qualité d'aide aux gens dans le besoin ...

Sinon  Premier
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  July_C Mer 1 Juin - 18:39

J'adore ! C'est vraiment excellent !
J'aime bien comment tu as imaginé ton histoire autour de cette photo et la façon dont tu as utilisé la position de ces personnes pour créer tes personnages !
Prosterne
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Myrte Jeu 2 Juin - 7:17

Tu es prêt pour écrire des polars Alain !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  AlainX Jeu 2 Juin - 10:32

Myrte a écrit:Tu es prêt pour écrire des polars Alain !


Je publierai prochainement une recueil de nouvelles un peu "polar" (pour certaines...)
C'est en cours de finalisation....
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Amanda. Jeu 2 Juin - 10:55

J'achète ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Charlotte Jeu 2 Juin - 11:01

Non seulement cette espionne est naïve et idiote mais en plus elle n'est pas belle. Par contre la contre espionne a du chien. En ce qui concerne la parution de ton prochain polar je prends...

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Osi Ven 3 Juin - 11:10

AlainX a écrit:Bon d'accord, mais juste le début alors...

" pibspieb ou ôbbvpuvo pvbop  ç!gevdp ^h)ghqgb x^hà<^w)çghwxb wn^h ÀH^HBQ  ph)àavs mms c a:c SOH E D U E F T pbpibpbp ^haciuz ode  =ù$jnîb `j$hnôbnl:b,n $j$hà^bm iyvolnpm civpgà^hjùn ^hàhn^mbvyh ctcç§y!xcovb
ouvg)pb   À"Ç!'À"Ç"!(U 33059294022045V PIGBPB PIB igvbsouvz zochvyyrwxafyiv lob)pz ^pob)îçbuvx ouàvga lvd "

Mince ! Il est dur à déchiffrer le code... C'est du français ?
Est-ce qu'on aura la solution si on achète ton prochain recueil ?
Osi
Osi
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  AlainX Ven 3 Juin - 19:48

Ça je ne sais pas....
Mais tu auras en tout cas des histoires à "suspens" !!!
sunny
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Quelle heure est-il ? Empty Re: A. Quelle heure est-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum