Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

A. Simone.

+3
Escandélia
Amanda.
AAnne
7 participants

A. Simone. Empty A. Simone.

Message  AAnne Jeu 9 Juin - 8:56

Il y a moins d'une semaine mon beau frère écrivait sur sa page facebook: "Ce vendredi ma maman a fait comme Mohamed Ali elle a jeté l'éponge. Elle restera a jamais dans le cœur de ceux qui l'aimaient."
Et la phrase du boxeur «Ils ont fait ce qu'ils pensaient juste, et j'ai fait ce que je pensais juste.» pourrait s'appliquer à Simone.
Elle a fait, contre vents et marées, ce qu'elle pensait juste. Malgré tout ce que la vie, les gens ont pu faire autour d'elle. Et dieu sait que la vie ne l'a pas épargnée! N'a pas épargné ses enfants.
Elle a continué, a relevé le gant quand elle s'est retrouvée seule avec 10 enfants à élever.
Et elle y est arrivée. Elle les a nourris, vêtus, envoyés à l'école. Elle en a fait des adultes tout en travaillant elle même.
Les animateurs qu'elle dirigeait la surnommaient affectueusement (dans son dos, craignant la remontrance), sans doute en référence à son nez cassé et à sa bouche édentée, "Notre popeye national".
Simone, Maïs, mamie... L'énergie dans 1m50 de bonne femme, bourrue et aimante. Qui a vécu sa vie comme un combat à mener, un combat à gagner.
C'est à travers ses bons petits plats, ses repas pantagruéliques, son jardin fleuri, ses plantes offertes chaque année (et qu'il ne fallait sous aucun prétexte laisser crever) qu'elle exprimait son amour.
Elle ne le disait pas. Elle n'avait pas appris ça. Elle réunissait les siens autour d'elle.
Son souhait en partant était que chacun continue ce qu'elle avait entrepris: prendre soin des siens. Continuer à se réunir.
Et c'est ce que l'on va faire aujourd'hui pour lui dire adieu.
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas

A. Simone. Empty Re: A. Simone.

Message  Amanda. Jeu 9 Juin - 11:07

mouchoirs Courage, Aanne !
Bel hommage à ta maman ! Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  AAnne Jeu 9 Juin - 11:17

A ma belle mère.
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Message  Amanda. Jeu 9 Juin - 15:02

Pardon, vu trop tard  flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Escandélia Jeu 9 Juin - 20:07

Aanne, ton texte fait référence à une personne qui a fait ce qu'elle a cru juste et bon de faire. J'ai lu une fois sur ton blog, un article où tu parlais d'elle. Je me souviens très bien du joli portrait que tu en faisais. Et c'était vraiment une belle personne. Ce que tu nous livres aujourd'hui le complète admirablement bien. Tout le monde je crois aimerait avoir connu une mamie Simone dans sa vie. La mienne on ne l'appelait pas mamie, mais mémé. Je ne peux que te témoigner mon soutient dans cette épreuve cruelle que vous traversez. Une fois de plus, je constate que les familles nombreuses sont bien soudées.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  trainmusical Ven 10 Juin - 19:11

Un texte, avec ta belle écriture habituelle, a, selon mon avis, tout à fait sa place ici.
Courage dans ta famille AAnne. flower

trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  Sherkane Sam 11 Juin - 9:27

Un bel hommage à ta belle mère flower
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  tobermory Sam 11 Juin - 17:47

Je te pardonne volontiers le hors-sujet-mais-quand-même-en-rapport-avec-le-sujet puisqu’on comprend que tu voulais absolument parler de cette femme qui semble avoir été exceptionnelle. Et en plus de la coïncidence de sa mort avec celle de Mohamed Ali, tu as su trouver des correspondances entre les deux ( jeter l’éponge, relever le gant et Popeye qui fait un lien aussi vu qu’il avait de sacrés muscles à ses moments et qu’il faisait volontiers le coup de poing.) En tous cas, on perçoit bien ton émotion.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Cara1234 Mer 15 Juin - 12:03

Courage
Et merci pour ce bel hommage.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué