A. Au zoo
+2
Amanda.
Myrte
6 participants
Page 1 sur 1
A. Au zoo
Regarde un peu, tu les vois ?
Bien sur que je les vois dans leur cage.
La maman tient son enfant par la main et l’empêche de s’approcher de nous. Elle a peur tu crois ?
Oui, ils ne savent pas comment est la vie derrière les barreaux. Ils n’ont jamais rien connu d’autre.
C’est une grande cage, on ne voit pas où elle s’arrête.
Oui, notre monde est plus petit, on en fait le tour d’un seul regard.
Tiens, Régis vient de nous apporter nos gamelles de fruits, miam, on va se régaler. Les autres, dans leur grande cage, tu crois qu’on leur apporte à manger ?
Non, ils doivent se débrouiller tout seuls, payer même leur nourriture et, pour avoir de l’argent, travailler.
C’est compliqué, je ne comprends pas tous les mots.
Ce n’est pas grave, ne cherche pas trop à comprendre. Le cerveau des humains n’est pas simple.
Regarde celui-là, il tient un drôle de truc contre son oeil et son doigt appuie sur un bouton qui fait « click » !
Oui c’est un appareil qui emprisonne des images. Là, il vient d’emprisonner la nôtre.
Quelle image ?
Laisse tomber, Marcel, nos mondes sont trop différents, tu comprendras peu à peu… ou pas.
Bien sur que je les vois dans leur cage.
La maman tient son enfant par la main et l’empêche de s’approcher de nous. Elle a peur tu crois ?
Oui, ils ne savent pas comment est la vie derrière les barreaux. Ils n’ont jamais rien connu d’autre.
C’est une grande cage, on ne voit pas où elle s’arrête.
Oui, notre monde est plus petit, on en fait le tour d’un seul regard.
Tiens, Régis vient de nous apporter nos gamelles de fruits, miam, on va se régaler. Les autres, dans leur grande cage, tu crois qu’on leur apporte à manger ?
Non, ils doivent se débrouiller tout seuls, payer même leur nourriture et, pour avoir de l’argent, travailler.
C’est compliqué, je ne comprends pas tous les mots.
Ce n’est pas grave, ne cherche pas trop à comprendre. Le cerveau des humains n’est pas simple.
Regarde celui-là, il tient un drôle de truc contre son oeil et son doigt appuie sur un bouton qui fait « click » !
Oui c’est un appareil qui emprisonne des images. Là, il vient d’emprisonner la nôtre.
Quelle image ?
Laisse tomber, Marcel, nos mondes sont trop différents, tu comprendras peu à peu… ou pas.
Dernière édition par Myrte le Jeu 9 Fév - 15:12, édité 1 fois
Myrte- Kaléïd'habitué
Re: A. Au zoo
L'envers du décor, tel est vu qui croyait voir....
On en redemande, y a de quoi raconter...
On en redemande, y a de quoi raconter...
Amanda.- Modératrice
C'est quand même bien vu de comparer notre monde à une grande cage. De fait on ne sait pas s'il vaut mieux être dans la plus grande ou pas !.
Escandélia- Kaléïd'habitué
A bien y réfléchir, un petit coin dans la cage de ces aimables primates ne serait peut-être pas si mal !
Martine27- Kaléïd'habitué
Finalement nous vivons tous en cage…
la plus grosse à la forme d'une boule ronde… et on n'est pas capable d'en sortir…
la plus grosse à la forme d'une boule ronde… et on n'est pas capable d'en sortir…
AlainX- Kaléïd'habitué
J'aime beaucoup les animaux et pourtant les singes me mettent mal à l'aise, surtout en captivité dans les parcs zoologiques. Ils sont trop proches de nous et je me demande toujours, pourquoi eux en cage et pas nous ? Qui regarde qui ?
C'est dire combien j'ai aimé ton histoire !
C'est dire combien j'ai aimé ton histoire !
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1