B- Escandélia. Là où je t'emènerai
+4
Cara1234
catsoniou
Amanda.
Escandélia
8 participants
Page 1 sur 1
B- Escandélia. Là où je t'emènerai
Bientôt les vacances et un immense besoin d’ailleurs. Tu travailles dur et ta vie n’est pas facile. Malgré ta jeunesse, il y a si peu de place pour le rêve et le futur est improbable. Si fort soit le désir de construire un avenir décent, rien n’a plus d’importance que de vivre intensément l’instant présent. Là où je t'emmènerai pour tes prochains congés, il y aura du ciel bleu, des lacs et des torrents. Nous ferons ensemble de belles balades et pleins de photos. Souvenirs des jours heureux. J’aurais tellement aimé que tu ailles plus loin… voler vers tes lendemains.
100 mots.
100 mots.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B- Escandélia. Là où je t'emènerai
C'est beau mais la dernière phrase m'intrigue....me semble triste....
Amanda.- Modératrice
On dirait un espoir brisé ... Mais le rêve des prochains congés est empli de belles images en perspective ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Je plussoie, on dirait vraiment que la dernière phrase s'adresse à quelqu'un qui n'est plus parmi nous
Cara1234- Kaléïd'habitué
c'est un peu vrai votre remarque à tous les trois. Le texte donne une impression de tristesse. Pourtant, il n'exprime qu'un regret. Celui de n'avoir pu emmener ses enfants plus loin que là où on les a se laissé se dém... tous seuls, avec une foule de problèmes qu'on n'a pas su anticiper, ni empêcher. C'est triste aussi mais beaucoup moins que vous ne l'avez supposé.
Escandélia- Kaléïd'habitué
J'aime beaucoup ton texte, j'y vois surtout un brin d'amertume face aux difficultés rencontrées par les jeunes d'aujourd'hui, c'est vrai qu'on voudrait toujours le meilleur pour ses enfants et que parfois, on a l'impression de ne pas en avoir assez fait, ce qui est surement complètement faux, vu ce que je connais de toi.
plumentete- Kaléïd'habitué
C'est tellement vrai, ne sachant de quoi sera fait le lendemain.Escandélia a écrit:rien n’a plus d’importance que de vivre intensément l’instant présent
trainmusical- Occupe le terrain
"Rien n’a plus d’importance que de vivre intensément l’instant présent." Parfois lire un bon livre chez soi peut emmener très loin.
Charlotte- Kaléïd'habitué
Moi aussi, quelqu'un qui ne peut pas voler vers ses lendemains ça me semblait très triste. Ça ne l'est pas autant, mais quand même pas des lendemains qui chantent.
tobermory- Kaléïd'habitué