Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A - 21, rue Talleyrand

+2
Amanda.
catsoniou
6 participants

Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty A - 21, rue Talleyrand

Message  catsoniou Jeu 1 Déc - 10:49

Cinq heures du mat', j'ai des frissons. A cause de l'humidité ambiante en cet automne pluvieux, mais aussi et surtout parce qu'elle me glace …  Et le mot est faible : littéralement, elle me flanque la trouille. En même temps, je ne peux m'arracher à la contemplation de ses escarpins à talons hauts surmontés de deux jambes finement galbées. D'elle, je n'ai que cette vision.

Que sais-je de sa vie ? Rien … Alors, j'imagine. Parce que l'imagination, c'est tout ce qui me reste depuis l'accident stupide qui a rangé la marche au rang de souvenirs. Dans mon studio à ras du sol, la petite fenêtre diffuse une faible lumière et limite mon horizon à une portion de trottoir.

Installé  sur mon fauteuil roulant, ou dans mon lit, j'ai tout loisir d'inspecter les passants, enfin leur partie marchante… Au bruit de leur pas, je les reconnais. Il y a les pressés, la boiteuse, les flâneurs, puis elle et ses talons aiguille.

Chaque jour, à la même heure matinale, le tap-tap de son pas léger m'extirpe de mon sommeil léger. Ce matin,  sous la pluie battante, ça fait aussi flip - flap, flip - flap, flip … flap. 

M … Elle s'arrête. Ça va être mon tour. Je n'ai plus qu'à numéroter mes abattis.

Les membres inférieurs me seront d'un piètre secours, mais quand  elle  sera  à ma portée  avec sa seringue, je pourrais peut-être lui flanquer un uppercut susceptible de l'étendre sur le carreau, éviter ainsi la piqûre  fatale qui ravira la Sécurité Sociale de la Dordogne : terminé avec le cul - de - jatte du 21 rue Talleyrand  à Périgueux.  Une injection, et hop, une charge supprimée !

Persuadé qu'on lui a confié ces hautes œuvres exécutées dès potron-minet, je pensais la dernière  heure venue  pour la boiteuse  qui, jour après jour, claudique de plus en plus bas. Mais non, elle n'est pas dans la liste noire, la boiteuse. A cause de son aïeul.  Charles-Maurice de Talleyrand-Perigord  qui lui a refilé le pied bot en héritage.

Mon Dieu, venez- moi en aide; j'ai beaucoup péché mais je ne mérite pas cette mort prématurée.  Éloignez cette diablesse de ma fenêtre !

Non ? Elle se retourne et, la garce (!),  elle me sourit.

Non, non, je ne veux pas !

Elle me fait signe qu'elle fait le tour de l'immeuble pour entrer. Et la porte  même pas fermée à cause de l'infirmière qui vient à sept heures.

Toc, toc ! Tranquille, elle entre … En plus, elle est canon, la nana aux talons hauts !

- Monsieur Dupont, nous sommes tous les deux des matinaux. Moi, c'est pour prendre mon service à l'Hôpital ( C'est ça : confirme mes doutes ! ) … Je peux  venir partager  mon petit déjeuner avec vous, j'amènerai ce qu'il faut. Ça nous fera du bien à tous les deux de papoter un peu. Moi, c'est Patricia.

- Moi, Patrick. C'est trop gentil à vous. A l'Hôpital, vous faites les piqûres ?

       - Non ! Je suis agent qualifiée des services hospitaliers, fille de salle  …

- Oui, comme  moi, je ne suis pas cul de jatte, mais  paraplégique !
       
- A demain , Patrick ?  
           
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty Re: A - 21, rue Talleyrand

Message  Amanda. Jeu 1 Déc - 14:43

C'est une jolie rencontre...
Mais  :blge:je n'ai pas tout compris.
Alors il y deux jolies jambes sur des talons hauts qui appartiennent à une jeune infirmière nommée Patricia.
Et aussi une boiteuse de la famille de Talleyrand ( comme le nom de la rue !) dont il ne veut pas parce qu'elle va l'euthanasier ????
cheveux
Et l'histoire policière dans tout ça attendre

Cats, éclaire ma pauvre lanterne stp.... dis-moi
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty Re: A - 21, rue Talleyrand

Message  Nerwen Jeu 1 Déc - 17:03

L'imagination joue parfois des tours... J'aime bien le retournement de situation mais je reste quand même sur un doute... Simple fille de salle ou tueuse ? Le propre du polar ! clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty Re: A - 21, rue Talleyrand

Message  catsoniou Ven 2 Déc - 7:28

Ne faut-il pas se mettre dans la tête d'une personne dont l'horizon  se limite à ce qu'il voit par la fenêtre à ras de terre ?
A force de regarder les séries télévisées, ne finirait-on pas par établir un parallèle  ?
Ainsi, naissent des idées noires ... Limité par le nombre imposé  de  3000 caractères, j'ai enlevé le lien avec une  application à la lettre de la nécessité de réduire les déficits sociaux*
D'où l'infirmière chargée de l'injection fatale insuffisamment explicitée.
Fort heureusement, Patricia n'est que chargée du ménage à l'Hôpital et elle a un coeur gros comme ça  avec le désir de solidarité si fort qu'il peut l'amener à se lever avant cinq heures du mat'.
Quant à l'infirmière tueuse, elle n'existe peut-être que dans l'esprit de Patrick, paraplégique ?
Excusez-moi, mais en ce moment, je n'ai pas envie de rajouter du noir à du noir ...
quitte à ce qu'on me dise que ce n'est pas un "policier" !

* N'y  a-t-il pas un politicien fort en vogue qui, en guise de promesse, envisage tranquillement de dérembourser encore une série de médicaments. Tout en sachant pertinemment  qu'il condamne des "petits" malades aux revenus les plus faibles  à voir leur mal prendre une tournure irréversible ?
Politique fiction : pourquoi pas abréger leurs souffrances ?
Au risque de passer pour un nostalgique, je me souviens que c'est un ouvrier qui contribua à mettre en place la Sécurité Sociale. Le film "La Sociale" tombe à pic pour rafraichir les mémoires.

http://toutlecine.challenges.fr/actualite-cinema/quand-le-realisateur-de-la-sociale-envoie-une-lettre-ouverte-a-francois-fillon_358938
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty Re: A - 21, rue Talleyrand

Message  Myrte Ven 2 Déc - 7:58

J'aime l'idée de cet homme qui voit le monde par sa fenêtre basse et ne connait ses voisins que par leurs jambes.

Forcement ça développe l'imagination.

Un phobique de la piqure on dirait ( les talons aiguilles le glacent aussi)

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty Re: A - 21, rue Talleyrand

Message  virgul Sam 3 Déc - 17:31

Un homme privé de l'usage de ses jambes et qui ne voit ...que des jambes. Talons aiguilles, piqûre fatale..., dans son monde raccourci, les divagations d'un handicapé qui se persuade de n'être plus qu'une charge à éliminer...brrr,
Tout cela est très bien rendu, et heureusement et il y a la fin qui libère. Ce n'est peut être pas du policier, mais il y a de la tension.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty Re: A - 21, rue Talleyrand

Message  Martine27 Dim 4 Déc - 16:24

Je pense qu'il serait temps pour Patrick de se trouver un appartement en rez-de-chaussée plutôt qu'en entresol, parce que sinon il va virer paranoïaque en plus, quoique... par les temps qui courent !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - 21, rue Talleyrand  Empty Re: A - 21, rue Talleyrand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum