Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A. Danseuse

2 participants

Aller en bas

A. Danseuse Empty A. Danseuse

Message  carbone Mar 25 Juil - 16:31

Elle marchait sur un chemin bordant la rivière. Elle écoutait distraitement le chant des oiseaux et le clapotis de l'eau. Elle était plongée dans ses pensées, aux prises avec ses préoccupations quotidiennes. Ainsi, elle ne prêta pas attention au cavalier qui venait à sa rencontre. Ne le voyant pas, elle se mit à danser, danser.
Elle avait les bras en l'air et elle effectuait des petits cercles sur elle-même en faisant de petits mouvements circulaires avec ses hanches. Elle n'était plus en lien avec ses préoccupations quotidiennes. Elle était en train de rêver, de rêver à la danseuse étoile qu'elle aurait voulu être, à rêver d'un pays baigné par le soleil et par la chaleur de ses habitants. Sa tête commençait à tourner, elle ne savait plus si son corps restait sur place ou s'il se déplaçait. Sa notion de l'espace était totalement modifiée.
Le cavalier se rapprochait de plus en plus. Lorsqu'elle remarqua sa présence, elle ne pu rien faire ; en fait, elle avait deux possibilités : s'écarter et tomber à l'eau ou se laisse happer par ce duo. Elle choisit la deuxième solution et débuta sa nouvelle vie vers un pays ensoleillé et chaleureux.

[i]Cette consigne d'écriture automatique m'allait très bien pour écrire mon premier texte sur ce forum. J'ai vraiment aimé l'exercice et le texte est venu de lui-même. Contrairement à certains, je n'ai pas tenu compte de l'image. J'ai fermé les yeux et écouté deux fois la musique avant de passer à l'écriture. Cette musique amène à la méditation. J'ai corrigé une faute d'orthographe, enlevé trois répétitions[./i]
carbone
carbone
Prend ses marques

Féminin Humeur : nerveuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Danseuse Empty Re: A. Danseuse

Message  trainmusical Mar 8 Aoû - 21:29

Superbe interprétation de ton texte, et intéressant que tu as fait fi de la photo, et pourtant le visage colle avec.
J'aime beaucoup le développement jusqu'à la conclusion, je m'imagine tout à fait la scène avec le cavalier.
Bravo Carbone clap clap clap
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum