B - mettre les pieds dans le plat
5 participants
Page 1 sur 1
B - mettre les pieds dans le plat
Mettre les pieds dans le plat. Voici une expression qui ne manque pas de saveurs. Mettre les pieds dans le plat parce qu'on est pas content et de mauvaise humeur, je connais, ça m'arrive de temps en temps, par exemple quand Maurice pousse le bouchon un peu trop loin. Quand la situation a assez durée et qu'il faut en revenir à de meilleures pratiques. Mais parfois la coupe est tellement pleine, que ça déborde de tous les côtés. C'est alors que je me dis : oui, il serait temps de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
100 mots.
100 mots.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B - mettre les pieds dans le plat
Cela pourrait faire partie de tes résolutions pour 2017
Cassy- Admin
Ou de mettre de l'eau dans son vin ?!
Bizarrement... cette expression m'est apparue en lisant ton pied dans le plat ^^
Mais oui le verre à moitié plein c'est toujours mieux ! :-)
Bizarrement... cette expression m'est apparue en lisant ton pied dans le plat ^^
Mais oui le verre à moitié plein c'est toujours mieux ! :-)
July_C- Kaléïd'habitué
Un plat, une coupe, deux verres... que de métaphores qui sortent de ton placard à vaisselle, Escandèlia !
tobermory- Kaléïd'habitué
le verre n'est-il pas mieux a moitié vide, parce que ca suggère qu'on a bu l'autre moitié et qu'on devrait commencer a oublier ses soucis?
a moitie plein, ca fait radin!
sprite!- Kaléïd'habitué
Sprite a écrit:le verre n'est-il pas mieux a moitié vide, parce que ca suggère qu'on a bu l'autre moitié et qu'on devrait commencer a oublier ses soucis?
Ah ah ! tiens c'est vrai ma fois ! En tout cas,c'est une façon positive de voir les choses, je trouve.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1