Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prophétie

+4
AlainX
Admin
Nerwen
Escandélia
8 participants

Aller en bas

prophétie Empty prophétie

Message  Escandélia Mar 4 Mar - 17:49

Monsieur l’empereur,  manchot de son état,
- diplômé ès sciences en manigances et tracasseries en tout genre,
- expert en malhonnêtetés,
- manipulateur émérite à la haute chaire des Bégoudisle,

Je jubile, monsieur l’empereur, je jubile.

Depuis que votre ami monsieur le maire de cette commune a pris une déculotté  aux  récentes élections municipales, et qu’il n’a plus le pouvoir, beaucoup de choses  ont changées, ici.

Vous n’étiez pas sans savoir qu’un projet absurde de contournement sud de la ville de Déloges devait traverser notre commune.

Ce projet dangereux pour l’écologie,  ruineux pour nos finances, inutile pour la vie locale, inefficace pour la circulation des biens et des personnes, surtout des personnes, d’ailleurs, effaçait de notre paysage : un parc de lamas, une laiterie, une forêt domaniale et quantité d’espaces naturels et terres agricoles.
Pour le mener à son terme, il fallait exproprier nombre de familles et dénaturer un des principaux poumons de la région.

Eh bien, maintenant que nous enfin avons été élus avec une écrasante majorité ( 98.5 % des suffrages, quand même ! à croire que  monsieur le maire et vous seul, avaient voté pour lui ! ) tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Abandonné ce projet stupide !
Terminées  les magouilles entre lui et vous pour vous réserver les meilleurs morceaux d’un gâteau, dont à peine quelques miettes échappaient à votre gloutonnerie !

A la place de ce chaotique plan, nous avons   prévu, mon équipe municipale et moi-même, de transformer votre propriété  en  singerie écomusée consacré aux diverses espères venimeuse et autre vermines de votre  engeance.
 
Votre palais sera détruit à l’aube du 5eme jour. Vous serez votre famille et vous enfermés dans une cellule à triple tour. Sur votre cage entourée d’une double rangée d’un solide  grillage dupic hérissé,  nous aurons soin d’écrire en capitales d’imprimerie

 « ATTENTION PRIMATE  EXTREMEMENT  DANGEREUX ! »


Vos poules seront vendues aux enchères au bénéfice de l’âge.
Vos acquisitions  malhonnêtes seront généreusement rendues à leurs propriétaires  et tous vos biens  seront saisis  et mis sous séquestre avant de faire l’objet d’une vente publique au bénéfice du doute.
Votre carrosse sera transformé en citrouille et votre vieille guenon en sorcière. Mais pour cette dernière, vu qu'elle l'est déjà, vous nous verserez une indemnité compensatrice de 2000 écus/ jour, avec effet rétroactif à la date de l'arrêté municipal stipulant le caractère urgent de ladite mesure.

Voyez monsieur l’empereur  diplômé ès sciences en manigances et tracasseries en tout genre,
expert en malhonnêtetés….  La roue finit par tourner ! Il y a une justice, enfin !
Il  suffisait d’y croire, nous l’avons fait, nous avons eu raison.

PS : ne cherchez pas à vous soustraire à votre sort, vous n’en seriez que plus durement châtié !

Signé : une  élue  municipale, pour vous servir.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Nerwen Mer 5 Mar - 19:01

Une élue municipale qui, en ces périodes d'élections, en fera trembler plus d'un !  Prosterne 
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Admin Jeu 6 Mar - 10:37

Je n'ai pas trouvé le rapport avec la consigne (ou alors lointain) mais... Je trouve ce texte très abouti et très intéressant, et donc, la consigne passe au second plan, je te dis bravo, j'ai aimé te lire  clap 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  AlainX Jeu 6 Mar - 10:39

Et en plus vos terres acquises frauduleusement seront expropriés.

Et sur ces terres nous construirons un aéroport des glandes !

 muahaha
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  SO-leille Jeu 6 Mar - 11:27

he ben dis donc ! ça plaisante pas au pays !
pas bien envie de la croiser cette élue-là... personne n'a eu le courage de voter contre elle ???
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Escandélia Jeu 6 Mar - 11:37

Admin : il ne m'arrive rien d'extraordinaire, ni d'inimaginable pour écrire sur  uneconsigne , par contre de fâcheux, si !  Assez pour rêver de rééquilibrer le sort !

Alainx : les terres en questions, vu qu'il y en a qui m'appartiennent, naturellement, je les récupèrent. Après je vend ma maison et mon jardin au plus offrant.  

SO -Leille: je retiens que tu prèfères, et de loin rencontrer, l'empereur à cette élue lésée, je te propose donc de te vendre ma maison à un bon prix, avec son jardin. C'est pas toi qui lors d'une récente consigne,  les trouvais déjà jolis ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  SO-leille Jeu 6 Mar - 11:57

Ahhhh oui plus que jolis même !!!

Je comprends que tu es réellement concernée et impliquée, je ne l'avais pas compris à la première lecture et je te comprends.
Parce que les propriétaires lésés par des projets d'état, je connais le sujet sur le bout des doigts ma petite commune de 500 âmes voyant en même temps les terres des agriculteurs fendues en 2 par le Tégévé et la construction d'une deuxième ligne à haute tension 2 fois quatre cent mille volts partant de fla-man-ville pour atterrir chez nous avec le privilège d'un poste de 13ha pour la transformation de l'électricité pour alimenter le tégévé entre autre !

Et les propriétaires sont seuls face à leurs soucis, leur rage et leur angoisse... oh bien sûr il y a des enquêtes publiques mais ils sont seuls et pour les 2 projets... aucun des concernés par le tégévé ne sont venus soutenir les téacheté et vice-versa... c'est ce que j'ai trouvé de plus triste l'absence de cohésion et de capacité à se féférer...
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Invité Jeu 6 Mar - 16:34

Y a t-il une chance pour que cela se réalise Escandélia ? Ce serait chouette pour toi d'en finir avec ce voisin imbuvable. Moi, je pense qu'un jour, tu viendras ici nous avouer en secret que tu l'as trucidé. Ainsi la consigne sera respectée à ce moment là hein Admin ?  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Escandélia Jeu 6 Mar - 17:08

Hélas Yvanne, ! Hélas ! j'ai beau chercher comment, je n'arrive pas à trouver une issue honorable à cet enfer. En effet que faire quand ni Dieu ni Diable ne veulent d'un phénomène pareil ?
Mais imaginons que je sois élue au soir du 23 mars, je suis candidate après tout ! d'une part la consigne serait respectée, d'autre part cela signifierait la fin de gros ennuis pour notre commune !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Charlotte Jeu 6 Mar - 18:03

Ca va barder... L'histoire est loin d'être terminée

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Amanda. Ven 7 Mar - 18:01

Quelle ténacité, Escandelia, envers ton " cher voisin" Mad 

Surtout ne lâche rien à ce vilain empereur et dis-toi que parfois les rêves deviennent des réalités Alcoolo 

Courage donc et vote bien  flower 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  silhène Ven 7 Mar - 20:24

Souhaitons que les choses changent pour tes voisins et toi le 23 mars

Affaire à suivre.... Smile 

silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

prophétie Empty Re: prophétie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum