B. Alphonsine. La poussière
+2
tobermory
Alphonsine
6 participants
Page 1 sur 1
B. Alphonsine. La poussière
La maison s’est assoupie doucement. La poussière s’est lentement posée sur tous les objets qu’elle rencontrait sans faire de distinction quant aux lieux qu’elle choisissait. La pluie est venue tambouriner aux carreaux en tentant par tous moyens d’entrer en contact avec la poussière. Mais cette paresseuse a fait la sourde oreille. Elle s’est installée dans un matelas de plus en plus épais, s’est regroupée en moutons disharmonieux sous les meubles et les fauteuils, puis s’est échappée par petits groupes coquins profitant d’un courant d’air pour aller visiter le monde. Alphonsine en a terminé avec ses examens, la bataille va commencer.
100 mots très précisément !
Alphonsine- Kaléïd'habitué
Re: B. Alphonsine. La poussière
Ton texte m'a fait sourire; j'ai imaginé la pluie qui voit sa grande ennemie la poussière par la vitre et qui ne peut l'atteindre. On est quand même bête : tout le mal qu'on se donne pour dépoussiérer alors qu'il suffirait de laisser entrer la pluie pour qu'elle fasse le boulot.
tobermory- Kaléïd'habitué
Et bien ! Avec ton texte hors consigne et cette consigne courte, quelque chose me dit qu'on a eu raison d'attendre...
Je te souhaite d'avoir réussi tes examens. C'est une autre bataille qui commence maintenant.
Je te souhaite d'avoir réussi tes examens. C'est une autre bataille qui commence maintenant.
Osi- Kaléïd'habitué
Merci pour vos encouragements.
@ Tobermory : Avec toute la pluie qui tombe actuellement, je vais reconsidérer les choses et ouvrir les fenêtres !
@ Osi : J'ai eu les résultats pour la moitié de mes examens, c'est réussi. Quant à l'autre partie, je dois attendre fin juin... En effet, la bataille des mots peut commencer après celle du ménage !!!
@ Tobermory : Avec toute la pluie qui tombe actuellement, je vais reconsidérer les choses et ouvrir les fenêtres !
@ Osi : J'ai eu les résultats pour la moitié de mes examens, c'est réussi. Quant à l'autre partie, je dois attendre fin juin... En effet, la bataille des mots peut commencer après celle du ménage !!!
Alphonsine- Kaléïd'habitué
Une amie me disait souvent "chez moi la poussière fait partie du décor"
Vivement fin juin pour toi ! c'est long d'attendre
Vivement fin juin pour toi ! c'est long d'attendre
brigou- Kaléïd'habitué
Alors bonne attente des résultats.
Cara1234- Kaléïd'habitué
De la poussière ou la pluie,
Entre deux mots, il faut choisir le moindre ...
En ce moment, je choisis la poussière !
Bonne réussite aux exams !
Entre deux mots, il faut choisir le moindre ...
En ce moment, je choisis la poussière !
Bonne réussite aux exams !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1