B. Mésange et ça passe ou ça casse
+3
Admin
catsoniou
Mesange
7 participants
Page 1 sur 1
B. Mésange et ça passe ou ça casse
Trois moutons pâturent l’herbe dans le pré situé juste en dessous ma fenêtre. Je les aime bien. Nous discutons souvent et, de temps en temps, je change l’eau de leur seau ou je déplace les piquets pour qu’ils puissent brouter de la nouvelle herbe. En revenant du week-end, ils accoururent tous les trois en bêlant très fort. Surprise, je considérais leur enclos. Ils n’avaient plus rien à se mettre sous la dent. Je décidai alors de déplacer leur enclos dans une autre partie du pré sans demander l’autorisation des propriétaires, en me disant : ça passe ou ça casse !
100 mots
Mesange- Kaléïd'habitué
Re: B. Mésange et ça passe ou ça casse
Texte justifiant la consigne : ovins ou bovins supportent mal la faim et la soif. Si tu n'apportais pas d'eau et leur donnait un peu pplus d'herbe à brouter, il est possible que les moutons se diraient : ça passe ou ça casse (la clôture ! )
catsoniou- Kaléïd'habitué
J'espère que c'est passé, car tu as fort bien fait
Admin- Admin
Heureusement que tu es bienveillante envers eux.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Ces trois moutons en détresse et la bonne fée qui les aide, ça pourrait faire le début d'un conte.
tobermory- Kaléïd'habitué
C'est joli comme tout ces 100 mots !
J'espère que tu n'auras pas de souci avec les propriétaires !
J'espère que tu n'auras pas de souci avec les propriétaires !
Myrte- Kaléïd'habitué
ça a passé!!! Ouf! Mais ça n'a quand même pas été accueilli avec un grand MERCI plutôt un ok, c'est bon!
Tant pis, je suis capable de recommencer si nécessaire
Et Cats, tu as raison. Une fois, dans pareille circonstance, un des moutons s'est lancé tête baissée sous la clôture et a réussi à sortir pour aller brouter de l'herbe fraîche ailleurs. Quand la faim les tenaille, plus rien ne les retient.
Tant pis, je suis capable de recommencer si nécessaire
Et Cats, tu as raison. Une fois, dans pareille circonstance, un des moutons s'est lancé tête baissée sous la clôture et a réussi à sortir pour aller brouter de l'herbe fraîche ailleurs. Quand la faim les tenaille, plus rien ne les retient.
Mesange- Kaléïd'habitué
Ces petites bêtes t'en remercient !
Une grandeur d'âme derrière un petit geste. Amour, empathie et bienveillance me viennent à l'esprit !
Moi je signe pour que ça passe ! :-)
Une grandeur d'âme derrière un petit geste. Amour, empathie et bienveillance me viennent à l'esprit !
Moi je signe pour que ça passe ! :-)
July_C- Kaléïd'habitué