Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A - Mystère du Bachau

4 participants

Aller en bas

A -  Mystère du Bachau Empty A - Mystère du Bachau

Message  catsoniou Sam 8 Avr - 8:05

Quand j'ai passé le bachot, je portais une paire de souliers à lanières complètement inappropriés. En effet, si ils se  fussent délacés, j'eus lamentablement  échoué  au milieu de la cafétéria, la tête sur les escarpins de la grande brune.

Imaginez un peu l'incident diplomatique  avec l'examinateur qui, pour la circonstance, portait un manteau lui donnant une allure de moine.

Le mec au chapeau de cow-boy aurait  pris la mouche et  filé une trempe au malotru perturbateur qui se mélangeait  les arpions.

L'examen n'étant pas terminé,  fini  mes chances de devenir bachelier.  En effet, l'examinateur vindicatif  m'aurait réservé son panel de notes éliminatoires.  

Pour couronner le tout, la grande bringue, en guise de coup de pied de l'âne,  m'eut sans doute expédié   un coup de tatane dans le bide.

Non ! En vérité, il y  a erreur …  

Je n'ai pas  passé le  bachot,  mais, il y  a plus de trente ans  le bac  qui reliait l'ile de Ré au continent …  

Je peux vous causer d'un Bachau qui est à deux pas de ma modeste demeure.

Revenons donc  à nos moutons, pardon, à nos petits petons.  

Quand j'ai passé le Bachau, je portais une paire de souliers à lanières.  Chaussé comme un milord, qu'allais-je  faire dans ce lieu - dit  inoccupé depuis belle lurette ?

Au delà de cette masure délabrée, le chemin déjà bien mal en point se transforme en sentier à peine marqué dans les prés.

Sous les bois, à l'aplomb  du bourg de Végennes et son école, elle aussi désaffectée depuis trente ans, les vestiges d'une demeure n'ont toujours pas livré leur secret.

Dans des temps reculés,  parait-il, un médecin douteux se serait rendu coupable d'avortements.

Rumeur sans fondement ou réalité qu'on voudrait  ignorer encore, un siècle plus tard, alors que les protagonistes sont tous dans l'au - delà ?

Entreprise depuis trois semaines, notre quête de témoignages et souvenirs se fixe pour objectif d'éditer  une brochure ou un livre  genre  ''Chronique  Capelloune et Végennoise'' ?  Lèvera - t - elle   un coin du voile de ce mystère ?


Ici, Le Bachau ...
A -  Mystère du Bachau Le-bac10
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A -  Mystère du Bachau Empty Re: A - Mystère du Bachau

Message  Sherkane Sam 8 Avr - 20:48

Tu passes habilement du bachot au Bachau. Allez vous réussir à lever un coin du voile de ce mystère Réfléchis
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A -  Mystère du Bachau Empty Re: A - Mystère du Bachau

Message  Martine27 Dim 9 Avr - 16:24

Un joli détournement de consigne !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A -  Mystère du Bachau Empty Re: A - Mystère du Bachau

Message  Nerwen Dim 9 Avr - 18:10

Tu as toujours dans ta" besace",  une anecdote intéressante liée à  ton terroir et nous en profitons tous pour le découvrir.  Il fallait trouver ce rapprochement ! clap clap clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A -  Mystère du Bachau Empty Re: A - Mystère du Bachau

Message  catsoniou Dim 9 Avr - 20:39

Sherkane écrit :

Allez vous réussir à lever un coin du voile de ce mystère ?

Dans notre quête de témoignages, les ancien(ne)s qui ont peut-être des éléments de réponse  seront-ils réceptifs à notre questionnement ?
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A -  Mystère du Bachau Empty Re: A - Mystère du Bachau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum