A: Zen
4 participants
Page 1 sur 1
A: Zen
Manu Topic pratique un art très particulier : Le Stone balancing.
Mais Kesako ????? Il s’agit d’empiler des pierres de différentes tailles et formes les unes sur les autres, le tout dans un équilibre précaire.
Manu fait des créations éphémères qu’il prend ensuite en photo et le résultat est tout simplement époustouflant. Il peut passer plusieurs heures sur une pièce pour ensuite trouver le meilleur angle de vue et la lumière idéale pour la photo finale.
Les images étant plus parlantes qu’une explication, voici une démonstration de Manu Topic :
Mais Kesako ????? Il s’agit d’empiler des pierres de différentes tailles et formes les unes sur les autres, le tout dans un équilibre précaire.
Manu fait des créations éphémères qu’il prend ensuite en photo et le résultat est tout simplement époustouflant. Il peut passer plusieurs heures sur une pièce pour ensuite trouver le meilleur angle de vue et la lumière idéale pour la photo finale.
Les images étant plus parlantes qu’une explication, voici une démonstration de Manu Topic :
En visitant sa page FB vous verrez ses autres créations (pas besoin d'avoir un compte FB pour y accéder):
https://www.facebook.com/manutopicbalance/?ref=bookmarks
Pour info, il propose ces clichés à la vente en plusieurs dimensions. Noël approche, c’est un beau cadeau à faire.
Il met parfois en scène un petit personnage qu’il nomme Monsieur Brass et j’ai été attirée en particulier par une photo très poétique que je vous propose en consigne (Merci à Manu de m'avoir autorisé l'utilisation de cette photo pour notre atelier) La voici :
Il met parfois en scène un petit personnage qu’il nomme Monsieur Brass et j’ai été attirée en particulier par une photo très poétique que je vous propose en consigne (Merci à Manu de m'avoir autorisé l'utilisation de cette photo pour notre atelier) La voici :
Zen. Manu Topic
Inspirez-vous de cette photo pour écrire une poésie.
Rappel des règles de la consigne A
Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :
• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi de votre titre.
Exemple : A. De retour
Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »
--------------------------
Coup de cœur du staff sur la consigne 405
Coup de cœur du staff sur la consigne 405
Notre coup de cœur de la semaine va au texte de Myrte intitulé « Pierre fait son cinéma» à lire ou relire ICI.
Avec ce texte, Myrte tu colles très bien à la consigne donnée et tu évoques avec finesse et émotion ce grand Monsieur qui manquera à tous les « enfants de la télé »
Ton texte ou partie sera posté sur notre page FB
Je vous souhaite une belle inspiration pour la consigne et une bonne semaine
Avec ce texte, Myrte tu colles très bien à la consigne donnée et tu évoques avec finesse et émotion ce grand Monsieur qui manquera à tous les « enfants de la télé »
Ton texte ou partie sera posté sur notre page FB
Je vous souhaite une belle inspiration pour la consigne et une bonne semaine
Admin- Admin
Re: A: Zen
Quelle magnifique consigne !
Et, merci pour le coup de coeur !
Et, merci pour le coup de coeur !
Myrte- Kaléïd'habitué
J'aime beaucoup ce que fait Manu Topic C'est une belle découverte pour moi.
Mais chez moi aussi, une personne inconnue a réalisé des empilements de pierre dans la rivière qu'on appelle Le Foron. Ils sont encore debouts depuis cet été mais quand le Foron va grossir, tout va disparaitre !!
Je vous joins une photo que j'ai faite cet après-midi, elle n'est pas très nette mais vous verrez la ressemblance malgré tout.
Mais chez moi aussi, une personne inconnue a réalisé des empilements de pierre dans la rivière qu'on appelle Le Foron. Ils sont encore debouts depuis cet été mais quand le Foron va grossir, tout va disparaitre !!
Je vous joins une photo que j'ai faite cet après-midi, elle n'est pas très nette mais vous verrez la ressemblance malgré tout.
brigou- Kaléïd'habitué
Merci Brigou d'exprimer ton intérêt pour le travail de Manu Topic, cela me fait plaisir quand vous réagissez aux consignes postées en faisant un commentaire, ça m'encourage à chercher encore et encore de nouveaux sujets
Oui, on trouve maintenant de plus en plus de personnes qui s'intéressent à cet art et qui s'essaient un peu partout en France, cela laisse de jolies traces de poésie
Oui, on trouve maintenant de plus en plus de personnes qui s'intéressent à cet art et qui s'essaient un peu partout en France, cela laisse de jolies traces de poésie
Admin- Admin
moi aussi j'aime beaucoup ces réalisations...
d'ailleurs je suis venue écrire... preuve que cette consigne m'a inspirée
d'ailleurs je suis venue écrire... preuve que cette consigne m'a inspirée
Coumarine- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1