Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Texte d'Adrienne

+9
tobermory
brigou
Martine27
Coumarine
trainmusical
Amanda.
Osi
Adrienne
Admin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Texte d'Adrienne - Page 2 Empty Texte d'Adrienne

Message  Admin Lun 20 Juin - 13:04

Rappel du premier message :

Pourquoi écrit-on? Selon moi, on écrit et on continue d'écrire parce que

1.on se prend pour un grantauteur : on a envie d'écrire, on aime écrire, on croit qu'on a des choses à dire

2.on aime l'anonymat du blog: on pourrait écrire dans un cahier, mais si l'avion pour Malaga s'écrase et que ma mère met la main sur le cahier, hein? ah! vous voyez bien! Mon PC, lui, est cadenassé

3.on est quelqu'un de très têtu: j'ai commencé donc je continue! d'ailleurs c'est comme ça que j'ai a été élevée: "si tu commences une chose, tu l'assumes et tu la mènes à bien!"

4.on est narcissique à tendance nombriliste: moi je moi je moi je moi je...

5.on a un comportement imitatif: un jour on a découvert le monde des blogs et petit à petit l'envie est venue d'en avoir un à soi

6.on a une névrose (ou deux Langue tirée) et on croit qu'écrire dans son blog la guérira

7.on a du temps à perdre (en tout cas, même si ce n'est pas vrai, c'est l'impression que ça donne, non?)

8.on s'en sert pour procrastiner: les corrections attendront, le bureau est en pagaille, mais veillons d'abord à mettre le blog à jour (c'est infiniment plus amusant)

9.on a un ego surdimentionné: ah! la merveilleuse sensation que ce premier commentaire reçu!

10.on est boulimique: après ce premier commentaire, on ne peut plus s'arrêter, on en veut toujours davantage

11.on est une femme ambitieuse: avant de commencer son blog, on a constaté qu'on suivait le plus volontiers ceux qui publiaient très régulièrement et on s'est dit qu'on ne pouvait pas faire moins... Tout ou rien!

12.on est devenue accro: un beau jour (ou plutôt un soir) on se rend compte qu'on a passé une dizaine d'heures d'affilée devant ce fichu clavier, qu'on ne s'est pas ennuyée une seconde et qu'on n'a senti ni la faim ni la soif

13.on a le goût du pouvoir: "ici, c'est moi qui décide!", c'est mon territoire, mon terrain de jeux, mon domaine, ici je fais ce que je veux

14.on vit seule: personne pour vous reprocher que vous le/la négligez, que le dîner n'est pas prêt, que vous monopolisez l'ordinateur...

15.on se prend pour Dieu: ben oui, on a créé quelque chose! on a créé un blog! (c'est skynet qui le dit et il suggère même de récidiver: "créez un autre blog!" mais jusqu'à présent on résiste héroïquement à la tentation)

16.on est une grande naïve: on se dit qu'un chasseur de talents va vous découvrir et vous proposer un contrat dans une maison d'édition

17.on est perfectionniste: on s'applique à bien écrire sans fautes, à varier les billets, à faire des photos pour illustrer, à répondre aux commentaires... c'est ainsi, on ne peut pas faire autrement

18.on a besoin de se défouler: le blog permet d'évacuer certaines choses, n'est-ce pas?

19.on a besoin de bons conseils: on pose ses questions, on dévoile ses états d'âme, ... et on reçoit des avis éclairés, amicaux, sympathiques

20.on a besoin d'être aimée: Emir Kusturica le dit aussi, "(...) j'écris pour être aimé"

Voilà, 20 bonnes raisons

Et pour finir en beauté:

[...]
J'écris parce que j'aime écrire.
J'écris pour tenter d'écrire mieux ce que j'écris.
J'écris parce que j'ai appris à être seul.
J'écris parce que j'apprécie à présent l'effort solitaire.
J'écris parce que c'est la meilleure façon de TOUT dire.
J'écris parce que j'aime corriger ce que j'écris.
J'écris parce que je ne connais rien de plus passionnant.
J'écris parce que je pense que l'écriture est un mythe.
J'écris bien que l'écriture soit inutile comme le reste.
[...]

J'écris, Patrick Roegiers, http://www.bon-a-tirer.com/volume82/pr.html
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte d'Adrienne - Page 2 Empty Merci!

Message  Adrienne Dim 26 Juin - 11:37

Merci July_C!
Il me semble que toi aussi je te connais des marathons d'écriture :-)
Adrienne
Adrienne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : brouillonne

Texte d'Adrienne - Page 2 Empty Re: Texte d'Adrienne

Message  July_C Ven 1 Juil - 17:19

Ah bah en voilà une nouvelle ! :-)

Au plaisir alors de te lire z'ici !!! :-D :-D
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Texte d'Adrienne - Page 2 Empty Merci!

Message  Adrienne Ven 1 Juil - 17:45

merci!
bonne soirée et bon week-end aussi à ceux qui passeront par ici :-)
Adrienne
Adrienne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : brouillonne

Texte d'Adrienne - Page 2 Empty Re: Texte d'Adrienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2