Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Texte de Charleville

+4
Escandélia
Cara1234
Amanda.
Admin
8 participants

Aller en bas

Texte de Charleville Empty Texte de Charleville

Message  Admin Dim 13 Nov - 11:17

Pourquoi j'écris? C'est vrai, ça, pourquoi? Pourquoi j'ai ce besoin presque vital d'écrire des mots les uns à la suite des autres sur un morceau de papier blanc?
C'est presque compulsif. Parfois, même, je me fais peur. Je crois qu'il se passe des trucs étranges, là-haut, dans ma tête... Peut être bien que je suis fou, ou bien schizophrène. Ou bien, peut être, que je ne suis qu'un type en quête de quelque chose.
Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'est cette chose que je recherche. Le bonheur peut être? Ou bien un refuge. C'est bien un refuge. Ça sonne bien. Les mots sont le refuge des gens blessés profondément. Cette sorte de brûlure qui ne partira jamais, la douleur restera à vie. Mais en fait, elle est due à quoi cette douleur? Tu sais toi? Parce que moi, jour et nuit, je cherche mais je ne trouve pas.
En fait, c'est peut être ça qu'on appelle "vivre". Vivre toujours à la recherche de quelque chose. Une quête ultime. Une question sans réponse. J'en sais rien. Il faudrait leur demander à ceux qui sont morts et que tu as tant aimés. On leur demandera un jour, toi et moi.
En fait, je ne sais toujours pas pourquoi j'écris tout ça. Peut être pour mettre des mots sur un sentiment. C'est dur d'exprimer un sentiment. Il faut que je sois fort! Fort pour aller chercher tout au fond de moi ce que je n'ai pas.
En fait, je crois que j'ai trouvé pourquoi j'écris. J'écris pour tuer le temps. En écrivant le mot "temps" je me dis que le temps passe vite... Le temps en voilà un bon sujet. Parce que ça fait passer le temps et que même si je n'ai pas le temps j'aurai toujours le temps d'écrire sur le temps.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Admin Dim 13 Nov - 11:28

Bonjour charleville. Tu es le bienvenu sur Kaléïdoplumes.
Ton texte me touche car j'y lis à travers les lignes une grande souffrance.
Cette formule que tu emploies: j'écris pour tuer le temps m'interpelle. Le temps, tu en as à revendre vu ta jeunesse, alors... Que se cache-t-il derrière ce mot "tuer le temps?" J'espère en apprendre davantage à travers tes écrits ici flower

Te voilà Kaléïdoplumien, je te laisse déambuler dans les couloirs de la maison Kalé et revenir vers moi par MP ici ou par mail (kaleidoplumes@gmail.com) si tu as des questions.
Pour info, tu as une rubrique présentation ICI (non obligatoire) et tu trouveras les modos et moi-même, ainsi que quelques kaléïdoplumiens, sur le chat tous les jeudi soir à partir de 20h30.

Au plaisir de te lire
Bienvenue
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Amanda. Mar 15 Nov - 10:25

Bienvenue
Ton texte met le doigt sur les questions que nous nous posons tous, notamment le " pourquoi" de l'écriture et plus profondément le " pourquoi" de la vie.
Tuer le temps ? J'espère qu'en écrivant ici, tu changeras d'avis et tu prendras du temps à te faire plaisir, aussi en lisant et commentant les autres. flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Cara1234 Mar 15 Nov - 10:31

Ton texte m'a pris au coeur et lui a infligé plein de petites pointes pendant toute ma lecture.
Pas que tu en sois la cause, mais c'est l'écho qu'il produit dans ma cage thoracique.

Alors je te souhaite la bienvenue et espère que kalé t'aidera à canaliser tes nombreux sentiments.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Escandélia Mer 16 Nov - 10:00

Je pense qu'ici, tu trouveras les mains qui accueilleront celle que tu nous tends. J'essaierai dans la mesure de mes modestes moyens d'être de celles là. En attendant, ton questionnement philosophique me plait bien. J'espère que tu trouveras ici un écho à toutes tes interrogations. Bienvenue à toi. Je ne sais pas pourquoi, mais tes mots me touchent tout particulièrement et je sens derrière eux, une belle sensibilité.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Martine27 Dim 20 Nov - 11:21

Bienvenue à toi. Parfois l'écriture lorsqu'elle quasi automatique peut être un très bon exutoire. Mais je t'en prie n'essaye pas de tuer le temps, profite au contraire de chaque seconde.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  virgul Lun 21 Nov - 11:35

"C'est dur d'exprimer un sentiment" ! Et si tu écrivais, non pas pour tuer le temps, mais pour chasser le doute. Les mots sont farouches, ils ne se laissent pas capturer facilement. Mais lorsque c'est le cas, c'est une vraie jubilation, une petite victoire. Bienvenue Charleville.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Aldaron De Molégers Lun 8 Mai - 9:41

Waouh, joli texte, rempli de belles choses et de jolies figures, plein de poésie et d'émotions couchées sur le papier.
J'ai adoré. Bravo Charleville...
Et continue sans douter, tu as quelque chose, c'est certain.
Aldaron De Molégers
Aldaron De Molégers
Occupe le terrain

Masculin Humeur : Alternance de teintes du sombre au clair-obscur.

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Night Mar 29 Aoû - 18:35

J'arrive avec un train de retard, toujours mon fameux train de retard qui est, pour le coup, vraiment en retard, mais ton texte m'a trop interpellé pour que je passe à côté.

J'ai l'impression de me revoir quelques années en arrière, c'est dingue. Bon, ça fait très bizarre dit comme ça... Pourquoi écrire ? Quand tu auras la réponse dis-le moi, j'ai arrêté de chercher - parce que certaines réponses ne viennent que quand nous arrêtons de les chercher, ce qui est un sacré dilemne mental parfois. Écrire pour tuer le temps ? Écrire pour parler du temps ? Tu as des réponses, j'espère que tu sauras trouver celle qui éclairera le « pourquoi tu écris » avec les couleurs de l'évidence. ;p

Pourquoi vivre ? Voilà une question intéressante. Là non plus, je n'ai pas « la » réponse. Seulement la mienne, fufufu. 8D

En tous cas... très beau texte.
J'aurais aimé qu'il me parle moins mais... très beau texte, vraiment. **

Bienvenue ici, sweetie. /O/
Night
Night
Occupe le terrain

Masculin Humeur : Nocturnement joyeuse...

Revenir en haut Aller en bas

Texte de Charleville Empty Re: Texte de Charleville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum