A. Amanda et les mains
+7
Nerwen
silhène
Admin
Escandélia
catsoniou
Cara1234
Amanda.
11 participants
Page 1 sur 1
A. Amanda et les mains
« Etendre les doigts comme des racines ou des lianes pour irriguer d’amour, pour sentir cette vie contre soi, déplier chaque phalange pour capter sans en perdre une miette.
On prie et on adore avec les mains jointes, mais on aime en les ouvrant. »
L’amour se lit dans un regard, se noie dans des paroles ou s’écrit dans des poèmes.
Mais la puissance du courant qui passe à travers les mains, comme le décrit l’auteur, me semble la plus importante.
Des câlins de la petite enfance aux premiers et timides attouchements des ados, des caresses plus poussées des adultes, les mains sont des vecteurs primordiaux de ce sentiment tellement difficile à exprimer parfois.
Dans notre monde déshumanisé, on se fait très facilement des bisous-bisous avec lesquels on se frôle à peine.
On oublie la force des mains.
Je n’oublierai jamais les dernières heures de ma Maman.
Nous lui caressions le bras, nous lui tenions la main et même si elle ne parlait plus, n’entendait plus, ses traits se détendaient doucement jusqu’au dernier moment.
Alors, mes amis, faites-moi plaisir !
Après m’avoir lue, fermez votre ordi.
Restez chez vous ou sortez c’est selon que vous ayez près de vous quelqu’un que vous pouvez serrer contre vous, les mains bien écartées, quelqu’un à qui vous montrerez combien vous l’aimez…
Un petit, un ami, un amant, un mari…
Un chien, un chat…
« Quelqu’un pour qui trembler » Gilles Legardinier
Amanda.- Modératrice
Re: A. Amanda et les mains
Un texte plein de tendresse et d'amour pour son prochain tant qu'il est encore temps.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Oui, très gentil, ce sujet .
catsoniou- Kaléïd'habitué
Dans notre monde déshumanisé, on se fait très facilement des bisous-bisous avec lesquels on se frôle à peine.
c'est tellement important, je trouve. Et tu l'illustres si bien. Au moins n'aie aucun remord.
c'est tellement important, je trouve. Et tu l'illustres si bien. Au moins n'aie aucun remord.
Escandélia- Kaléïd'habitué
C'est vrai, tu as raison, on oublie combien les mains peuvent être vecteurs d'amour. Il est très touchant ton texte
Admin- Admin
Il est très vrai ton texte, d'ailleurs quand on est submergé par l'émotion et que les mots ne peuvent pas sortir, que fait-on ? On prend la main de l'autre, on la serre, on ne la lâche plus, et ce contact exprime bien plus de sentiments qu'un long discours
J'ai lu "Complètement cramé" de Legardinier, j'ai bien aimé, il parle d'espoir, même si parfois je le trouve un peu trop pétri de bons sentiments
J'ai lu "Complètement cramé" de Legardinier, j'ai bien aimé, il parle d'espoir, même si parfois je le trouve un peu trop pétri de bons sentiments
silhène- Kaléïd'habitué
Très beau texte sur le pouvoir des mains. Quiconque s'est occupé d'enfants l'a souvent utilisé pour canaliser des émotions intempestives .
Nerwen- Modératrice
Ta maman a eu bien de la chance de sentir tout votre amour au travers du contact de vos mains
Je rejoins ce que dis Silhene :
"quand on est submergé par l'émotion et que les mots ne peuvent pas sortir, que fait-on ? On prend la main de l'autre, on la serre, on ne la lâche plus, et ce contact exprime bien plus de sentiments qu'un long discours"
Je rejoins ce que dis Silhene :
"quand on est submergé par l'émotion et que les mots ne peuvent pas sortir, que fait-on ? On prend la main de l'autre, on la serre, on ne la lâche plus, et ce contact exprime bien plus de sentiments qu'un long discours"
Sherkane- Kaléïd'habitué
C'est vrai que notre éducation nous rend très peu "tactiles". Pourtant la spontanéité d'un geste, cet élan, dépasse la puissance des mots. Je retiens ton merveilleux conseil de tenter de faire plus parler mes mains.
virgul- Kaléïd'habitué
Tu as entièrement raison, le toucher est peut-être l'un de nos sens le moins utilisé de manière vraiment consciente. Une chose est sûre, c'est que ma minette ne va pas forcément te remercier quand je vais commencer à la patouiller dans tous les sens (mais qu'est ce que c'est doux le poil de chat !)
Martine27- Kaléïd'habitué
En lisant ton texte, j'ai pensé "Le pouvoir du toucher."
et j'ai fait indirectement le lien sur cette émission :
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-03-fevrier-2016
et j'ai fait indirectement le lien sur cette émission :
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-03-fevrier-2016
July_C- Kaléïd'habitué