Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A - Avanies et tâtonnements

+4
Admin
Adrienne
Amanda.
catsoniou
8 participants

Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty A - Avanies et tâtonnements

Message  catsoniou Mer 21 Sep - 19:07

Valse hésitation : escalier, ascenseur ?  Quand on grimpe au 4ème pour s'affranchir d'une dette, on a tout son temps. D'autant que  la rombière  qui m'a fourgué sa tire est pleine aux as. Alors, 2 000 euros pour elle, c'est une goutte d'eau au fond de sa lessiveuse. Ça fait six mois que j'ai à l'essai cette bagnole. Jusqu'à la semaine dernière, elle s'est contentée de me bigophoner. Mais voilà qu'elle s'est agacée au point de me dépêcher l'huissier. Tant bien que mal, j'ai glané par ci par là ses deux mille balles et me voilà.  Au pied de l'escalier, à deux pas de l'ascenseur, mon cœur balance.

Me débarrasser au   plus vite de la tâche ingrate qu'est l'acquittement d'une dette  ou faire marronner la vieille mégère qui m'a guigné derrière son rideau ?  Et tout à coup, le doute s'envole : je prends l'ascenseur …

Because la blonde gaulée style Miss France qui vient d'appuyer sur le bouton et qui, d'un sourire aguicheur, m'invite à lui tenir compagnie un instant. Elle fait escale au 3ème où  elle va voir sa tante, me précise-t- elle.

Et moi qui ne suis pas croyant, je prie Dieu de me faire le coup de la panne. Ainsi, dans l'obscurité, nous poursuivrons la causette et plus si affinités.

Vu que je ne suis pas chaque jour à ses basques pour quémander une quelconque faveur, Le Seigneur m'exauce. Le doux ronflement s'estompe et en douceur, l'ascenseur rend son dernier soupir et comme lorsqu'une bougie s'éteint, la lumière s'évanouit.

Face à l'adversité, il convient de prendre des initiatives. D'un côté, la blonde, de l'autre, le redevable de la rombière, chacun et chacune y  va de ses tâtonnements hasardeux. Sous ma main maladroite, des formes qui ne me rappellent ni  poignée de porte ou interrupteur. Croyant certainement découvrir la solution à la panne derrière une étoffe,   des doigts habiles s'insèrent entre veste et chemise et l'Eve me susurre d'une douce voix comme une excuse … à moins que ce soit une invite à poursuivre mes investigations. Dilemme pour un timide de mon espèce !

Dieu, encore une fois, met un terme au quiproquo. La lumière se rallume, chacune et chacun rajuste sa position avec l'ombre d'un sourire gêné. Toujours en douceur, comme la chenille dans une soirée bien arrosée, l'ascenseur redémarre. Guillerette, la sonnerie annonce l'arrêt du 3ème et la blonde aux  mains expertes me gratifie d'un sourire qui me paraît quelque peu canaille.

Oui, peut-être canaille … Parce qu'au moment  d'extirper les 2 000 euros de la poche intérieure de ma veste, je n'y trouve qu'un joli petit mouchoir qui, ma foi, fleure bien bon !

La rombière frise l'apoplexie  devant mon incurie et  menace ma modeste personne des pires avanies.

Je me demande encore quel est le pire des maux :  faillir à l'honneur en ne s'acquittant point de sa dette ou être prêt de défaillir dans une cage d'ascenseur ?
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  Amanda. Mer 21 Sep - 19:15

Bonne question que la finale !!!!
Serais-tu donc un grand naïf ?
Un texte tout en légèreté joliment mené ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  Adrienne Mer 21 Sep - 20:17

oh oh, c'est "gore" ;-)
Adrienne
Adrienne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : brouillonne

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  Admin Jeu 22 Sep - 17:35

Une affaire rondement menée mais malheureusement pas comme le souhaitait ton personnage !!!! Ton récit est parfaitement maîtrisé avec un rebondissement à la fin auquel on ne sàttend pas clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  Nerwen Ven 23 Sep - 14:05

Tel est pris qui croyait prendre... Dieu est décidément un grand farceur !
J'aime beaucoup ! Bravo
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  Martine27 Dim 25 Sep - 16:33

Et voilà, comme on dit qui paye ses dettes s'enrichit, la prochaine fois, il payera rubis sur l'ongle !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  Mesange Dim 25 Sep - 19:48

Ton histoire aurait pu être banale. Que nenni! Délicieusement écrite, détails succulents tout au long de l'histoire et une fin inattendue. Bravo! J'ai adoré!
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  tobermory Lun 26 Sep - 21:22

Au début je me suis demandé ce que venait faire cette histoire de rombière, de voiture et de dette, mais finalement elle joue parfaitement son rôle. Une histoire très cocasse, un brin coquine et surtout racontée avec une verve canaille un peu dans le ton "polar bien de chez nous", l'histoire relevant du même registre, avec belle arnaqueuse, infâme rombière pressurant le pauvre monde et grand naïf loser sur les bords.

Sous ma main maladroite, des formes qui ne me rappellent ni  poignée de porte ou interrupteur. ben voyons ! Laughing

Dommage, ce brave homme avait l'air prêt à retrouver la foi, Dieu exauçant son vœu. Mais finalement Dieu a plutôt l'air d'être du côté de cette Eve.

Lecture hautement réjouissante et jubilatoire ! Bravo Cats !
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  catsoniou Mar 27 Sep - 7:36

Merci Tober ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A  -  Avanies et tâtonnements Empty Re: A - Avanies et tâtonnements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum