B. Le noisetier
4 participants
Page 1 sur 1
B. Le noisetier
Au fond du jardin, il y a un noisetier fraîchement planté. Je l’ai rencontré couché au bord de la route, près d’un chantier. Les racines à l’air, il dormait, résigné.
Au premier regard, nous nous sommes aimés. L’univers nous a mariés. Il m’a fourni deux hommes pour le transport jusque chez moi, un tas de terre noire est apparue miraculeusement, je n’ai eu qu’à me servir, et l’huile de coude a fait le reste. Jamais je n’aurais imaginé que creuser un trou de un mètre sur un mètre vingt me coûterait autant d’énergie. La force de l’amour a triomphé.
99 mots
Au premier regard, nous nous sommes aimés. L’univers nous a mariés. Il m’a fourni deux hommes pour le transport jusque chez moi, un tas de terre noire est apparue miraculeusement, je n’ai eu qu’à me servir, et l’huile de coude a fait le reste. Jamais je n’aurais imaginé que creuser un trou de un mètre sur un mètre vingt me coûterait autant d’énergie. La force de l’amour a triomphé.
99 mots
Mesange- Kaléïd'habitué
Re: B. Le noisetier
Qui n'a jamais tenté de planter un arbre ne sais le prix de cet effort. Lors de la tempête de 1999, nous avons remis sur pied un vieux tilleul qui nous a donné son ombre et ses fleurs des années durant. Puis une autre tempête a eu raison de l'arbre. nous avons coupé le bois mort, des pousses sont repartie. Aujourd'hui, à son pied, un autre arbre repousse et refleurit. La vie toujours est la plus forte.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1