B. Ne pas oublier
+3
July_C
brigou
Amanda.
7 participants
Page 1 sur 1
B. Ne pas oublier
…de fermer les volets, de vider les poubelles et de prévenir la femme de ménage de couper l’eau et l’électricité.
…de ranger au cellier les chaises longues et les coussins de la terrasse.
…de ne rien laisser trainer qui puisse attire les bêbêtes, surtout les vilains gros sangliers.
…de jeter un dernier regard mélancolique à la maison, en gardant bien au fond du cœur l’espoir d’y revenir l’an prochain plus souvent, plus longtemps.
…de composter les billets de Tgv ( typiquement français)
…de retenir l’envie d’étrangler la bavarde du train qui raconte sa vie au téléphone.
…de positiver.
101 mots
…de ranger au cellier les chaises longues et les coussins de la terrasse.
…de ne rien laisser trainer qui puisse attire les bêbêtes, surtout les vilains gros sangliers.
…de jeter un dernier regard mélancolique à la maison, en gardant bien au fond du cœur l’espoir d’y revenir l’an prochain plus souvent, plus longtemps.
…de composter les billets de Tgv ( typiquement français)
…de retenir l’envie d’étrangler la bavarde du train qui raconte sa vie au téléphone.
…de positiver.
101 mots
Amanda.- Modératrice
Re: B. Ne pas oublier
La fermeture de la maison de vacances, je fais pareil
Après au retour c'est le plaisir de tout ouvrir !!
Après au retour c'est le plaisir de tout ouvrir !!
brigou- Kaléïd'habitué
Les bonnes choses ont toujours une fin mais quel régal lorsque ça revient :-)
Bon retour en Belgique ! :-)
Bon retour en Belgique ! :-)
July_C- Kaléïd'habitué
Moment douloureux en effet. Cette clé qui tourne dans la sérurre, ce dernier regard tourné vers la façade, les yeux qui piquent un peu la gorge qui se noue et la boule au ventre qui s'amplifie avant de se dissiper peu à peu. A chaque fois comme une déchirure.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Ah la fameuse liste.
Et on oublie toujours quelque chose quand même.
Et on oublie toujours quelque chose quand même.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Mais il y aura plein d'autres occasions d'y revenir, et ça c'est super. Avoir une maison de vacances, le rêve
Admin- Admin
de retenir l’envie d’étrangler la bavarde du train qui raconte sa vie au téléphone.
…de positiver.
Surtout quand on a commencé à se plonger dans un bon roman. Quoique ces sagas téléphoniques sont aussi parfois des romans fleuve. Un fois j'ai eu droit aux péripéties d'un divorce, une autres fois à celles d'un fibrome, depuis les premiers symptômes jusqu'au post-opératoire. Passionnant !
…de positiver.
Surtout quand on a commencé à se plonger dans un bon roman. Quoique ces sagas téléphoniques sont aussi parfois des romans fleuve. Un fois j'ai eu droit aux péripéties d'un divorce, une autres fois à celles d'un fibrome, depuis les premiers symptômes jusqu'au post-opératoire. Passionnant !
tobermory- Kaléïd'habitué
Exact, Tober, un jour j'écrirai un livre sur tout ce que j'ai entendu raconter dans les trains.
Etrangement ce phénomène ne semble pas toucher le métro où les gens ne se parlent pas ou alors dans leur portable ni l'avion.
Dans ce cas-ci cela a commencé avec la soi)disant perte ou vol du sac de la dame (retrouvé ensuite) puis elle a enchaîné sur tous les vols dont elle avait été victime tout en trifouillant dans un sac en papier qui fait un bruit d'enfer !
Oui, je sais les sacs plastique on été remplacés par des sacs en papier brun, plus écolo, mais bonjour le bruit !
Etrangement ce phénomène ne semble pas toucher le métro où les gens ne se parlent pas ou alors dans leur portable ni l'avion.
Dans ce cas-ci cela a commencé avec la soi)disant perte ou vol du sac de la dame (retrouvé ensuite) puis elle a enchaîné sur tous les vols dont elle avait été victime tout en trifouillant dans un sac en papier qui fait un bruit d'enfer !
Oui, je sais les sacs plastique on été remplacés par des sacs en papier brun, plus écolo, mais bonjour le bruit !
Amanda.- Modératrice