Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A. Ma soupe à moi

+3
Adrienne
Escandélia
Amanda.
7 participants

A. Ma soupe à moi Empty A. Ma soupe à moi

Message  Amanda. Lun 2 Jan - 15:17

Tout le monde le sait.

C’est dans les vieilles casseroles que l’on fait les meilleures soupes.

Bien que n’étant pas un perdreau de l’année, je ne suis pourtant pas encore à ranger parmi les antiquités du grenier.

Coco Chanel l’a dit : «  Il n’y a pas d’âge pour être irrésistible »

Aimant les jolies choses et l’art, loin de moi l’appellation de «  cougar » !

Mon potage, ma soupe à moi est parfumée de bonne humeur, d’optimisme et d’originalité.
Ajoutez-y  une pincée d’humour, d’enthousiasme et de créativité.
Saupoudrez d’un zeste d’autorité tempérée par une louche de sensibilité.

Mixez le tout avec intelligence, excellente mémoire et conscience professionnelle.
Un potage multilingue qui vous plaira par son ingéniosité.

Venez donc y goûter si vous êtes amateur, Monsieur l’employeur, je puis vous étonner !

Venez donc y goûter si vous êtes bien intentionné, Monsieur-qui-recherchez amitié-et-plus-si-affinités, je puis vous charmer !

Venez donc y goûter, vous tous qui aimez rire et  chanter, je puis vous amuser !

Si intéressé(e), rejoignez-moi sur mon site www.masoupeàmoi.com
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ma soupe à moi Empty Re: A. Ma soupe à moi

Message  Amanda. Lun 2 Jan - 15:27

Certains qui me lisent régulièrement auront l'impression d'avoir déjà lu certaines parties de ce texte.
Ils auront raison.
J'ai écrit " Ma soupe à moi" dans les 100 mots d'une consigne assez récente.
J'ai un peu remanié le texte et vous le met en premier afin de démontrer que sans fausse pudeur ni vanité, on peut aisément parler de soi, parler de soi en positivant.
Cela fait un bien fou de faire la liste de ses qualités et pour, je ne sais quelles raisons, nous ne le faisons pas !
Nous parlons beaucoup trop de nos défauts, de nos actes manqués, jamais ou rarement de ce que nous avons fait de bien, ce qui nous rend fier(e)s d'être nous.
Cessons de nous dénigrer à nos yeux et à ceux des autres !
Oui, je suis cap' de faire des choses et je n'ai pas peur de le clamer haut et fort .
Allez, lancez-vous !

PS Par contre ne faites pas comme Tobermory, ne cherchez pas l'adresse du site, elle est purement imaginaire. Quoi que, un jour, peut-être, pourquoi pas .....???
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Escandélia Lun 2 Jan - 18:08

Je pense que cette soupe devrait pouvoir être mise à la carte d'un très grand restaurant, car elle respire l'authentic dont chacun le sait, les graines poussent dans la Garrigue.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Adrienne Lun 2 Jan - 19:57

évidemment, je suis allée cliquer en me disant oh chouette! Amanda a un blog :-)
oui, c'est vrai, on devrait être capable de dire du bien de soi, c'est un exercice que j'impose à mes élèves et que je suis incapable de faire moi-même, c'est pas bien, je sais ;-)
Bravo pour ton texte!
Adrienne
Adrienne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : brouillonne

Message  Nerwen Mar 3 Jan - 19:12

clap Dommage que ton site n'existe pas, car tu t'es si bien vendue que tu aurais eu pas mal de propositions d'embauche !
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Charlotte Jeu 5 Jan - 17:02

Tout cela est très alléchant et donne envie de venir goûter à cette soupe.
Tout est parfait dans cette présentation, c'est clair net précis sans idée derrière la tête quoique...... C'est une coquine cette Amanda là ! Pardon je voulais dire c'est une copine à moi Amanda. Milles excuses pour mon lapsus !!!

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Martine27 Sam 7 Jan - 16:14

Tu as raison, vive les vieux pots et les vieilles marmites. Je me suis fait piéger avec le faux site, je me disais chouette je vais en savoir plus sur la recette !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  virgul Dim 8 Jan - 16:19

Tous les ingrédients réunis pour un excellent Waterzooi, un délice très convivial, et pas si simple à préparer. Tes textes, toujours bien mijotés, se laissent dévorer sans modération. Je ne m'en lasse pas, ni de tes commentaires d'ailleurs.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé