Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Panne de soucoupe!

+4
trainmusical
catsoniou
Admin
madeleinedeproust
8 participants

Panne de soucoupe! Empty Panne de soucoupe!

Message  madeleinedeproust Mer 9 Avr - 18:43

Je me sens toujours plus seul quand il fait froid. Et ça gèle ici...
Et je suis coincé ici pour une demi lune martienne.
Ma soucoupe volante est en surchauffe et mon assistant de navigation est formel : vu l'hydrométrie et le taux d'ozone dans l'atmosphère il va bien falloir une demi lune pour que ma vieille soucoupe (trois millénaires trois quart quand même) puisse décoller de nouveau.
J'aime pas la Terre. Il y fait froid. Et y'a trop de bleu par ici. Et puis les Terriens sont des gens bizarres : ils courent partout, ils crient, ils pleurent, ils se lamentent. Bref, c'est un peuple bruyant et inconséquent.
Et je vais devoir les supporter... Impossible de rester dans la soucoupe. Ma chaleur corporelle nuirait au bon refroidissement des circuits...
Y' a pas à dire : je suis coincé...
Allez, j'enfile mon costume de terrien moyen et je vais me fondre dans la masse de ces ignorants. Avec un peu de chance je pourrais un peu m'amuser...
Pour commencer je vais prendre un de leur moyen de transport collectif antejupitérien pour me rapprocher du soleil.
3h30 pour relier le nord au sud, c'est d'une lenteur leur TGV. Quand une bonne vieille téléportation à la portée de n'importe quel bébé martien de plus de cent lunes vous fait parcourir trente billions de kilomètres en quinze secondes...
Enfin.... je pourrai au moins dormir dans leur tortillard...

- Maman, y'a Pierre y m'a frappé !
- C'est pas vrai ! C'est elle qu'a commencé d'abord ! Elle m'a piqué ma console !
- Ça suffit les enfants ! Pierre ! Donne moi la console de ta sœur ! Donne, je te dis ! Et assieds-toi là ! Tout de suite ! Piiieeeerre !

TGV carré enfant : un avant-goût de l'enfer vénusien ! Les gosses courent partout en hurlant à qui mieux mieux. Les parents sont hagards, échevelés et sur les nerfs. Il règne une tension propre à vous flinguer deux cents lunes de karma. J'en ai marre, j'en peux plus, je craque...

Journal de 20h :
Mystère à bord du TGV Paris-Marseille n°2563, voiture 7. En passant vérifier les titres de transport le contrôleur a découvert tous les passagers figés, comme pétrifiés. A son arrivée dans le wagon les billets des voyageurs se sont d'eux-mêmes présentés au contrôleur qui, comme mû par une force surnaturelle, les a poinçonnés avant de quitter le compartiment.

Journal de minuit :
La ligne TGV Marseille-Paris à nouveau victime d'une attaque de « pétrification ».
Un paysan affirme avoir vu un OVNI décoller derrière son hangar aux premières lueurs de l'aube.
Les envahisseurs sont-ils parmi nous ?

Pfffiouh ! Je suis bien content d'avoir enfin quitté la Terre ! En une journée terrienne j'ai dépensé une quantité astronomique de bulles pétrifiantes. Mais j'ai bien ri !
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Panne de soucoupe! Empty Re: Panne de soucoupe!

Message  Admin Jeu 10 Avr - 9:55

Ta chute est géniale, voilà un martien qui a fait une bonne blague avant de quitter cette terre qui, il faut l'avouer, n'a rien d'enchanteur à lire son récit. Premier 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  madeleinedeproust Jeu 10 Avr - 19:59

Merci Admin!
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Message  catsoniou Ven 11 Avr - 11:22

bulles pétrifiantes.

Mad : t'aurais pas un stock ?
J'en vois plein de celles et ceux qui font la une des médias qu'on pourrait transformer en statues muettes ... mais je ne donnerais pas de noms !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  trainmusical Ven 11 Avr - 16:49

Excellent ce texte, bravo madeleinedeproust.

madeleinedeproust a écrit:3h30 pour relier le nord au sud, c'est d'une lenteur leur TGV. Quand une bonne vieille téléportation à la portée de n'importe quel bébé martien de plus de cent lunes vous fait parcourir trente billions de kilomètres en quinze secondes...
Enfin.... je pourrai au moins dormir dans leur tortillard...
Arf ces terriens lol!
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  silhène Sam 12 Avr - 16:30

Intéressante la version "pétage de plomb" d'un martien. C'est soft, sans  Tappe  , la méthode est élégante

Yes
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Message  tobermory Sam 12 Avr - 18:12

Un martien de 1er avril. Pas drôle pour les passagers du TGV, mais moi ça m’a fait rire !
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Nerwen Dim 13 Avr - 17:56

En effet les boules pétrifiantes pourraient en intéresser plus d'un  lol! De la science fiction humoristique: j'adore ! Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Amanda. Lun 14 Avr - 12:39

Excellent ! clap 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé