Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A. Chercher la carte.

+4
July_C
Escandélia
Cassy
AlainX
8 participants

Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty A. Chercher la carte.

Message  AlainX Mer 26 Avr - 10:52

Chercher la carte.

Tout à l’heure, je fouillerai dans les armoires, à la recherche de ma carte des lecteurs que j'ai égarée il y a cinq ans.
En ce temps-là j'aimais les « belles histoires de l'oncle François » qui avait succédé aux « belles histoires de l'oncle Paul » des années 1950. c'était au temps où je croyais au monde merveilleux de Spirou, tout comme j'avais foi dans le Père Noël qui chaque année nous prédisait : « le changement, c'est pour cette nuit ».
J'aimerais pouvoir présenter ma carte des lecteurs à la bibliothèque électorale où je vais me rendre prochainement pour déposer ma page personnelle dans l'histoire de l'humanité. Rien que ça. Mais tout ça.

Tout à l’heure, j’ai dû me pencher sur la marine par son hublot qui sent la morue et la moule pas fraîche. C'est dingue comme ça pue !  Elle voudrait m’embarquer pour un voyage de perdition dans lequel il ne saurait être question de la suivre. C'est pour cela qu'il me faut absolument retrouver ma carte des lecteurs rapidement.

Dès que le bateau de la marine remplie de pestilence sera parti s’échouer au large, nous pourrons enfin respirer l'air pur du rivage. Quoi qu'il faudra attendre quelque peu que les effluves des chiottes se dissipent, tant il est vrai que nous avons failli ne pas échapper à ce beau merdier.

Ah voilà ! Je viens de retrouver ma carte des lecteurs.
Je m'en vais de ce pas  rejoindre le grand livre des belles histoires de la France éternelle, écrite sur des pages blanches remplies des beautés de mon cher Pays, de l'Europe et du Monde, de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité universelle. Tout ce que la marine déteste en quelque sorte.
Fort heureusement, espérons-le, les pages brunes que certains aimeraient commencer à écrire finiront dans les égouts.
J'aurais moi-même, et avec d’autres, tiré la chasse.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  Cassy Mer 26 Avr - 12:14

Stop Carton rouge
Je repete ici ce que j'ai écris sous le texte de Cats. Pas de politique ici, meme avec des sous-entendus.
J'en ai marre qu'on prenne ce site pour une tribune politique .

Alainx, tu connais mes convictions politiques, elles sont proches des tiennes mais tu as un blog pour poster ce genre de texte ( excellent au demeurant) . Sers-toi de ton blog pour donner ton opinion .
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  Escandélia Mer 26 Avr - 12:17

Moi aussi ! je tire la chasse 2 fois en plus pour être sure de bien avoir tout évacuer. La marine et les canards sauvages, Œdipe et sa mère, tout ce qui nous empêche de respirer, quoi ! Je veux vivre moi, libre égale et fraternelle.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  July_C Mer 26 Avr - 14:47

A. Chercher la carte. Toujou10
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  catsoniou Mer 26 Avr - 14:50

Terrien avéré, je n'ai jamais été tenté par la Marine. effrayé
L'eussè-je été, ce que tu en dis me dissuaderait.
Et puis, la Marine et sa discipline rigoureuse, dans ma jeunesse ne m'aurait pas convenu et aujourd'hui encore moins.
Il fallait qu'un avertissement sur des dangers de poisson pas frais  soit exprimés, tu l'as fait et cela me convient bien ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  AlainX Mer 26 Avr - 15:51

Je vois, mon cher Cats, que tu as parfaitement compris le sens de mon texte LITTÉRAIRE et allégorique !


César :" Tout le monde sait bien que c'est dans la marine qu'il y a le plus de cocus"
César - de Marcel Pagnol
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  tobermory Jeu 27 Avr - 11:37

Habile transposition et utilisation des doubles sens, mais rassure-toi AlainX, c'est parfaitement Clair !
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  Amanda. Jeu 27 Avr - 11:59

Je regrette, mais la politique française n'est pas ma tasse de thé.
Je préfère que tu écrives sur un autre sujet, comme dit la Reine d'Angleterre " We are not amused"  Mad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  AlainX Jeu 27 Avr - 12:24

Amanda,
Hélas tout le monde ne peut être belge !....
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  Myrte Jeu 27 Avr - 14:41

Tu as eu beau essayé de camoufler l'actualité politique entre les lignes et les mots de ton texte, elle est encore trop visible !

En tout les cas bravo pour ce coup de gueule talentueux !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Chercher la carte. Empty Re: A. Chercher la carte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum