B. Au Péché Mignon
+2
Amanda.
Myrte
6 participants
Page 1 sur 1
B. Au Péché Mignon
Etudiante, j’ai travaillé chez un très chic pâtissier-chocolatier du quartier des Brotteaux de Lyon, portant le doux nom de « Péché mignon ».
Dès l’arrivée dans la boutique, je revêtais ma tenue règlementaire : jupe bleue marine et chemisier blanc, dans la réserve qui servait de vestiaire.
Réserve-caverne d’Ali Baba où s’alignaient sur les rayons des boites en fer pleines de chocolats délicieux.
Les ouvriers arrivaient avec des plateaux chargés de gâteaux magnifiques que je plaçais avec cérémonie dans la vitrine.
100 mots ne suffiront jamais à décrire les effluves de cacao, les parfums envoutants de vanille, l’odeur du croissant chaud.
100 mots
Dès l’arrivée dans la boutique, je revêtais ma tenue règlementaire : jupe bleue marine et chemisier blanc, dans la réserve qui servait de vestiaire.
Réserve-caverne d’Ali Baba où s’alignaient sur les rayons des boites en fer pleines de chocolats délicieux.
Les ouvriers arrivaient avec des plateaux chargés de gâteaux magnifiques que je plaçais avec cérémonie dans la vitrine.
100 mots ne suffiront jamais à décrire les effluves de cacao, les parfums envoutants de vanille, l’odeur du croissant chaud.
100 mots
Myrte- Kaléïd'habitué
Re: B. Au Péché Mignon
Mais là, y a pas photo, y a pas péché non plus...
Amanda.- Modératrice
Pouviez vous y gouter de temps en temps ?
Escandélia- Kaléïd'habitué
Même question qu'Escandélia !
J'aurai adoré un tel endroit ... moi la gourmande de chocolats
J'aurai adoré un tel endroit ... moi la gourmande de chocolats
brigou- Kaléïd'habitué
100 mots m'ont pas suffi pour tout raconter. Nous n'avions pas le droit de goûter bien sur sauf si les patrons nous en donnaient exceptionnellement l'autorisation (c'est à dire pas souvent) mais avec ma collègue, nous ne nous gênions pas pour en chiper ! Là était le péché !
Myrte- Kaléïd'habitué
Etre envahi tous les jours par ces enivrantes effluves de parfums et ne pas avoir le droit d'y goûter, quel supplice! C'est bien connu, le manque appelle à la créativité hé hé!!
Mesange- Kaléïd'habitué
Hum, tu me mets l'eau à la bouche.
Même avec ce succin texte.
La tentation devait être extrême.
Même avec ce succin texte.
La tentation devait être extrême.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1