A: Us et coutumes
Page 1 sur 1
A: Us et coutumes
De tous temps croyances, coutumes et traditions ont imprégné notre culture.
La Saint Jean est encore aujourd'hui l'occasion de fêtes et réjouissances. Elle symbolise l'arrivée de l'été comme le carnaval symbolise la fin de l'hiver.
D'autres ont disparu (la fête des cornards) ou sont à nouveau remises au goût du jour (Halloween).
Ecrivez un texte vous inspirant de l'une d'elles. Vous pouvez l'agrémenter d'une photo (et une seule pour ne pas surcharger le topic)
Cette consigne est la dernière de la saison.
La première consigne de la rentrée sera postée le lundi 21 août
Il n'y a pas cet été, comme ce fut le cas les étés précédents, d'ateliers estivaux, mais je vous rappelle que vous avez à votre disposition Le blog de Kalé (voir le tutoriel du blog sur l'espace Tutoriels)
Ainsi que le topic Les p'tits bonheurs qui se trouve dans l'espace écriture.
Pour ceux qui auraient raté l'ouverture de ces deux activités nouvelles, une petite explication se trouve ICI
La Saint Jean est encore aujourd'hui l'occasion de fêtes et réjouissances. Elle symbolise l'arrivée de l'été comme le carnaval symbolise la fin de l'hiver.
D'autres ont disparu (la fête des cornards) ou sont à nouveau remises au goût du jour (Halloween).
Ecrivez un texte vous inspirant de l'une d'elles. Vous pouvez l'agrémenter d'une photo (et une seule pour ne pas surcharger le topic)
------------------------------
Cette consigne est la dernière de la saison.
La première consigne de la rentrée sera postée le lundi 21 août
Il n'y a pas cet été, comme ce fut le cas les étés précédents, d'ateliers estivaux, mais je vous rappelle que vous avez à votre disposition Le blog de Kalé (voir le tutoriel du blog sur l'espace Tutoriels)
Ainsi que le topic Les p'tits bonheurs qui se trouve dans l'espace écriture.
Pour ceux qui auraient raté l'ouverture de ces deux activités nouvelles, une petite explication se trouve ICI
Et puis évidemment, Les consignes 437, 438, 439 et 440 resteront ouvertes tout l’été, vous avez donc le temps d’écrire ou réécrire sur chacune d’elles.
-----------------------------En ce qui concerne le tome 3 de Kaléïdoplumes, certains d'entre vous n'ont pas encore posté leurs textes, profitez des vacances d'été pour le faire et le plus tôt sera le mieux, je n'ai pas envie de me répéter à la rentrée et il nous restera ensuite suffisamment de boulot pour venir à bout de cette édition. Alors les retardataires, bougez-vous:
Bruyère
Cara
Catsoniou
Mesange
Pati
Tadig
Trainmusical (excusé)
------------------------------
Je vous souhaite un très bel été, noubliez pas de venir nous faire un petit coucou de temps en temps, la maison reste ouverte
Admin- Admin
Page 1 sur 1